La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE RECRUTEMENT. Sommaire: Les différents types dentretiens Les tests et méthodes de recrutement. - les méthodes courantes. - les méthodes parallèles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE RECRUTEMENT. Sommaire: Les différents types dentretiens Les tests et méthodes de recrutement. - les méthodes courantes. - les méthodes parallèles."— Transcription de la présentation:

1 LE RECRUTEMENT

2 Sommaire: Les différents types dentretiens Les tests et méthodes de recrutement. - les méthodes courantes. - les méthodes parallèles. - les méthodes projectives.

3 LES DIFFERENTES FORMES DENTRETIEN.

4 Entretien face à face. Entretien face à un jury. Entretien à la chaîne. Entretien de groupe. La mise en situation.

5 LES TESTS ET METHODES DE RECRUTEMENTS.

6 Les méthodes courantes. - Les tests logiques. Exemple : Les tests dintelligence.

7 Exemple : « Petit à petit, loiseau fait son nid » a. Les oiseaux mettent du temps à faire leur nid. b. Il faut être persévérant quant on entreprend une action. c. Chaque génération construit sa maison. d. Lobstination est mauvaise conseillère. – Les tests littéraires.

8 Les tests de personnalité : – Le PAPI – Le GZ et le 16 PF – Le Sigmund et le Sosie

9 Les méthodes parallèles. La graphologie La graphologie La morphopsychologie La morphopsychologie La numérologie La numérologie La chirologie La chirologie Le groupe sanguin Le groupe sanguin

10 Les méthodes projectives. Le test de Rosenzweig : Le test de Rosenzweig : – Exemple : « Une voiture éclabousse un piéton. Le conducteur sexcuse et le piéton (vous) lui répond. » Le TAT de Murray : Le TAT de Murray : – Exemple : « Assise de côté sur une chaise et appuyée sur le dossier, une femme, la main droite supportant son menton, regarde au loin. »

11 Le test de Rorschach : Le test de Rorschach : – Exemple : Possibles : - des animaux qui volent - un homme ou une femme qui lève les bras à éviter : - un masque de diable - un corps mutilé

12 Le test de larbre : Le test de larbre : – Analyse de la position :

13 – Exemple à ne pas faire : Cela montre : Manque d'imagination Peur d'assumer Cela montre : Agressivité Violence

14 – Arbre « idéal » :

15 Références : – « Lentretien dembauche réussi », Sylvie Aguer et Anne Corouge-Guerreiro. – Rebondir, hors série n° 57, juillet –


Télécharger ppt "LE RECRUTEMENT. Sommaire: Les différents types dentretiens Les tests et méthodes de recrutement. - les méthodes courantes. - les méthodes parallèles."

Présentations similaires


Annonces Google