La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Charge d'un condensateur de capacité C à courant constant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Charge d'un condensateur de capacité C à courant constant."— Transcription de la présentation:

1 Charge d'un condensateur de capacité C à courant constant

2 La carte dacquisition Sysam-SP5 par lintermédiaire de lEntrée Analogique 0 et le logiciel Synchronie permettent de suivre lévolution de la tension Uc aux bornes du condensateur au cours du temps. Le condensateur étant déchargé, on abaisse linterrupteur. Montage

3 Acquisition de données Intensité du courant constant : I = 50 µA

4 Conclusion Que peut-on dire de la tension Uc ? Uc = k x t (1) q = I x t (2) Uc est proportionnelle au temps t de passage du courant. Comment sécrit la quantité d'électricité q mise en jeu lors de l'expérience ? Comment peut-on écrire le temps t de passage du courant ? En déduire une expression de la quantité délectricité q.

5 Conclusion Que peut-on dire de la tension Uc ? Uc = k x t (1) Comment sécrit la quantité d'électricité q mise en jeu lors de l'expérience ? Comment peut-on écrire le temps t de passage du courant ? En déduire une expression de la quantité délectricité q. q = I x t (2) (1) et (2) Uc est proportionnelle au temps t de passage du courant.

6 Conclusion Que peut-on dire de la tension Uc ? Uc = k x t (1) Comment sécrit la quantité d'électricité q mise en jeu lors de l'expérience ? Comment peut-on écrire le temps t de passage du courant ? En déduire une expression de la quantité délectricité q. q = I x t (2) (1) et (2) En posantcapacité du condensateur, on peut écrire : Uc est proportionnelle au temps t de passage du courant.

7 Conclusion Que peut-on dire de la tension Uc ? Uc = k x t (1) Comment sécrit la quantité d'électricité q mise en jeu lors de l'expérience ? Comment peut-on écrire le temps t de passage du courant ? En déduire une expression de la quantité délectricité q. En posantcapacité du condensateur, on peut écrire : q = C x Uc (Coulomb)(Volt) (Farad) q = I x t (2) (1) et (2) Uc est proportionnelle au temps t de passage du courant.

8 Que peut-on dire de la tension Uc finale ? Pour une même durée de charge, Uc est d'autant plus grande que la capacité du condensateur est plus petite.


Télécharger ppt "Charge d'un condensateur de capacité C à courant constant."

Présentations similaires


Annonces Google