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Les Interventions de Plan Saint Louis en matière Education de Qualité

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Présentation au sujet: "Les Interventions de Plan Saint Louis en matière Education de Qualité"— Transcription de la présentation:

1 Les Interventions de Plan Saint Louis en matière Education de Qualité

2 Plan est une organisation mondiale qui concentre son action sur le traitement des causes et la réduction des conséquences de la pauvreté des enfants. Sa vision Sa vision est celle dun monde dans lequel tous les enfants peuvent réaliser la plénitude de leurs potentialités, au sein de sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes La mission de Plan La mission de Plan est daccomplir des améliorations durables de la qualité de vie des enfants démunis des pays en développement par un processus qui rassemble des populations de toutes cultures et qui donne un sens et une valeur a leur vie en : permettant aux enfants pauvres, à leurs familles et à leurs communautés de subvenir a leurs besoins fondamentaux et de renforcer leur capacité à participer à leur société et en bénéficier créant des liens pour améliorer la compréhension entre des personnes de pays et de cultures différentes assurant la promotion des droits et des intérêts des enfants dans le monde entier VISION ET MISSION DE Plan

3 Projet de Développement Intégré de la Petite enfance/PDIPEProjet de Développement Intégré de la Petite enfance/PDIPE Korea Health Project/KOICAKorea Health Project/KOICA Projet PAGESProjet PAGES LES DIFFERENTES INTERVENTIONS DANS LE PROGRAMME EDUCATION DE QUALITE

4 BUT DU PROJET :Promouvoir le développement holistique de lenfant 0-6 ans OBJECTIFS GENERAUX: Améliorer le développement psychomoteur, cognitif et socio- affectif de lenfant de 0 à 6 ans. Renforcer la capacité des mères et des autres membres de la famille sur la survie et léveil du jeune enfant PDIPE intervient dans les collectivités locales de GANDON,GANDIOL,FASS NGOM ET MPAL PRESENTATION DU PDIPE

5 Volet Eveil : Volet Eveil : A travers des approches novatrices comme les chansons, les jeux, danses, contes, devinettes, sketches…les populations seront sensibilisées sur les principales interventions du projet. Ainsi, les comportements clés en matière de santé et le processus de stimulation de lenfant seront au cœur de ces activités dinformation éducation communication / communication pour un changement de comportements. Les mères ainsi que les enfants seront encouragés à adopter des approches qui sinspirent de leurs valeurs et pratiques culturelles Volet Education Parental: Les parents et gardiennes denfant 0 – 6 ans seront formées pour mieux favoriser la stimulation chez le jeune enfant et léducation parentale. Ainsi, le processus va concerner entre autres le langage, les sens, les mouvements, les aspects affectifs et intellectuels COMPOSANTES STRATEGIQUES

6 OBJECTIF: Réduire la morbidité et la mortlité liées au paludisme,la tuberculose, la bilharziose et les parasitoses au sein de la population vivant dans la zone du projet par le biais de l'action communautaire. KHP intervient dans les 8 collectivités locales Partenaires de Plan Saint Louis PRESENTATION DU KOICA

7 Volet La lutte contre la Schistosomiase (Bilharziose) et les helminthiases (parasitoses intestinales ): Réduire la mortalité et la morbidité liées à la schistosomiase (bilharziose) et les helminthes (parasitoses intestinales) Chez les enfants d'âge scolaire dans la zone du projet par le biais de l'action communautaire COMPOSANTES STRATEGIQUES

8 Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone dintervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon, Gandiol, Saint-Louis commune, Diama, Ross Béthio, Ronkh pour un nombre total de 16 écoles. Pour une durée de 5 ans Financé par ACDI et Plan International PRESENTATION DU PAGES

9 Améliorer laccès et le maintien des enfants/jeunes dans un système éducatif de qualité Augmenter les revenus des ménages (femmes) dans les trois régions ciblées. En somme Créer des écoles amies des enfants˝ qui exclut toute forme discrimination basée sur le genre etc … OBJECTIFS STRATEGIQUES DU PROJET PAGES CRS 2013 SAINT LOUIS

10 Volet Education ConstructionConstruction : 10 salles de classes intégratrice, 100 10 blocs sanitaires, 04 aires de Jeux, 05 points deaux EquipementsEquipements : sportifs, de boites de pharmacies pour les 16 écoles ImplanterImplanter : 04 jardins, 16 bibliothèques scolaires DotationDotation : brochures sur les bonnes pratiques dhygiènes en milieu scolaire et communautaire Visites médicalesVisites médicales pour plus 2500 élèves Renforcement de capRenforcement de capacités en Genre, droits et protection des enfants, curriculum pour les enseignants, les CGE et les enfants etc… Renforcer la gouvernance scolaireRenforcer la gouvernance scolaire par limplication des parents et des structures denfants:15 conseils décole installé et formés COMPOSANTES STRATEGIQUES CRS 2013 SAINT LOUIS

11 Volet Economique Créer des groupes 79 VSL (1873 femmes touchées ) Renforcer les capacités de 1873 femmes (Genre, gestion financière, business Skills) ; Améliorer les compétences de vie chez 1873 femmes (leadership, santé de la reproduction etc.) ; Augmenter le taux daccès des femmes aux services de microfinance ou activités génératrice de revenus ; COMPOSANTES STRATEGIQUES

12 LES BENEFICIARES

13 2011 : 84.821.748 FCFA 2012 : 151.600.851 FCFA 2013 : 71.643.944 FCFA RESSOURCES MOBILISEES CRS 2013 SAINT LOUIS

14 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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