La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.cequejeveuxfaireplustard.com Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.cequejeveuxfaireplustard.com Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables 1."— Transcription de la présentation:

1 Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables 1

2 22 Ordre du jour 2 Administratif & Finance : Marina · Ebauche de BP · Point sur la démarche d’agrément · Point sur les locaux Méthode : Marina & Patrick · Grandes lignes de la méthode · Planning des différentes étapes Marketing : Julia & Nicolas · Premières pistes de l'offre marketing Logistique : Julia & Sylvain · Liste de lieux pour le prochain stage Communication : Julia & Sylvain · Présentation de la maquette du futur site · Présentation de · Présentation de l'infographie CQJVFPT · Actions de veille Commercial : Marina & Marion · Stratégie commerciale : actions prioritaires

3 ADMINISTRATIF & FINANCE 3

4 4 MÉTHODE

5 5 MARKETING

6 66 L’offre marketing  2014 = phase de structuration 2 offres à mettre en place : -Les séminaires -Le coaching individuel  Beaucoup d’idées : séminaire 2-3-4, week-end, week-end thématiques, TEDxAdos, groupes de co-développement pour les parents, ateliers de développement personnel, salon des métiers, superprof.com, etc.  Prochaines étapes : -Valider chaque offre comme rentable (sous quelles conditions) -Comment intégrer les entreprises ?

7 7 LOGISTIQUE

8 88 Lieux séminaire Pâques • Séminaire non résidentiel • Pistes location appartements airbnb ? (Marion) -Appartement 1Appartement 1 -Appartement 2Appartement 2 -Appartement 3Appartement 3 -Appartement 4Appartement 4

9 9 COMMUNICATION

10 10 Nouveau site internet • En cours d’intégration • Version intermédiaire : 14 mars • Version finale : mai

11 11 Marina-barreau.com • 2 articles publiés • Prise de contact avec des journalistes (première tribune pour le journal des femmes) Le management sourire appliqué aux parents

12 12 Infographie • Publiée sur le Journal du Geek

13 13 Veille marketing • Chaque semaine : envoi d’un document de veille (articles, concurrents, etc.)  Sujets : orientation des ados, coaching des ados, coaching des parents, difficultés scolaires • Salons, événements (ex : forum Top Métier en janvier) • Etude de la concurrence Si vous lisez des articles intéressants ou voyez des sujets dans des magasines, envoyer un mail :

14 14 COMMERCIAL

15 Stratégie commerciale CeQueJeVeuxFairePlusTard Année 2014 Marina, Marion et Julia 15

16 16 Piliers de la stratégie commerciale -Nouveau site internet en construction -E-réputation & blog -Facebook : > 400 fans Bouche à oreille BDD déjà existante Internet et les réseaux sociaux -Proches et amis -FaisTesVacances -Anciens participants (+parents) -BDD Marina (> 800 contacts) -BDD Patrick

17 17 Les grands chantiers Les supports de communication ing : -Construction BDD (anciens participants, prospects, école Clara, etc.) -Définition des messages clés LinkedIn : -Réseau Marina -Académie coaching -Communauté Neurosciences -Autres réseaux ? Facebook : -Posts sur la page FB CQJVFPT -> 400 fans -Actions « boost » ponctuelles Blog marina-barreau.com : -2 articles par mois -Questions réponses Nouveau site internet : -Vidéos ? -Rédaction des textes -Réservation & paiement online -Témoignages écrits des parents Flyers : -Revisiter l’existant -1 pour les enfants et 1 pour les parents Mails et appels téléphoniques: -Définir messages clés -Script appel téléphonique -Préparation mail réponse type -Établir le discours commercial Les autres actions de communication E-Réputation : -Blog -Relais journalistes Rotary : Prezi de présentation

18 18 Timeline/Next Steps 14 février : save the date 21 février : finalisation du discours commercial & stratégie de partenariats CHAQUE SEMAINE : post facebook CHAQUE MOIS : 2 articles de blog Courant mars : impression flyers Mars : nouvel ing stage pâques + ing anciens participants + finalisation BDD 13 février : envoi questionnaire satisfaction parents 8 mars : présentation MB Rotary


Télécharger ppt "Www.cequejeveuxfaireplustard.com Réunion projet 13 février 2014 Présentation des livrables 1."

Présentations similaires


Annonces Google