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1 Marketing des start-up Le cas BoostWorks Editeur de logiciels daccélération des réseaux.

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1 1 Marketing des start-up Le cas BoostWorks Editeur de logiciels daccélération des réseaux

2 2 Sommaire Identifier la start-up Etape 1 : Le Logo Illustration Identifier la start-upEtape 2 : La Presentation corporate Illustration Le marketing de la start-upEtape 1 : Le plan marketing Le marketing de la start-upEtape 2 : Le Business model Illustration Le marketing de la start-up Etape 3 : Le Budget marketing Le marketing de la start-up Etape 4 : Le marketing communication Le marketing de la start-up Etape 5 : Le marketing operationnel Illustration

3 3 Identifier la start-up Etape 1 : Le Logo Objectif : Permettre didentifier la start-up 1) Recherche de nom 2) Création de logo 3) Protection internationale de la marque et du logo 4) Définition de la charte graphique et des modèles

4 4 Illustration Le lancement du nouveau nom BoostWorks

5 5 Identifier la start-up Etape 2 : La Presentation corporate 1)Présentation de lentreprise 2)Le soutien financier : Investisseurs 3)La reconnaissance de la technologie : Awards 4)Le business model : Marchés visés Clients (vitrine) Partenaires internationaux 5)Le besoin du marché 6)Linnovation : La technologie (Differenciateurs) 7)La déclinaison en produits 8)Reconnaissance par la presse Objectif : Créer limage de lentreprise auprès des prospects et des investisseurs

6 6 Illustration présentation corporate BoostWorks

7 7 Le marketing de la start-up Etape 1 : Le plan marketing Produit (Technologie) - Niveau de caractéristiques (1, 2 et 3) - Caractéristiques inhérentes (Ma perceuse : perce) et distinctives ( elle perce plus vite) - Conditionnement (protéger, transporter et stocker : palette, carton…) et packaging (forme, couleur, mode de fermeture de la bouteille) - Nom, marque (propriété intellectuelle, cohérence avec le positionnement, adaptable à linternational) - Ligne (profondeur) et gamme (largeur) de produit - Package biens & services Prix (Finances) - Comptabilité analytique - Cohérence avec le positionnement Place (Business model) - Direct ou intermédiaires - Cohérence avec le positionnement - Stratégique (engage lentreprise sur le LT) - Opacité (dépend du nbre dintermédiaires) - Rapport de force Promotion (Communication & opérationnel) - La plus lisible, la plus spectaculaire - Part de créativité importante - Permet le conditionnement des gens Objectif : Générer des revenus en cohérence avec le business plan

8 8 Le marketing de la start-up Etape 2 : Le Business model Objectif : Définir les moyens de générer des revenus 1) Types de marchés visés 2) Zones géographiques 3) Canaux de commercialisation : Direct – Indirect? 4) En indirect : Le réseau de partenaires internationaux

9 9 BoostSQL BoostWeb Integrators Master resellers OEM Volume Solution Meet the market need

10 10 BoostSQL BoostWeb VAR Software Designer Hosters Master Reseller Integration Sales OEM Facilities Management

11 11 Support USA Europe Asie Customers Partners BUSINESS PARTNER SIRESELLER Corporate Intranet & Extranet Corporate Dot.Com Wireless Telco Infrastructure partnerships: Cisco ecosystem partner Content Bridge Alliance IBM, Circadence, Intel Resonate, Instranet, Vignette, Qualiope Target : application partnerships JD Edwards, Siebel, Progress, Clarify Target : Cap Gemini, EDS, KPMG, ATOS, Unilog, Accentur ON/X, Razorcat, OTP, Ipsum, MSC, Johokobo, Yamada, Itware, SCS Networks, Legend Software Business Security Systems, Bank & Insurance : Reuters, Generali, Mauritius Bank, Société Générale, GAN Transport & Car factory: BMW, PSA, Euromaster, Europcar, RVI Government: Cnam, Ministry employment Retail & others: Conforama, Heineken, Serono AlloCine 01 Net France Telecom MIB Cable & Wireless Optus HQ Europe Paris 60 People R&D, Engeniering & Support UK & Germany offices Partners in Sweeden, Deutschland Switzerland HQ San Francisco 35 People Partners Mexico, Brazil 5 People Partners inJapan, Korea, Australia Customer & Partner Strategy

12 12 Le marketing de la start-up Etape 3 : Le Budget marketing

13 13 Le marketing de la start-up Etape 4 : Le marketing communication Objectif : Rendre visible la start-up & sa technologie 1)Relations publiques (Presse et prescripteurs) 2)Publicité 3)Salons 4)Participation à des conférences 5)Site Web 6)Documentation corporate et produits (Respecter les modèles) Important : Respecter le budget et refléter le business plan

14 14 Le marketing de la start-up Etape 5 : Le marketing operationnel Objectif : Apporter des « leads » aux commerciaux en organisant des actions marketing 1)Mettre en place une base de données marketing 2)Marketing direct (Mailing & ing) 3)Télémarketing 4)Salons (fiches contact) 5)Site Web (Demande dinformation) Important : Toujours analyser les résultats des actions pour les affiner

15 15 Illustration Suivi des actions marketing en cours


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