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Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010.

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1 Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010

2 Introduction André DAN Fondateur de Challengy Membre du Comité Exécutif de l’IE-Club Président du jury des Leaders

3 A propos… L'IE-Club est le lieu privilégié de rencontre des PME Innovantes de la ITech-économie avec les grands acteurs de leur écosystème :

4 11h30 : Table-ronde avec les Leaders 2009
EcoVadis, Ipanema, Qosmos 11h40 : Présentation des 15 Leaders 12h00 : Interventions de Richard GOMES (UBIFRANCE) Eric HARLE (AFIC) Jean-David CHAMBOREDON (ISAI) Tom THORELLI (THORELLI & Associates) 12h20 : Remise des trophées 12h30 : Conclusion

5 En présence de… Anne-Marie IDRAC Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi

6 Table-ronde Leaders Frédéric TRINEL, Managing Director EcoVadis Thierry GRENOT, CTO Ipanema Erik LARSSON, Directeur Marketing Qosmos

7 Nos 15 Leaders 2010

8 Thibauld FAVRE Arnaud COULONDRE allmyapps.com
Chiffres clés Thibauld FAVRE Arnaud COULONDRE allmyapps.com Service lancé fin 2009 installations listes de logiciels V.U. / mois 1M€ levés en sept. 2010 Société créée en juin 2009

9 Le 1er Application Store Stratégie internationale
pour Windows Stratégie internationale Implantation aux US 30% d’utilisateurs US Développeurs Utilisateur

10 Groupe GENITECH Olivier NICOLAS www.e-citiz.com
Chiffres clés Groupe GENITECH Didier PLAS (CEO) Pedro ABRANTES Olivier NICOLAS Création du groupe en 1992 150 personnes, 10 M€ Réalisation d’applications pour le web Dématérialisation et collaboratif web 2.0 Cloud et SaaS Création de l’activité e-Citiz™ en 2003 30p, 1M€ de CA en 2009 1/3 des effectifs en R&D Objectif doubler le CA tous les ans

11 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale AGL unique par le périmètre couvert. Labelisé Systematic, TEC, … Passage de la vente directe en France à Vente indirect SaaS Cloud Sur l’International Recherche de partenaires Moyen-Orient Europe du Sud Suisse Russie Et/ou Création de joint-ventures ou de filialles locales Objectif 6 mois : ouvrir 2 pays, soit 1 projet stratégique par trimestre.

12 Dominique BERARD Pierre NAUDIN www.excico.com
Chiffres clés Dominique BERARD Pierre NAUDIN Fondé en Juillet 2007 Clients: 4 des 10 leaders mondiaux du semiconducteur 100% export CA2009/2010: 7,7M€ CA2010/2011(E): 13-15M€ 7,5M€ levé depuis 2007 4-10M€ en cours pour fin 2010 Ouvert aux nouveaux investisseurs 50% fonds propres 50% financement de fond de roulement

13 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Traitement laser UV haute énergie pour le silicium (électronique et solaire) Permet de faire fondre le silicium sur une profondeur de 5nm à 100nm avec 30W libéré seulement : unique au monde et nécessaire à l’évolution de la loi de Moore Essentiel à la fabrication de nouvelles générations de composants (capteurs d’images, électronique pour véhicule hybride, processeurs, mémoires…) IP : 20 brevets Conception, vente et SAV (à terme 30% du CA): Machine-outil complètes Prix entre 2M€ et 6M€*. Court terme: Approche directe des clients WW Agents, distributeurs et succursales 12 clients possibles ( ) Long terme (2012+): Implantation: Corée, Taiwan, Japon, USA, Chine, Singapore. 50 clients possibles long terme (5-10 ans) Marché accessible (2015):~USD 1 milliard *selon configuration

14 Philippe OZANIAN www.infovista.com
Chiffres clés Philippe OZANIAN (CEO) Création en 1995 Euronext depuis 2001 Chiffre d’affaires: 43 M€ 85% à l’international Résultat net: 2,4 M€ Des clients dans 60 pays 45 des 100 plus grands opérateurs de télécom 40% des 20 plus grandes entreprises financières 231 collaborateurs 37% hors de France

