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Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie.

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1 Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie Training®.

2 Introduction Vous êtes "faciliteur" ou animateur de réunions quand vous savez déclencher et entretenir des échanges constructifs. Le faciliteur établit l'ordre du jour, fait participer et donne le rythme. Vous êtes "faciliteur" ou animateur de réunions quand vous savez déclencher et entretenir des échanges constructifs. Le faciliteur établit l'ordre du jour, fait participer et donne le rythme.

3 Entrée en matière Suscitez l'intérêt avec :Suscitez l'intérêt avec : –un événement marquant –une expérience personnelle –un témoignage qualifié –une citation. CONSEIL Intéressez l'assistance en commençant par une introduction forte et pertinente.

4 Transition Établissez le lien entre votre entrée en matière et votre sujet. Votre énergie et votre attitude donnent le ton et conditionnent l'ambiance de la réunion.Établissez le lien entre votre entrée en matière et votre sujet. Votre énergie et votre attitude donnent le ton et conditionnent l'ambiance de la réunion.

5 Sujet principal Définissez le sujet, le problème, la situationDéfinissez le sujet, le problème, la situation Faites ressortir son importanceFaites ressortir son importance Invitez l'assistance à commenter ce pointInvitez l'assistance à commenter ce point Encouragez la participationEncouragez la participation Notez et affichez les commentaires sur les idées-clés.Notez et affichez les commentaires sur les idées-clés. CONSEIL Les questions de l'organisateur captent l'attention et encouragent l'assistance à participer.

6 Objectifs et Problèmes Définissez les objectifsDéfinissez les objectifs Définissez les problèmesDéfinissez les problèmes Encouragez les participants à rester sur les points essentiels et établissez les priorités.Encouragez les participants à rester sur les points essentiels et établissez les priorités. CONSEIL Confortez lespoints de vue et les expériencesdes participants par des commentairespositifs et une attitude positive.

7 Solutions et Opportunités Invitez l'auditoire à donner des idées et à faire des commentairesInvitez l'auditoire à donner des idées et à faire des commentaires Notez et affichez les commentaires pouvant déboucher sur un plan d'action ou une solution.Notez et affichez les commentaires pouvant déboucher sur un plan d'action ou une solution. Proposez de classer ces options par ordre de priorité.Proposez de classer ces options par ordre de priorité. CONSEIL Reconnaissez que la diversité au sein d'un groupe est un point positif et apporte force et solidité.

8 Plan d'action Décrivez les éléments suivants (lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires, déléguez cette responsabilité à la personne la mieux placée) :Décrivez les éléments suivants (lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires, déléguez cette responsabilité à la personne la mieux placée) : –Étapes d'action –Documents nécessaires –Formation nécessaire –Calendrier de mise en place –Coûts.

9 Conclusion Vérifiez la bonne compréhensionVérifiez la bonne compréhension Décrivez les premières étapesDécrivez les premières étapes Obtenez un engagement.Obtenez un engagement. CONSEIL Clôturez votre présentation de façon à faire une bonne impression.


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