La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de PK2i Systèmes dInformation Réseaux et Communications.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de PK2i Systèmes dInformation Réseaux et Communications."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de PK2i Systèmes dInformation Réseaux et Communications

2 2 Plan de la présentation 1.Notre spécialité 2.Activités et marchés 3.Domaines de compétences 4. Prestations et services 5.Organisation et missions 6.Références clients 7.Principales références projets 8.Nos chiffres 9.Partenaires et technologies 10.Nous contacter

3 3 Notre spécialité I NTÉGRATEUR DES S OLUTIONS I NFORMATIQUES Etudes, Audit et Conseil Assistance technique Gestion de projets Architectures et Développements dapplications Formation et Transfert de compétences Support et Maintenance techniques des Systèmes dinformation

4 4 Activités et marchés PK2i accompagne ses clients dans leur processus de transformation, dans la réalisation et le déploiement des systèmes dinformation, des solutions Réseaux et communications. PK2i propose à ses clients des solutions clés en main, il intervient dans les secteurs aussi variés tels que : –Les collectivités locales –Lindustrie (PME/PMI) –La finance –La santé –Le tertiaire –Les télécommunications PK2i développe ses activités au Congo et à linternational.

5 5 Domaines de compétences Systèmes dInformation Les applications développées par PK2I : Exonet (Application de gestion des exonérations douanières) E-Douanes (Application de gestion collaborative) Academy System (application de gestion des établissements scolaires, des organisation sportives, etc.) Parc Informatique (application de gestion de matériel informatique) Archivage électronique

6 6 Domaines de compétences Réseaux et Communications Infrastructure de pré câblage (baie et châssis 19) Infrastructures pour les réseaux (Cuivre, Wifi, CPL, Fibre Optique, Faisceau Hertzien) Equipements pour les réseaux (commutateur et routeur) Sécurité des réseaux (Firewall, antivirus, anti spam, cryptage, authentification, tunnel VPN) Solutions pour interconnecter les réseaux : sites et agences Outils pour surveiller les réseaux. Solutions daccès à distance Solutions de Visio conférence

7 7 Prestations de services Etudes, Audit et Conseil Les consultants de PK2i bénéficient de connaissances solides des technologies du marché et spécifiques, accompagnent les entreprises pour les missions suivantes : Etat des lieux : périmètre, enjeux, processus, sécurité, cahiers de charges Problèmes identifiés, analyses et synthèse des résultats Etudes dopportunités et de rentabilité Synthèse des besoins et solutions : Schémas directeurs Plan dinvestissement et de développement Gestion des changements Plan stratégique et gouvernance informatiques

8 8 Prestations des services Assistance technique PK2i assure une veille technologique et renforce les relations techniques (formation, certification, développement) vis- à-vis de ses partenaires, et possède une vue globale des solutions du marché. PK2i propose les meilleures solutions répondant aux besoins spécifiques des entreprises et des administrations publiques : Analyse des systèmes existants (matériels et logiciels) Gestion du système dinformation (paramétrage, configuration, exploitation, Administration, dépannage) Définition des nouveaux besoins et gestion des évolutions Installation et mise en œuvre des solutions

9 9 Prestations des services Gestion de projets PK2i assure à ses clients le respect des engagements pris, en termes de coût, de délais et de qualité. PK2i sappuie sur les normes de qualité pour garantir la réussite des projets : Assistance à la maîtrise douvrage Accompagnement pour la rédaction de cahier des charges Mise en place de la méthodologie et du plan assurance qualité Planification des projets ; Coordination des comités de projet et de pilotage Intégration, développement, Validation / recette Déploiement Suivi budgétaire

10 10 Prestations des services Développement dapplications PK2i propose les meilleures solutions répondant aux besoins des entreprises, il accompagne ses clients à toutes les étapes du cycle de vie des projets. Etude de lexistant Expression des besoins Conception et développement dapplications Intégration Mise en production Transfert de compétences et formation

11 11 Prestations des services Formation Administration des bases de données Administration système et réseaux Sécurité des systèmes dinformation Supervision des réseaux

