La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Bon nombre de défenseurs restent « scotchés » aux non porteurs de balle, bras levés, la balle parfois dans leur dos… Leur attitude ne varie pas quelque soit la situation de jeu; seule lintention dempêcher son adversaire de recevoir la balle anime le défenseur. Prendre en compte dautres repères pourra inciter le défenseur éloigné du porteur de balle à aider un partenaire en difficulté ou jouer sur une trajectoire. Comment le défenseur éloigné du porteur de balle peut il adapter ses intentions défensives ? Aider son partenaire ou intercepter la balle Suite

2 Avec des bandes plastifiées, tracez au milieu du terrain de mini handball un rectangle de 1 m sur 4. Délimitez 4 secteurs en reliant chaque coin du rectangle à la ligne de touche. Composez des groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleur différente. Placez un attaquant et un défenseur dans chaque secteur, une balle à léquipe qui attaque. Avant de commencer… Action !

3 Avec des bandes plastifiées, tracez au milieu du terrain de mini handball un rectangle de 1 m sur 4 m. Délimitez 4 secteurs en reliant chaque coin du rectangle à la ligne de touche. Composez des groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleur différente. Placez un attaquant et un défenseur dans chaque secteur, une balle à léquipe qui attaque. Avant de commencer… Suite

4 Pour marquer un point : Léquipe en attaque doit poser la balle dans le rectangle central. Les défenseurs doivent récupérer la balle. Les attaquants nont pas le droit de sortir de leur secteur alors que les défenseurs peuvent librement se déplacer sur tout le terrain, sauf dans le rectangle. La première équipe qui atteint 3 points a gagné. Pour engager laction… Action !

5 Pour marquer un point : Léquipe en attaque doit poser la balle dans le rectangle central. Les défenseurs doivent récupérer la balle. Les attaquants nont pas le droit de sortir de leur secteur alors que les défenseurs peuvent librement se déplacer sur tout le terrain, sauf dans le rectangle. La première équipe qui atteint 3 points a gagné. Pour engager laction… JauneVert Suite

6 Veillez à ce que les attaquants ne sortent pas de leur secteur et que les défenseurs ne pénètrent pas dans le rectangle central. Soyez attentif au comportement du défenseur éloigné du porteur de balle : il rentre dans le secteur de son partenaire quand celui-ci est en difficulté, si il reste dans son secteur il tente dintercepter. Pour intervenir… Action !

7 Veillez à ce que les attaquants ne sortent pas de leur secteur et que les défenseurs ne pénètrent pas dans le rectangle central. Soyez attentif au comportement du défenseur éloigné du porteur de balle : il rentre dans le secteur de son partenaire quand celui-ci est en difficulté, si il reste dans son secteur il tente dintercepter. Pour intervenir… JauneVert Suite

8 Si les attaquants marquent trop facilement les points, diminuez la longueur du rectangle. Si les défenseurs éloignés du porteur de balle interceptent souvent, agrandissez la longueur du rectangle. Pour relancer… Action !

9 Si les attaquants marquent trop facilement les points, diminuez la longueur du rectangle. Si les défenseurs éloignés du porteur de balle interceptent souvent, agrandissez la longueur du rectangle. Pour relancer… JauneVert 1 01 Suite

10 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Cest en combinant les différentes actions défensives de harcèlement du porteur de balle, daide ou dinterception que léquipe en défense va pouvoir récupérer la balle. Pour que cette situation produise les effets escomptés, lanimateur observera le comportement du défenseur éloigné et veillera à ce quil prenne linformation sur lespace de jeu défensif et les possibilités dactions du porteur de balle. Bon entraînement !


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google