15 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Innovation 10 nouveaux produits en 18 mois OSEO ANVAR: Entreprise Innovante Vista360 Gestion Web 2.0 des performances des réseaux et applications 15 clients en moins d’un an Business Model B2B - Licences & services Présence commerciale directe dans 15 pays Modèle de vente 60/40, direct et indirect Forte croissance dans les pays émergents Amérique Latine, Afrique, Moyen Orient, Asie Pacifique Succès de nos nouvelles offres auprès de notre base installée Renforcer nos alliances stratégiques (Cisco,…)

16 Alain GARNIER (CEO) Matthieu LLUIS (COO) Paul GIRAUDON (CTO)
Chiffres clés 3ème entreprise en commun : – ARISEM  THALES – EVALIMAGE  TheCrmCompany JAMESPOT 2005 : Site .COM 2008 : Service .PRO Alain GARNIER (CEO) Matthieu LLUIS (COO) Paul GIRAUDON (CTO)

17 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale 2011 : LE .COM visiteurs internationaux aux US LEAD GEN Transformation partenaire local US OBJECTIF : Références 2012 : Déploiement Europe Marque from USEU OBJECTIF : Réplication 2013 Implantation OBJECTIF : Globalisation « Les usages du Web grand public d’aujourd’hui sont ceux de l’entreprise de demain » 100% SaaS SocialReady Modèle de souscription [1€ et 4€ / mois / user]

18 Editeur logiciel issu de l’INRIA créé en 2005 17 employés
Chiffres clés Benoît GEORIS (CEO) Editeur logiciel issu de l’INRIA créé en 2005 17 employés 50% de croissance par an, +1M€ de CA en 2010 Levées de fonds: 300 K€ en 2007 1,6 M€ en 2008 3° tour pour fin 2010 Présence géographique: Paris Rome Washington DC

19 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Expansion géographique 1° étape: Allemagne, Moyen-Orient 2° étape: implantation US Pénétration marché: 1 country manager Étroite collaboration avec nos partenaires technos déjà implantés Sélection & certification de 3 intégrateurs/ revendeurs par région Logiciel d’analyse vidéo en 4D (3D + temps) 2 marchés : Sécurité : défense & industrie Business intelligence: aéroports & retail Modèle économique Sécurité : licence par caméra + maintenance annuelle + hotline Business intelligence: abonnement mensuel au service

20 Bruno LO-RE www.maintag.fr
Chiffres clés Bruno LO-RE Avril 2004 : création 2006 : premier tag RFID qualifié en vol pour DASSAULT (Rafale). 2009 : Remporte l’appel d’offre AIRBUS pour équiper le programme A350 3000 composants / avion 10M€ sur 8 ans Février 2010 : tour de table Entrepreneur venture Family Office MIPI (depuis 2006) CA 2010 : 1,5M€ Effectifs : 15

21 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Déploiement A350 nouveaux clients aéro. (US/EU) 2012 Ouverture bureau USA (MA) 2013 Renforcement Asie Pacifique Décision historique RFID-Aéronautique FLYtag : 1er Tag RFID Aéro. Flyable Haute mémoire, forte valeur (15 USD) 3 brevets (produit et processus) 1er déploiement sur A350 Made In France & leader mondial Offreur de solution (Lecteurs/Logiciels)

22 Alain Rey www.newscape-technology.com
Chiffres clés Alain Rey Créée en 2005. 8 salariés. 4 années de R&D pour une technologie unique au monde. 16 titres de PI. Eléménts financiers prévisionnels En K€ 2011 2012 CA 4351 9276 VA 1674 3401 REX 159 1503

23 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Innovation Réalisation d’applications mobiles 3D : YesCitiz B to C Vente à 2.99€ sur les portails de téléchargements (AppStore) B to B Services associés YesCitiz. Licensing. Q4 2010 Lancement de 35 villes européennes. 2011 Présence sur le marché nord-américain.140 villes disponibles. 2013 Plus de 400 villes commercialisées sous la marque YesCitiz.

