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Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce vingtième numéro nous allons aborder en securité ce quil faut faire lors dune prise de service, puis.

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1 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce vingtième numéro nous allons aborder en securité ce quil faut faire lors dune prise de service, puis un point sur la Carte ENFANT FAMILLE. Dans la rubrique il était une fois, nous vous parlerons de la gare de Saint Roch. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires... : Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos...: Sylvain SECURITE SECURITE il était une fois…. info ret LA Karine Bonjour Les résultats de la période dété sont très satisfaisants. Nous avons atteint une performance globale de 85% sur laxe PNO AS (source ECM). Je vous remercie de votre investissement, et de votre professionnalisme. Nous entamons la dernière ligne droite afin de confirmer le renouvellemnet du label qualicités. Les actions en cours: La démarche promo taxi est bien perçue par nos client, même si elle impacte peu de clients campagne de comptage, taux de retour : 95% Challenge picardie pass actif annuel (TAPAS):bonne mobilisation, nous attendons les retours. Le CE SNCF parisien a commandé une BD sur les femmes qui travaillent dans lentreprise, pour la journée de la femme. Il en est sorti une BD amusante : les cheminotes. Vous pouvez vous procurer ce magnifique album en allant sur le site de Grrr...Art Editions:http://grrrart-editions.fr

2 Il était une fois … La Gare de Saint Roch Il était une fois … La Gare de Saint Roch 1.Histoire La gare a été ouverte en 1847, pour la ligne Paris - Calais et constitue la gare origine de la ligne Amiens - Rouen.1847ligne Amiens - Rouen Elle a été l'origine de la ligne Beauvais - Amiens (déferrée), et de la ligne Amiens - Canaples - Doullens - Frévent (exploitée en trafic fret uniquement)ligne Beauvais - AmiensCanaplesDoullensFrévent Les Chemins de fer départementaux de la Somme y avaient également le terminus de leur ligne à voie métrique Amiens - Aumale - Envermeu.Chemins de fer départementaux de la Sommevoie métriqueAmiensAumaleEnvermeu Comme lensemble du nœud ferroviaire d'Amiens, la gare a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est reconstruite après-guerre par Pierre Dufau, l'architecte en chef de la reconstruction d'Amiens.Seconde Guerre mondialePierre Dufau 2.La gare La bifurcation de la gare Saint-Roch : A droite, la double voie vers Calais et Boulogne A gauche, celle de la ligne Rouen-Amiens. Sur ces voies, on distingue au fond les aiguillages donnant accès à la ligne à voie unique vers DoullensCalaisBoulogneligne Rouen-AmiensDoullens C'est une gare de bifurcation avec d'importantes installations. Les installations marchandises à l'ouest de la gare sont très sous-employées. Elle est desservie par les trains ter Haute-Normandie, ter Nord-Pas-de-Calais et ter Picardie (lignes Rouen-Amiens et Amiens - Calais-Ville).terHaute-NormandieterNord-Pas-de-CalaisterPicardieRouen-AmiensAmiensCalais-Ville Après une quinzaine d'années sans guichet commercial, la gare est à nouveau dotée, depuis avril 2008, d'un guichet de vente de billets. La gare accueille quotidiennement 200 voyageurs en moyenne (montées et descentes réunies), dont jusqu'à 80 voyageurs pour le semi-direct de Calais. A la prise de service (extrait VO 250, page53) « (…) lagent daccompagnement doit consulter son courrier et laffichage concernant la sécurité afin de prendre connaissance des informations, des nouveaux documents et rectificatifs. Lors de la préparation de son train, il sinforme auprès de sa commande du personnel, de lescale ou du conducteur sur les éventuelles particularités de circulation de son train. Lagent daccompagnement doit emporter léquipement suivant: sécurité: manuel technique (VO 250), fiches extraits des renseignements techniques(VO 101), autorisations de départ(VO 102), horaires des trains, ART, AGT, Avis travaux, rapport accident de personnes. Une consigne détablissement (CET) agrès: montre à lheure, clés, sifflet, stylo, trousse de secours, lampe de poche, équipement de protection individuelle(ceinture de visualisation). » La « Carte enfant Famille » est destinée aux familles : comptant entre 1 et 2 enfants mineurs (0 à moins de 18 ans), pouvant justifier dun revenu inférieur à un certain seuil Carte nominative et personnelle (une par membre de la famille) avec photo (récente). Dans un premier temps la carte est valable 1 an, puis à lautomne 2009 elle sera valable 3 ans. présentation de la carte obligatoire dans le train. Les enfants bénéficient du tarif quils voyagent seuls ou accompagnés. Les parents ne bénéficient du tarif que lorsquils voyagent accompagnés de leur(s) enfant(s). 5 niveaux de prix: 25%,30 %,35 %,40 % et 50 %. enfants de 4 à moins de 12 ans paient la moitié du prix perçu pour un adulte voyageant au même tarif. enfants de moins de 4 ans peuvent obtenir une réservation (gratuite en assise, payante en couchette) sans acheter de Forfait Bambin. valable uniquement sur les trains à réservation obligatoire (TGV, téoz, Lunéa et Corail de nuit). Tarif valable en 1 ère et 2 ème classe. Laccès à la 1 ère classe se fait sans surclassement. A compter de lautomne 2009,les cartes ne seront plus distribuées aux guichets ni en boutiques SNCF et les clients ne devront plus faire une demande déligibilité directement auprès de leur CAF. La gare de Saint-Roch au début du XX e siècleXX e siècle Un collègue de PNO nous fait profiter de RIHO pour le changement de servie, à télécharger sur internet: Indiquez votre prénom et il est protégé par le mot de passe suivant: anatole


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