La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MODULE 3 – HST - II Par Mathieu Beauséjour. A) La Grande-Bretagne est la Métropole des 13 colonies. *Elle possède les pleins pouvoirs sur sa colonie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MODULE 3 – HST - II Par Mathieu Beauséjour. A) La Grande-Bretagne est la Métropole des 13 colonies. *Elle possède les pleins pouvoirs sur sa colonie."— Transcription de la présentation:

1 MODULE 3 – HST - II Par Mathieu Beauséjour

2 A) La Grande-Bretagne est la Métropole des 13 colonies. *Elle possède les pleins pouvoirs sur sa colonie. B) Elle livre la guerre de 7 ans à la France ( ) C) La Grande-Bretagne gagne le conflit. Elle obtiendra la Nouvelle-France qui prendra le nom: «Province of Quebec». 1-Causes dordre géographique:

3 Cartes. Source: RECITUS

4 A)La Grande-Bretagne qui avait une politique protectionniste décida de faire payer les frais de la guerre à ses colonies. B) Comment ?: Imposition de taxes sur le sucre («Sugar act»), les timbres («Stamp act»), le verre et le thé («Townshend acts») et le thé («Tea act»). C) Conséquence ?: Les américains mécontents de la situation dénoncent limposition de taxes en disant : « No taxation without representation» 2-Causes dordre économique et politique:

5 Pourquoi le Boston tea party ? Première forme de mécontentement concernant les taxes (1773)

6 A)La métropole fait parvenir des militaires dans les 13 colonies pour limiter lagitation. B)La Grande-Bretagne ne rend pas disponible les terres à louest des 13 colonies pour la colonisation. Ces terres sont réservées aux autochtones pour la fourrure. C)Le territoire au nord est attribué au Québec qui obtient des faveurs. =Diminution du territoire des 13 colonies. 3-Causes dordre politique et social: (Massacre de Boston)

7 GEORGE WASHINGTON. Premier Président des États-Unis.

8 La révolution américaine éclate; 1776 – Déclaration dindépendance; 1783 – Fin des rébellions et signature du traité de Versailles au terme de 8 ans de conflit – Les États-Unis adoptent la constitution américaine Amendement de la constitution avec le «Bill of rights» (Volume DHier à demain page.105) Conséquences :

9 Le but de la déclaration du 4 juillet 1776: « (…) Annoncer et justifier la sécession, prend en considération le droit du peuple de se soulever contre un gouvernement qui na pas rempli ses obligations et de changer la forme de gouvernement (…) » Image. Source: Wikipedia

10 La révolution américaine éclate; 1776 – Déclaration dindépendance; 1783 – Fin des rébellions et signature du traité de Versailles au terme de 8 ans de conflit – Les États-Unis adoptent la constitution américaine Amendement de la constitution avec le «Bill of rights» (Volume DHier à demain page.105) Conséquences :

11 0&feature=related 0&feature=related Séquences à écouter sur le 2 e amendement du Bill of Rights. (0.44) et (4.35)


Télécharger ppt "MODULE 3 – HST - II Par Mathieu Beauséjour. A) La Grande-Bretagne est la Métropole des 13 colonies. *Elle possède les pleins pouvoirs sur sa colonie."

Présentations similaires


Annonces Google