24 Chief Marketing Officer
Chiffres clés Nuxeo Cheryl McKinnon Chief Marketing Officer 2000 Founded in Paris 2008 VC Funding for Global Expansion 2009 US Operations Established in Boston 55 Employees – Paris, Boston, Toronto, San Francisco 2010 Named to VAR Guy Top 25 Open Source Chanel Programs Q – Highest Revenue Quarter Ever

25 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Open Source Development – Enterprise Content Management Business Model Designed for Subscription Support and Maintenance Services New Architectural Approach in ECM Market Web-driven lead generation and marketing Continue to focus on North American customer and channel growth Expansion into Southern Europe, Germany, UK Challenge legacy vendors in ECM with new architecture and approach Inspire R&D innovation and technical excellence

26 Bertrand MEIS (Président)
Chiffres clés Bertrand MEIS (Président) Philippe ARON (Dir. Dev.) Octobre 2001: Création et première levée de fonds (10.5 M€) 2003: une gamme de routeurs xDSL disponible à la commercialisation 2005: Premières ventes en volume auprés de plus de 20 opérateurs et deuxième lévée de fonds ( 10.5 M€) 2006: Acquisition de Telindus Access Products (Belgique) - CA et nombre d’employés multiplié par deux ( > 40 M€) 2010: finalisation acquisition de BA Systems (Inde) - nombre d’employés > 300 et CA > 60 M€ 2009: CA= 47 M€ Resultat: 1,3 M€ Société profitable et en croissance depuis 5 ans

27 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale #1 Cisco #2 Adtran #3 Juniper #1 Cisco #2 HP/H3C Europe & Moyen Orient Revenus: €400M #1 Cisco #2 OneAccess Revenus: 10% Unites: 25% La Box Triple Play du particulier à destination des entreprises petites et moyennes. Marché PME- €1.5B Accélérer Croissance -60 M€ 100M € Objectif Notre business model est axé essentiellement « Opérateurs » avec des produits répondant complétements aux besoins Réaliser des acquisitions ou développer des partenariats pour: Développement géographique Développement technologique Développement canaux de distribution

28 Dirigeants Sites/Marques Dates et Chiffres clés
* PDG : Frans Van Steenbrugge * CFO & International : Jean-Marc Convert * CTO : François d’Arfeuille * DG France : Didier Heen DG Allemagne : Jens Oenicke DG Angleterre : Peter Jervis DG Espagne : Jean-Marc Convert DG Belgique : Frans Van Steenbrugge * Membre du directoire Sites/Marques 1999 Création en France Levées de fonds 8 M€ (Banexi – CDC) 2005 Internationalisation Allemagne en 2005 Angleterre en 2006 Espagne en 2007 Belgique en 2010 CAGR de 89% depuis 5 ans

29 Stratégie internationale
Innovations & Business model Stratégie internationale Eco Système marque blanche +100 sites Internet partenaires N°1 en Europe fourniture de prospects sur-mesure Paiement à la performance (Pay Per Lead) Projets requalifiés détectés indifféremment sur: Marché BtoB Marché BtoC Entreprises clientes projets détectés/an + 150 salariés en Europe A partir des 2 modèles de distribution suivants En flux continu temps réel : le client défini le profil de son client idéal (Volume max, types de Projet, zone géo, BtoB/BtoC,…) Il ne paye que pour ce qu’il a réellement reçu (aucun frais fixe) En place de marché : le client choisit les prospect et projets qui l’intéresse Poursuite de l’expansion à l’international : Pays-Bas en 2011  Scandinavie en 2012  Europe de l’Est en 2012  USA en 2013  …

30 Jérôme et Pierre DONCIEUX
Chiffres et dates clés Jérôme et Pierre DONCIEUX C.A : 5,8 M€ en 2010 vs 4,9 M€ en 2009 8 M€ d’investissements dont 4,2 M€ levés 45 CDI Actionnaires : Famille Doncieux Habert Dassault Finance Matthieu Pigasse François Veron Sigma Gestion 2009 : Annonce de l’internationalisation 2010 : Premiers résultats de l’internationalisation

31 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Innovation : Aller chercher la croissance là où elle se trouve: International Vidéos Licensing Tripler de taille, réaliser 50 % du CA avec le fil, dont 70 % à l’international, sortir 30 % d’EBIT Faire que la France, championne du monde des loisirs, soit la championne de l’info loisirs Reconnaissance : Business model : Abonnements fixes ou variables Licensing One shot

32 Xavier PAULIK www.tikilabs.com
Chiffres clés Xavier PAULIK Fondée en 2006 Lauréate Ministère de la recherche -OSEO, ARITT, Scientipôle, Proxima Mobile, Challenges 100 Lauréate Nokia Mobile Rules 2008, nominée aux « Spiffy Awards 2010 aux Etats-Unis 2 brevets PCT internationaux + et 2 en cours de dépôt. téléchargements des applications mobiles Tiki sur iPhone & Samsung dont 2/3 hors France Levée de fonds juin 2010 : 500k€ CA 2010 : 70k€ (prev.) CA 2011: 711k€ (prev.)

