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Programme Africain pour lAccès à lEducation et au Développement Economique PAGES SENEGAL.

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1 Programme Africain pour lAccès à lEducation et au Développement Economique PAGES SENEGAL

2 Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone dintervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon, Gandiol, Saint-Louis commune, Diama, Ross Béthio, Ronkh pour un nombre total de 16 écoles. Pour une durée de 5 ans Financé par ACDI et Plan International PRESENTATION DU PAGES

3 CR Fass Ngom : 2 écoles C Mpal : 2 écoles CEM de Fass Lycée Mame Rawane Ngom Ecole de Semel Ecole Thialène CR Ronkh 2 : écoles C Ross Béthio : 2 écoleS Ecole Kassack Nord Lycée Ross Béthio CEM Ronkh Ecole Ross Béthio CR Maka Diama : 3 écoleCR Gandon : 3 écoles CR Maka Diama : 3 écoles CR Gandon : 3 écoles Mboudoum Barrage Ecole Ndialam Thilègne Ecole Salguir Niougue MBERESS Ecole Békhar C Saint-Louis : 1 écoCR Gandiol : 1 école C Saint-Louis : 1 école CR Gandiol : 1 école Charles Niang Ecole Darou Salam LES ECOLES BENEFICIAIRES

4 Améliorer laccès et le maintien des enfants/jeunes dans un système éducatif de qualité Augmenter les revenus des ménages (femmes) dans les trois régions ciblées. En somme Créer des écoles amies des enfants˝ qui exclut toute forme discrimination basée sur le genre etc … OBJECTIFS STRATEGIQUES DU PROJET PAGES CRS 2013 SAINT LOUIS

5 Volet Education ConstructionConstruction : 10 salles de classes intégratrice, 10 blocs sanitaires, 04 aires de Jeux, 05 points deaux EquipementsEquipements : sportifs, de boites de pharmacies pour les 16 écoles ImplanterImplanter : 04 jardins, 16 bibliothèques scolaires DotationDotation : brochures sur les bonnes pratiques dhygiènes en milieu scolaire et communautaire Visites médicalesVisites médicales pour plus 2500 élèves Renforcement de capRenforcement de capacités en Genre, droits et protection des enfants, curriculum pour les enseignants, les CGE et les enfants etc… Renforcer la gouvernance scolaireRenforcer la gouvernance scolaire par limplication des parents et des structures denfants:15 conseils décole installé et formés COMPOSANTES STRATEGIQUES CRS 2013 SAINT LOUIS

6 Volet Economique Créer des groupes 79 VSL (1873 femmes touchées ) Renforcer les capacités de 1873 femmes (Genre, gestion financière, business Skills) ; Améliorer les compétences de vie chez 1873 femmes (leadership, santé de la reproduction etc.) ; Augmenter le taux daccès des femmes aux services de microfinance ou activités génératrice de revenus ; COMPOSANTES STRATEGIQUES

7 La promotion du droit à léducation des enfants en particulier pour les filles La promotion de légalité en genre dans les écoles par le traitement équitable La promotion de la participation des enfants dans la gestion des écoles par la prise en compte de leurs avis dans les décisions Limplication du milieu dans la gestion de lécole par lorganisation et la mobilisation des mamans déléves dans les CGE et APE La gouvernance participative des écoles (ecole/milieu) Lamélioration du taux de fréquentation scolaire La mesure du taux dachévement des filles laccés des femmes aux ressources financières LAmélioration de lenvironnement scolaire (jardins) Augmenter le taux accès des enfants vulnérables à une éducation de base de qualité. RESULTATS ATTENDUS

8 1. Respect pour les enfants 2. Équipement 3. Traitement juste et équitable 4. Répondre aux besoins différents de garçons et filles 5. Politique de la protection des enfants 6.Soutien des enseignants 7.Participation des parents NB: Les Enfants-Elèves posent les problèmes ci- dessus et en font un besoin vital pour lécole NB: Les Enseignants évaluent la situation réelle et apportent des engagements pour corriger NB: Les Parents se félicitent du dialogue Elèves/Enseignants et sengagent à plus de promotion dune école de Qualité par le respect de ces critères CRITERS DUNE ECOLE AMI DES ENFANTS ET DUNE EDUCATION DE QUALITE

9 2011 : FCFA 2012 : FCFA 2013 : FCFA 2014: XXXXXXXXFCFA 2015 :XXXXXXXXXFCFA TOTAL SUR 3 ANS : TOTAL SUR 3 ANS : FCFA RESSOURCES MOBILISEES CRS 2013 SAINT LOUIS

10 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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