La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing des start-up

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing des start-up"— Transcription de la présentation:

1 Marketing des start-up
Le cas BoostWorks Editeur de logiciels d’accélération des réseaux

2 Sommaire Identifier la start-up Etape 1 : Le Logo Illustration
Identifier la start-upEtape 2 : La Presentation corporate Le marketing de la start-upEtape 1 : Le plan marketing Le marketing de la start-upEtape 2 : Le Business model Le marketing de la start-up Etape 3 : Le Budget marketing Le marketing de la start-up Etape 4 : Le marketing communication Le marketing de la start-up Etape 5 : Le marketing operationnel

3 Identifier la start-up Etape 1 : Le Logo
Objectif : Permettre d’identifier la start-up 1) Recherche de nom 2) Création de logo 3) Protection internationale de la marque et du logo 4) Définition de la charte graphique et des modèles

4 Illustration Le lancement du nouveau nom BoostWorks

5 Identifier la start-up Etape 2 : La Presentation corporate
Objectif : Créer l’image de l’entreprise auprès des prospects et des investisseurs Présentation de l’entreprise Le soutien financier : Investisseurs La reconnaissance de la technologie : Awards Le business model : Marchés visés Clients (vitrine) Partenaires internationaux Le besoin du marché L’innovation : La technologie (Differenciateurs) La déclinaison en produits Reconnaissance par la presse

6 Illustration présentation corporate BoostWorks

7 Le marketing de la start-up Etape 1 : Le plan marketing
Objectif : Générer des revenus en cohérence avec le business plan Produit (Technologie) -         Niveau de caractéristiques (1, 2 et 3) -         Caractéristiques inhérentes (Ma perceuse : perce) et distinctives ( elle perce plus vite) -         Conditionnement (protéger, transporter et stocker : palette, carton…) et packaging (forme, couleur, mode de fermeture de la bouteille) -         Nom, marque (propriété intellectuelle, cohérence avec le positionnement, adaptable à l’international) -         Ligne (profondeur) et gamme (largeur) de produit -         Package biens & services Prix (Finances) -         Comptabilité analytique -         Cohérence avec le positionnement Place (Business model) -         Direct ou intermédiaires -         Stratégique (engage l’entreprise sur le LT) -         Opacité (dépend du nbre d’intermédiaires) -         Rapport de force Promotion (Communication & opérationnel) -         La plus lisible, la plus spectaculaire -         Part de créativité importante -         Permet le conditionnement des gens

8 Le marketing de la start-up Etape 2 : Le Business model
Objectif : Définir les moyens de générer des revenus 1) Types de marchés visés 2) Zones géographiques 3) Canaux de commercialisation : Direct – Indirect? 4) En indirect : Le réseau de partenaires internationaux

9 Meet the market need Master resellers OEM Volume Integrators Solution
Volume BoostSQL BoostWeb Integrators Solution

10 Facilities Management
Master Reseller Software Designer OEM BoostSQL BoostWeb Integration Sales VAR Hosters Facilities Management

11 Customer & Partner Strategy
Infrastructure partnerships: Cisco ecosystem partner Content Bridge Alliance IBM, Circadence, Intel Resonate, Instranet, Vignette, Qualiope Target : application partnerships JD Edwards, Siebel, Progress, Clarify BUSINESS PARTNER SI Target : Cap Gemini, EDS, KPMG, ATOS, Unilog, Accentur RESELLER ON/X, Razorcat, OTP, Ipsum, MSC, Johokobo, Yamada, Itware, SCS Networks, Legend Software Business Security Systems, HQ Europe Paris 60 People R&D, Engeniering & Support UK & Germany offices Partners in Sweeden, Deutschland Switzerland Customers Corporate Intranet & Extranet Corporate Dot.Com Wireless Telco 5 People Partners inJapan, Korea, Australia Europe AlloCine 01 Net France Telecom MIB Cable & Wireless Optus Asie Support HQ San Francisco 35 People Partners Mexico, Brazil Bank & Insurance : Reuters, Generali, Mauritius Bank, Société Générale, GAN Transport & Car factory: BMW, PSA , Euromaster, Europcar, RVI Government: Cnam, Ministry employment Retail & others: Conforama, Heineken, Serono USA

12 Le marketing de la start-up Etape 3 : Le Budget marketing

13 Le marketing de la start-up Etape 4 : Le marketing communication
Objectif : Rendre visible la start-up & sa technologie Relations publiques (Presse et prescripteurs) Publicité Salons Participation à des conférences Site Web Documentation corporate et produits (Respecter les modèles) Important : Respecter le budget et refléter le business plan

14 Le marketing de la start-up Etape 5 : Le marketing operationnel
Objectif : Apporter des « leads » aux commerciaux en organisant des actions marketing Mettre en place une base de données marketing Marketing direct (Mailing & ing) Télémarketing Salons (fiches contact) Site Web (Demande d’information) Important : Toujours analyser les résultats des actions pour les affiner

15 Illustration Suivi des actions marketing en cours


Télécharger ppt "Marketing des start-up"

Présentations similaires


Annonces Google