La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance Mode d’emploi 2012-2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance Mode d’emploi 2012-2013."— Transcription de la présentation:

1 Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance
Mode d’emploi

2 Coffreur bancheur Contrat de professionnalisation en alternance
Vous trouverez dans ce mode d’emploi La fiche métier Le calendrier du dispositif Les orientation et les inscriptions

3 Coffreur bancheur Contrat de professionnalisation en alternance
Formation au diplôme de CAP Constructeur en béton armé LE METIER DE CONSTRUCTEUR EN BETON ARME Il réalise des murs, ouvrages, dallages, planchers, escaliers, conduits et gaines par coulage de béton ou assemblage d’éléments préfabriqués. Contribue à l’installation du chantier et du matériel Réceptionne les banches et coffrages et contrôle leur qualité Installe et règle les coffrages, armatures et les étaiements selon les instructions du Chef de chantier et les plans fournis par le bureau d’études Fabrique le cas échéant des coffrages spécifiques Introduit le béton à la benne ou à la pompe Décoffre l’ouvrage une fois le béton consolidé, nettoie, puis stocke le coffrage. PUBLIC, PRE-REQUIS ET QUALITES Majeur résident en Seine-Saint-Denis Public éligible aux clauses d’insertion Savoir lire et écrire Savoir réaliser les 4 opérations (addition, division, multiplication, soustraction) - Mobilité sans obligation d’être véhiculé Aucun diplôme exigé Avec ou sans expérience Motivation pour le bâtiment gros œuvre Ponctualité et sérieux Bonnes capacités physiques Aucune contre indication médicale à l'exercice du métier

4 Calendrier du dispositif
LE DISPOSITIF Accès à la qualification GRETA BIP pour 16 personnes avec stage en entreprise chez FAYAT Recrutement de 12 personnes en contrat de professionnalisation Parcours de 12 mois à partir du 2 avril 2013 au GRETA BIP – Pavillons-sous-bois Passage du CAP en janvier 2014 Calendrier du Parcours de formation et recrutement Du 11 février au 29 mars 2013 Parcours d’accès à la qualification au GRETA BIP aux Pavillons-sous-Bois (voir plan ci-joint) pour 16 bénéficiaires dont deux semaines de stage en entreprise du 4 au 15 mars. A l'issue du parcours, 12 personnes sélectionnées. Du 2 avril 2013 au 31 janvier 2014 Contrat de professionnalisation, périodes alternées entre le GRETA BIP 93 et les heures passées en entreprise. Rémunération Parcours d’accès à la qualification : stagiaire de la formation continue Contrat de professionnalisation : rémunération comprise entre 65% et 100% du SMIC (en fonction de l’âge et de la qualification de départ). Gratuité des transports pour les allocataires du RSA socle seul. Concernant les allocataires du RSA percevant de l'activité, les situations devront faire l'objet d'examens individuels prenant en compte les ressources et la composition familiale.

5 Les orientations et les inscriptions
Découvrir le métier Informations collectives Conseil général de la Seine-Saint-Denis Salle des conférences Immeuble Picasso 93 rue Carnot Bobigny métro Pablo Picasso ligne 5 (voir plan ci-joint à remettre aux candidats) DATES Le 9 janvier de 14h00 à 17h30 Le 15 janvier de 14h00 à 17h30 avec passage d’un test de positionnement A l’issue du test, les candidats se verront remettre une convocation individuelle pour le 11 ou le 17 janvier 2013 au matin pour l’entretien de motivation avec FAYAT et le GRETA BIP. Les entretiens de motivation auront lieu aux Pavillons-sous-Bois (le plan sera fourni aux candidats)

6 Les orientations et les inscriptions
Pour inscrire un candidat : Avant toute inscription, nous vous remercions de vérifier les pré-requis des candidat(e)s, ainsi que l’éligibilité aux clauses d’insertion. Pour les inscriptions, contactez Françoise PETIT au Conseil Général de Seine-Saint- Denis au le matin de h à 12 h L’après-midi de 14 h à 17 h afin de valider avec elle les conditions d’éligibilité au dispositif. Après validation, la fiche de prescription doit être adressée par mail à ou par fax au , accompagnée d’un CV. La « fiche de prescription » doit être impérativement remise dûment remplie (horaires et lieu de l’information collective) à votre candidat(e) Les candidats devront se présenter à l’Information collective munis de leur « CV » et de la « fiche de prescription ». Pour tout complément d’informations : Françoise PETIT: Conseil général de Seine-Saint-Denis Délégation au Développement économique, à l'emploi, à la formation professionnelle et à l'innovation- Tél :


Télécharger ppt "Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance Mode d’emploi 2012-2013."

Présentations similaires


Annonces Google