12 12 Prestations des services Support et Maintenance PK2i sappuie sur le référentiel de bonnes pratiques, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) qui est un langage commun pour décrire les services, les rôles et les processus de gestion des infrastructures IT qui vise à aligner leurs objectifs avec les besoins des métiers et des clients, améliorer la qualité des services, maîtriser leurs coûts. PK2i couvre les services suivants: Support des services et Service Desk Gestion des incidents, des problèmes, de la continuité de service, de la disponibilité et des capacités Gestion des configurations, des changements et des versions ; Fourniture des services, Gestion des niveaux de services (SLAs) Gestion financière

13 13 Organisation et missions Direction générale Définir les objectifs en termes de chiffre daffaire Stratégie : offres produits et services Suivre le tableau de bord Pilotage des activités

14 14 Organisation et missions Direction Technique (attributions) Mettre en œuvre les solutions techniques Accompagner le département commercial pour répondre aux appels doffre Choisir, tester et valider les solutions techniques Assurer les formations Assurer la maintenance Développer les nouveaux usages

15 15 Organisation et missions Direction Technique (Départements) Département Recherche et développement : Recherche et Développement Département Projets et Intégration des Systèmes : Conseil, Audit et Gestion de projets ; Intégration de systèmes Département Formation : Mettre en place les différentes formations ; Logistique formations ; Supports de formation Département Support et Maintenance : Support assistance aux utilisateurs ; Accès à distance aux applications Département logistique : Logistique et moyens généraux

16 16 Organisation et missions Direction Commerciale, marketing et communication Département marketing et communication : Veille concurrentielle ; Actions de marketing opérationnel / événementiel ; Conception et réalisation des supports de communication Détermination des média de communication : Amélioration de la gestion de la relation client Département commercial : Qualification des besoins clients, réponses aux appels doffres, chiffrage des solutions, soutenance ; Identifier et concevoir les projets complexes, le suivi et la mise en place ; Commercialisation des solutions auprès des entreprises ; Comprendre les enjeux et les métiers des clients ; Prospection, développer et fidéliser les clients.

17 17 Références clients Université Marien NGOUABI Primature Ministère des finances (Impôts, Douanes) Ministère du commerce CRF Ministère de lindustrie, Tourisme et Loisirs Ministère de la culture Ministère de la fonction publique Ministère des sports Ministère de la justice Maison darrêt CNSS Mairie de Brazzaville ISG

18 18 Principales références projets Fibre optique (Ministère des finances ) : Spécification technique et architecture réseau ; conception et dossier de configuration du réseau fibre optique, etc. Cahier de charges informatique (CRF – 2008) Développement de lapplication Exonet (Gestion collaborative et informatique des attestations des exonérations douanières – Douanes congolaises, 2007) Développement de lapplication e-Douanes (Intranet et Internet des Douanes congolaises, 2007)www.douanes.gouv.cg

19 19 Nos Chiffres Six (06) ans dexistence Vingt (20) Ingénieurs et Consultants à plein temps Un réseau dune cinquantaine (50) de consultants séniors et ingénieurs de hauts niveaux, opérationnels et disponibles en Europe et en Afrique Chiffre daffaires : 350 millions de FCFA (2007) à 600 millions de FCFA (2009) ; estimations 2011 : 750 millions de FCFA ; Projections 2012 : 1,1 milliards de FCFA Secteur public : 54% du CAF ; Secteur privé : 46% du CAF CAF à létranger : 70% du total ;

20 20 Nos Chiffres

21 21 Partenaires et technologies

22 22 Nous contacter PK2i Immeuble CNSS Rond point City Center BP Brazzaville Tél : Tél : Site web : Autres Informations PK2i Technology - SARL au Capital de FRS CFA - RCCM 04B1837 NIU : M Compte BCI : n° – Compte ECOBANK : n°


Télécharger ppt "Présentation de PK2i Systèmes dInformation Réseaux et Communications."

Présentations similaires


Annonces Google