La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010."— Transcription de la présentation:

1 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010

2 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Introduction André DAN Fondateur de Challengy Membre du Comité Exécutif de lIE-Club Président du jury des Leaders

3 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational A propos… L'IE-Club est le lieu privilégié de rencontre des PME Innovantes de la ITech-économie avec les grands acteurs de leur écosystème :

4 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational 11h30 : Table-ronde avec les Leaders 2009 EcoVadis, Ipanema, Qosmos 11h40 : Présentation des 15 Leaders 12h00 : Interventions de Richard GOMES (UBIFRANCE) Eric HARLE (AFIC) Jean-David CHAMBOREDON (ISAI) Tom THORELLI (THORELLI & Associates) 12h20 : Remise des trophées 12h30 : Conclusion

5 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational En présence de… Anne-Marie IDRAC Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi

6 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Table-ronde Leaders 2009 Frédéric TRINEL, Managing Director EcoVadis Thierry GRENOT, CTO Ipanema Erik LARSSON, Directeur Marketing Qosmos

7 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Nos 15 Leaders 2010

8 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Thibauld FAVRE Arnaud COULONDRE allmyapps.com Chiffres clés Service lancé fin installations listes de logiciels V.U. / mois 1M levés en sept Société créée en juin 2009

9 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Le 1 er Application Store pour Windows Stratégie internationale Implantation aux US 30% dutilisateurs US Développeurs Utilisateur

10 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Groupe GENITECH Didier PLAS (CEO) Pedro ABRANTES Olivier NICOLAS Chiffres clés Création du groupe en 1992 – 150 personnes, 10 M – Réalisation dapplications pour le web Dématérialisation et collaboratif web 2.0 Cloud et SaaS Création de lactivité e-Citiz en 2003 – 30p, 1M de CA en 2009 – 1/3 des effectifs en R&D Objectif doubler le CA tous les ans

11 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model AGL unique par le périmètre couvert. Labelisé Systematic, TEC, … Passage de la vente directe en France à – Vente indirect – SaaS – Cloud Sur lInternational Stratégie internationale Recherche de partenaires – Moyen-Orient – Europe du Sud – Suisse – Russie – … Et/ou Création de joint-ventures ou de filialles locales Objectif 6 mois : ouvrir 2 pays, soit 1 projet stratégique par trimestre.

12 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Dominique BERARD Pierre NAUDIN Chiffres clés Fondé en Juillet 2007 Clients: 4 des 10 leaders mondiaux du semiconducteur 100% export CA 2009/2010 : 7,7M CA 2010/2011(E) : 13-15M 7,5M levé depuis M en cours pour fin 2010 – Ouvert aux nouveaux investisseurs – 50% fonds propres – 50% financement de fond de roulement

13 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Traitement laser UV haute énergie pour le silicium (électronique et solaire) – Permet de faire fondre le silicium sur une profondeur de 5nm à 100nm avec 30W libéré seulement : unique au monde et nécessaire à lévolution de la loi de Moore – Essentiel à la fabrication de nouvelles générations de composants (capteurs dimages, électronique pour véhicule hybride, processeurs, mémoires…) – IP : 20 brevets Conception, vente et SAV (à terme 30% du CA): – Machine-outil complètes – Prix entre 2M et 6M*. Stratégie internationale Court terme: – Approche directe des clients WW – Agents, distributeurs et succursales – 12 clients possibles ( ) Long terme (2012+): – Implantation: Corée, Taiwan, Japon, USA, Chine, Singapore. – 50 clients possibles long terme (5-10 ans) – Marché accessible (2015):~USD 1 milliard *selon configuration

14 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Philippe OZANIAN (CEO) Chiffres clés Création en 1995 Euronext depuis 2001 Chiffre daffaires: 43 M 85% à linternational Résultat net: 2,4 M Des clients dans 60 pays 45 des 100 plus grands opérateurs de télécom 40% des 20 plus grandes entreprises financières 231 collaborateurs 37% hors de France

