La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Capter une balle malgré la pression défensive et être capable de sorienter vers le but pour battre une gardienne… La position de celle-ci étant perçue Sorganiser rapidement au poste de pivot Comment améliorer lenchaînement réception / tir du pivot ? Suite dans un temps minimum… Cet enchaînement nécessite une habileté motrice quil faudra sans cesse solliciter.

2 Délimitez un secteur central avec des bandes de marquage au sol. Posez des réserves de balle en dehors du secteur et au centre du terrain. Formez deux colonnes darrières, 2 joueuses dans lune, la première avec une balle, une joueuse dans lautre. Dans le secteur délimité, placez un pivot avec une balle et un défenseur. Un autre pivot se prépare avec une balle près du secteur central. Placez la gardienne, à un mètre du pivot. Action ! Suite Avant de commencer…

3 Le pivot transmet sa balle à larrière sans balle et se démarque pour recevoir de lautre arrière. La gardienne se déplace dans la zone, à environ 1m50 des 6m, pour être entre le pivot et le but. Après avoir passé la balle au pivot, chaque arrière change de colonne. Le but du jeu, pour le pivot, est denchaîner le démarquage, la réception de la balle pour la lancer dans le but. Le défenseur doit gêner le pivot dans toutes ses actions. Quand lenchaînement de tâches du pivot est réussi, cest le second pivot qui joue. Action ! Suite Pour engager laction…

4 Veillez à ce que : la gardienne se déplace à environ un 1m50 de la zone pour être toujours entre le pivot et le centre du but, le pivot cherche à se démarquer et enchaîne les actions de réception / orientation / impulsion / tir dans un minimum despace et de temps. Action ! Suite Pour intervenir…

5 Pour augmenter les contraintes sur le pivot en diminuant les espaces dévolution, vous pouvez ajouter un défenseur dans le secteur central. Une seule balle pour les 2 colonnes darrières. Demandez au pivot et à larrière de jouer en relation. Action ! Suite Pour relancer…

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Lanimatrice veillera au bon fonctionnement de la situation et notamment aux enchaîne- ments dactions des arrières. Elle portera son attention sur Bon entraînement ! les pivots et sassurera que les contraintes qui pèsent sur leurs réalisations ne sont ni trop faciles, ni trop difficiles. Il faudra alors adapter lespace, peut être demander aux défenseurs de tenir une balle…


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google