33 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Renforcer la présence et la monétisation de l’audience hors France par des partenariats à l’étranger pour fournir du contenu « local » Accélérer la diffusion de la technologie par des partenariats stratégiques avec de acteurs d’envergure mondiale présents dans la Silicon Valley Ouverture d’un bureau prévue pour 2011 2 repérages effectués en 2010 en lien avec UBI France, la CCI , Founder Institute,… B2C – Service pro / grand public Monétisation de l’audience sur le navigateur et les services communautaires Tiki Publicité Mobile Modèle payant Modèle freemium B2B – Vente de licence  Tiki6Keys ® Marque blanche et OEM constructeurs Revenue Sharing avec les partenaires média Tiki-enabledi

34 Jacques Bonifay Président du Directoire
Chiffres clés Jacques Bonifay Président du Directoire Création en 2000 70 salariés 50% du CA à l’export : Royaume-Uni Belgique Pays-Bas Suisse Luxembourg Etats-Unis Lybie Israël Japon Australie

35 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Deux activités : MVNO (Mobile Virtual Network Operator) MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) Deux innovations : multi-MSI offrant la possibilité d’avoir plusieurs numéros de téléphone sur une même carte SIM. sous-traitance de la gestion des MVNO des opérateurs 3 business models : MVNO, MVNA et MVNE ASP Les offres multi-pays de Transatel (EasyPass et EasyBorder) Cible : frontaliers et voyageurs fréquents part. et pro. en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse L’activité MVNE Cible : opérateurs mobiles ou sociétés souhaitant devenir opérateur mobile virtuel (MVNO)

36 GROUPE MÉDIA DIGITAL qui conçoit et réalise du CONTENU et des SERVICES MULTIMÉDIAS à forte valeur ajoutée dans l'univers CULINAIRE CHIFFRES CLÉS : Fondée en 2007 SAS au capital de € 1ère levée de fonds en Sept = 3 M€ 2ème levée de fonds en Juin = 2,8 M€ Président : Jean-Yves Hepp 20 salariés

37 Stratégie internationale
Innovation & Business model Stratégie internationale Lancement en temps 1 de la version anglophone aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Puis autres marchés : espagnol allemand, italien Adaptation complète des contenus aux spécificités locales de ces marchés Objectifs = Développer le nombre de nos abonnés + accroître le rayonnement, notamment gastronomique, de la France à l’étranger QOOQ est le premier livre de cuisine numérique intelligent 3000 recettes multimédias, du contenu culinaire et des services interactifs disponibles sur notre tablette wi-fi « kitchen proof » ou directement via Internet sur tous les terminaux numériques La tablette tactile QOOQ = 299 € Les PASS QOOQ : 1 jour à 1,99 €, 1 mois à 9,99 € et 1 an à 99 € Plusieurs milliers de tablettes vendues Un taux d’abonnés élevé et un taux de churn très bas

38 Intervention Richard GOMES Chef du Département Nouvelles Technologies UBIFRANCE

39 Intervention Eric HARLE Président de la Commission Venture de l’AFIC Président du Directoire I-Source Gestion

40 Intervention Jean-David CHAMBOREDON CEO ISAI Membre de l’IE-Club

41 Intervention Tom THORELLI Avocat d’affaires Thorelli & Associates Membre de l’IE-Club THORELLI & ASSOCIATES

42 Remise des Trophées Avec le soutien de :

43 Trophées 2010 http://allmyapps.fr http://www.excico.com

44 Conclusion Rendez-vous en 2011 pour la 9ème Edition des Trophées Leaders de la ITech Rejoignez l’IE-Club !


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