15 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Innovation – 10 nouveaux produits en 18 mois OSEO ANVAR: Entreprise Innovante – Vista360 Gestion Web 2.0 des performances des réseaux et applications 15 clients en moins dun an Business Model – B2B - Licences & services – Présence commerciale directe dans 15 pays – Modèle de vente 60/40, direct et indirect Stratégie internationale Forte croissance dans les pays émergents Amérique Latine, Afrique, Moyen Orient, Asie Pacifique Succès de nos nouvelles offres auprès de notre base installée Renforcer nos alliances stratégiques (Cisco,…)

16 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Alain GARNIER (CEO) Matthieu LLUIS (COO) Paul GIRAUDON (CTO) Chiffres clés 3ème entreprise en commun : 1996 – ARISEM THALES 2003 – EVALIMAGE TheCrmCompany JAMESPOT 2005 : Site.COM 2008 : Service.PRO

17 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale : LE.COM – visiteurs internationaux aux US LEAD GEN – Transformation partenaire local US – OBJECTIF : Références 2012 : – Déploiement Europe – Marque from US EU – OBJECTIF : Réplication 2013 – Implantation – OBJECTIF : Globalisation 100% SaaS « Les usages du Web grand public daujourdhui sont ceux de lentreprise de demain » SocialReady Modèle de souscription [1 et 4 / mois / user]

18 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Benoît GEORIS (CEO) Chiffres clés Editeur logiciel issu de lINRIA créé en employés 50% de croissance par an, +1M de CA en 2010 Levées de fonds: – 300 K en 2007 – 1,6 M en 2008 – 3° tour pour fin 2010 Présence géographique: – Paris – Rome – Washington DC

19 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Logiciel danalyse vidéo en 4D (3D + temps) 2 marchés : – Sécurité : défense & industrie – Business intelligence: aéroports & retail Modèle économique – Sécurité : licence par caméra + maintenance annuelle + hotline – Business intelligence: abonnement mensuel au service Stratégie internationale Expansion géographique – 1° étape: Allemagne, Moyen-Orient – 2° étape: implantation US Pénétration marché: – 1 country manager – Étroite collaboration avec nos partenaires technos déjà implantés – Sélection & certification de 3 intégrateurs/ revendeurs par région

20 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Bruno LO-RE Chiffres clés Avril 2004 : création 2006 : premier tag RFID qualifié en vol pour DASSAULT (Rafale) : Remporte lappel doffre AIRBUS pour équiper le programme A350 – 3000 composants / avion – 10M sur 8 ans Février 2010 : tour de table – Entrepreneur venture – Family Office MIPI (depuis 2006) CA 2010 : 1,5M Effectifs : 15

21 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale Déploiement A nouveaux clients aéro. (US/EU) 2012 Ouverture bureau USA (MA) 2013 Renforcement Asie Pacifique Décision historique RFID-Aéronautique FLYtag : 1 er Tag RFID Aéro. Flyable Haute mémoire, forte valeur (15 USD) 3 brevets (produit et processus) 1 er déploiement sur A350 Made In France & leader mondial Offreur de solution (Lecteurs/Logiciels)

22 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Alain Rey technology.com Chiffres clés Créée en salariés. 4 années de R&D pour une technologie unique au monde. 16 titres de PI. Eléménts financiers prévisionnels En K CA VA REX

23 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model B to B Services associés YesCitiz. Licensing. B to C Vente à 2.99 sur les portails de téléchargements (AppStore) Innovation Réalisation dapplications mobiles 3D : YesCitiz Stratégie internationale Q Lancement de 35 villes européennes Présence sur le marché nord- américain.140 villes disponibles Plus de 400 villes commercialisées sous la marque YesCitiz.

