La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce."— Transcription de la présentation:

1 Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce

2 Historique En 1867, création de la Banque canadienne du commerce à Toronto. En 1875, création de la Banque impérial de commerce à Toronto. En 1961, les deux banques fusionnent pour former la Banque impériale canadienne du commerce. En 1988, la CIBC est entrée dans le marché des capitaux avec l'acquisition de Wood Gundy Inc. En 1997, elle fait de même aux États-Unis en acquérant Oppenheimer & Co. Inc.

3 Historique Considérant le libre-service bancaire, en particulier les services bancaires en direct, comme une innovation importante, la Banque CIBC s'est associée à Loblaws, en 1998, pour mettre sur pied les Services financiers le Choix du Président. Lancés dans vingt-huit magasins de la région d'Ottawa, ces Services offrent un compte sans frais doté d'un accès gratuit aux services bancaires par Internet, aux services bancaires téléphoniques et à des milliers de GAB partout au Canada. Ces services ont rapidement pris de l'expansion pour offrir davantage que les opérations bancaires habituelles, en y ajoutant le prêt hypothécaire, le prêt personnel, les CPG et le REER - autant de services qui donnent droit à des points échangeables contre des produits chez Loblaws. Dès 2002, les Services financiers le Choix du Président comptaient plus d'un million de clients au Canada.

4

5 Principes Clés

6 Fondamental

7 CIBC en 2 marchés Marchés de détails CIBC (70%) Marché de détail CIBC comprend les services bancaires de détail, les services de gestion des avoirs et le segment Cartes, qui offrent ensemble un éventail complet de produits et services financiers à plus de 11 millions de particuliers et de PME, principalement au Canada. Marchés mondiaux CIBC (30%) Marchés mondiaux CIBC représente le secteur des services bancaires de gros de la CIBC et offre un éventail complet de produits de crédit et de produits des marchés financiers intégrés, des services bancaires dinvestissement et des Services de banque daffaires à ses clients sur les principaux marchés des capitaux en Amérique du Nord et partout dans le monde.

8 Produits(détails) Service bancaires courants Chèques Épargnes Carte de crédit Visa Emprunts Prêts hypothécaires Prêts et marges de crédit Placements Fonds mutuels, CGP, billets à capital protégé Programme de portefeuille REER, FERR, REEE Assurance Voyage

9 Produits(mondiaux) Les marchés financiers mènent des activités de négociation, de vente et de recherche pour des clients institutionnels, des grandes entreprises et des gouvernements. Les Produits bancaires dinvestissement et de crédit fournissent des services de consultation et de prise ferme pour les titres demprunt,de crédit et de participation à des grandes entreprises et à des gouvernements. Les Services de banque daffaires procurent des capitaux sous forme de capitaux dinvestissement et par emprunt pour permettre la création, la croissance et la restructuration du capital dentreprises de divers secteurs dactivité. Le Groupe Entreprises élabore des solutions financières articulées autour de produits de crédit, de gestion des liquidités et de financement des activités commerciales à lintention des entreprises canadiennes de taille moyenne.

10 Marchés de détails CIBC

11

12

13 Marchés mondiaux CIBC

14

15

16 Sommaire annuel des marchés Marchés de détails CIBC (70%) Le bénéfice net sest accru de 167 M$, ou 12 %, par rapport à 2004 pour atteindre M$, résultat qui comprend le recouvrement dun montant de 32 M$ après impôts lié au contrat avec Air Canada (comme il est indiqué à la section Événements importants). Les revenus ont progressé de 449 M$, principalement en raison de la croissance des volumes à léchelle de tous les secteurs dactivité, de la hausse des revenus tirés des frais, du gain à la vente de République Bank, du gain à la vente dACE et de lintensification de la négociation dactions et des nouvelles émissions. Les frais autres que dintérêts ont augmenté de 287 M$, surtout en raison de la hausse des coûts de soutien du siège social et de la charge de rémunération. Marchés mondiaux CIBC (30%) La perte nette pour lexercice a été de M$ par rapport à un bénéfice net de 660 M$ en 2004, principalement à cause de laugmentation de la provision relative aux affaires judiciaires liées à Enron. La hausse des gains des Services de banque daffaires, déduction faite des baisses de valeur, a été en partie contrebalancée par la réduction des ventes de prêts Secondaires, la baisse du revenu tiré des services bancaires dinvestissement aux États-Unis, notre retrait des activités internationales de titrisation des créances et la diminution des activités sur les marchés des capitaux demprunt.

17 Graphique 5 ans TSX NYSE

18 Graphique 1 an TSX NYSE

19 Appréciation du cours de laction

20

21 Points saillants financiers du troisième trimestre

22 Points saillants financiers du troisième trimestres

23 Ratio

24 Projet dacquisition À lheure actuelle, la Banque CIBC accumule des fonds propres en vue de financer lacquisition de la participation de Barclays Bank PLC (Barclays) dans FirstCaribbean International Bank. Au cours du trimestre, la Banque CIBC a annoncé la conclusion dune entente définitive avec Barclays en vue de cette acquisition, et la Banque CIBC sattend à conclure la transaction dici la fin de lannée civile

25 Projet dacquisition

26 La concurrence

27

28 Analyse Technique

29 Questions et Commentaires?


Télécharger ppt "Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce."

Présentations similaires


Annonces Google