La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La circulation générale et la circulation pulmonaire sont disposées en série (à la suite l’une de l’autre) Tout le sang des organes passe donc par les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La circulation générale et la circulation pulmonaire sont disposées en série (à la suite l’une de l’autre) Tout le sang des organes passe donc par les."— Transcription de la présentation:

1 La circulation générale et la circulation pulmonaire sont disposées en série (à la suite l’une de l’autre) Tout le sang des organes passe donc par les poumons, ce qui permet de recharger en dioxygène l’ensemble du volume sanguin

2 Organisation externe du coeur

3 Organisation anatomique du cœur

4

5

6

7 Fin de systole auriculaire et début de systole ventriculaire (le sang est ainsi mis sous pression) Le cycle cardiaque

8 Débit sanguin (L.min-1

9 Irrigation des muscles actifs (a) et des muscles inactifs (B) au cours d'un exercice physique. Les sphincters qui sont des muscles à fibres circulaires (muscles lisses : muscles dont on ne commande pas volontairement la contraction) ont pour rôle de réguler l'écoulement du sang dans les capillaires sanguins. a. Lors d'un exercice physique. b. Au repos.

10 Circulation sanguine au repos (à droite) et à l’effort (à gauche)


Télécharger ppt "La circulation générale et la circulation pulmonaire sont disposées en série (à la suite l’une de l’autre) Tout le sang des organes passe donc par les."

Présentations similaires


Annonces Google