24 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Nuxeo Cheryl McKinnon Chief Marketing Officer Chiffres clés 2000 Founded in Paris 2008 VC Funding for Global Expansion 2009 US Operations Established in Boston 55 Employees – Paris, Boston, Toronto, San Francisco 2010 Named to VAR Guy Top 25 Open Source Chanel Programs Q – Highest Revenue Quarter Ever

25 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale Open Source Development – Enterprise Content Management Business Model Designed for Subscription Support and Maintenance Services New Architectural Approach in ECM Market Web-driven lead generation and marketing Continue to focus on North American customer and channel growth Expansion into Southern Europe, Germany, UK Challenge legacy vendors in ECM with new architecture and approach Inspire R&D innovation and technical excellence

26 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Bertrand MEIS (Président) Philippe ARON (Dir. Dev.) net.com Chiffres clés – Octobre 2001: Création et première levée de fonds (10.5 M) – 2003: une gamme de routeurs xDSL disponible à la commercialisation – 2005: Premières ventes en volume auprés de plus de 20 opérateurs et deuxième lévée de fonds ( 10.5 M) – 2006: Acquisition de Telindus Access Products (Belgique) - CA et nombre demployés multiplié par deux ( > 40 M) – 2010: finalisation acquisition de BA Systems (Inde) - nombre demployés > 300 et CA > 60 M 2009: CA= 47 M Resultat: 1,3 M Société profitable et en croissance depuis 5 ans

27 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale Marché PME- 1.5B #1 Cisco #2 Adtran #3 Juniper #1 Cisco #2 HP/H3C Europe & Moyen Orient Revenus: 400M #1 Cisco #2 OneAccess Revenus: 10% Unites: 25% Objectif Accélérer Croissance -60 M 100M Réaliser des acquisitions ou développer des partenariats pour: Développement géographique Développement technologique Développement canaux de distribution La Box Triple Play du particulier à destination des entreprises petites et moyennes. Notre business model est axé essentiellement « Opérateurs » avec des produits répondant complétements aux besoins

28 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Dirigeants * PDG : Frans Van Steenbrugge * CFO & International : Jean-Marc Convert * CTO : François dArfeuille * DG France : Didier Heen DG Allemagne : Jens Oenicke DG Angleterre : Peter Jervis DG Espagne : Jean-Marc Convert DG Belgique : Frans Van Steenbrugge * Membre du directoire Sites/Marques Dates et Chiffres clés 1999 Création en France Levées de fonds – 8 M (Banexi – CDC) 2005 Internationalisation – Allemagne en 2005 – Angleterre en 2006 – Espagne en 2007 – Belgique en 2010 CAGR de 89% depuis 5 ans

29 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovations & Business model Eco Système marque blanche +100 sites Internet partenaires N°1 en Europe fourniture de prospects sur- mesure Paiement à la performance (Pay Per Lead) Projets requalifiés détectés indifféremment sur: Marché BtoB Marché BtoC Entreprises clientes projets détectés/an salariés en Europe Stratégie internationale A partir des 2 modèles de distribution suivants En flux continu temps réel : le client défini le profil de son client idéal (Volume max, types de Projet, zone géo, BtoB/BtoC,…) Il ne paye que pour ce quil a réellement reçu (aucun frais fixe) En place de marché : le client choisit les prospect et projets qui lintéresse Poursuite de lexpansion à linternational : Pays-Bas en 2011 Scandinavie en 2012 Europe de lEst en 2012 USA en 2013 …

30 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Jérôme et Pierre DONCIEUX Chiffres et dates clés C.A : 5,8 M en 2010 vs 4,9 M en M dinvestissements dont 4,2 M levés 45 CDI Actionnaires : – Famille Doncieux – Habert Dassault Finance – Matthieu Pigasse – François Veron – Sigma Gestion 2009 : Annonce de linternationalisation 2010 : Premiers résultats de linternationalisation

31 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale Aller chercher la croissance là où elle se trouve: International Vidéos Licensing 2.Tripler de taille, réaliser 50 % du CA avec le fil, dont 70 % à linternational, sortir 30 % dEBIT 3.Faire que la France, championne du monde des loisirs, soit la championne de linfo loisirs Innovation : Reconnaissance : Business model : Abonnements fixes ou variables Licensing One shot

32 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Xavier PAULIK Chiffres clés Fondée en 2006 Lauréate Ministère de la recherche - OSEO, ARITT, Scientipôle, Proxima Mobile, Challenges 100 Lauréate Nokia Mobile Rules 2008, nominée aux « Spiffy Awards 2010 aux Etats-Unis 2 brevets PCT internationaux + et 2 en cours de dépôt téléchargements des applications mobiles Tiki sur iPhone & Samsung dont 2/3 hors France Levée de fonds juin 2010 : 500k CA 2010 : 70k (prev.) CA 2011: 711k (prev.)

33 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Stratégie internationale Renforcer la présence et la monétisation de laudience hors France par des partenariats à létranger pour fournir du contenu « local » Accélérer la diffusion de la technologie par des partenariats stratégiques avec de acteurs denvergure mondiale présents dans la Silicon Valley Ouverture dun bureau prévue pour repérages effectués en 2010 en lien avec UBI France, la CCI, Founder Institute,… B2C – Service pro / grand public – Monétisation de laudience sur le navigateur et les services communautaires Tiki Publicité Mobile Modèle payant Modèle freemium B2B – Vente de licence Tiki6Keys ® – Marque blanche et OEM constructeurs – Revenue Sharing avec les partenaires média Tiki-enabledi

34 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Jacques Bonifay Président du Directoire Chiffres clés Création en salariés 50% du CA à lexport : – Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Suisse – Luxembourg – Etats-Unis – Lybie – Israël – Japon – Australie

35 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Innovation & Business model Deux activités : – MVNO (Mobile Virtual Network Operator) – MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) Deux innovations : – multi-MSI offrant la possibilité davoir plusieurs numéros de téléphone sur une même carte SIM. – sous-traitance de la gestion des MVNO des opérateurs Stratégie internationale business models : MVNO, MVNA et MVNE ASP Les offres multi-pays de Transatel (EasyPass et EasyBorder) – Cible : frontaliers et voyageurs fréquents part. et pro. en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse Lactivité MVNE – Cible : opérateurs mobiles ou sociétés souhaitant devenir opérateur mobile virtuel (MVNO)

36 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational GROUPE MÉDIA DIGITAL qui conçoit et réalise du CONTENU et des SERVICES MULTIMÉDIAS à forte valeur ajoutée dans l'univers CULINAIRE CHIFFRES CLÉS : Fondée en 2007 SAS au capital de ère levée de fonds en Sept 2008 = 3 M 2 ème levée de fonds en Juin 2010 = 2,8 M Président : Jean-Yves Hepp 20 salariés

37 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Lancement en temps 1 de la version anglophone aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Puis autres marchés : espagnol allemand, italien Adaptation complète des contenus aux spécificités locales de ces marchés Objectifs = Développer le nombre de nos abonnés + accroître le rayonnement, notamment gastronomique, de la France à létranger QOOQ est le premier livre de cuisine numérique intelligent 3000 recettes multimédias, du contenu culinaire et des services interactifs disponibles sur notre tablette wi-fi « kitchen proof » ou directement via Internet sur tous les terminaux numériques La tablette tactile QOOQ = 299 Les PASS QOOQ : 1 jour à 1,99, 1 mois à 9,99 et 1 an à 99 Plusieurs milliers de tablettes vendues Un taux dabonnés élevé et un taux de churn très bas Innovation & Business model Stratégie internationale

38 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Intervention Richard GOMES Chef du Département Nouvelles Technologies UBIFRANCE

39 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Intervention Eric HARLE Président de la Commission Venture de lAFIC Président du Directoire I-Source Gestion

40 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Intervention Jean-David CHAMBOREDON CEO ISAI Membre de lIE-Club

41 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Intervention Tom THORELLI Avocat daffaires Thorelli & Associates Membre de lIE-Club THORELLI & ASSOCIATES

42 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Remise des Trophées Avec le soutien de :

43 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Trophées

44 Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Conclusion Rendez-vous en 2011 pour la 9 ème Edition des Trophées Leaders de la ITech Rejoignez lIE-Club !


Télécharger ppt "Leaders de la ITech-Economie Réussir à lInternational Remise des Trophées 2010 Paris, 21 octobre 2010."

Présentations similaires


Annonces Google