La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UTILISATION DE LA RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui (SR2, SR1). UTILISATION a)La machine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UTILISATION DE LA RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui (SR2, SR1). UTILISATION a)La machine."— Transcription de la présentation:

1 UTILISATION DE LA RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui (SR2, SR1). UTILISATION a)La machine outil : Lavance de la pièce est mécanique et variable suivant létat de surface souhaité. Support de pièce Porte outil Limiteur de passe Entraîneur

2 UTILISATION DE LA RABOTEUSE b)Choix des faces à usiner : 1ère sous phase il faut usiner la plus grande dimension de la pièce, la largeur et créer la surface parallèle à SR2, lappui sur la table. 2ème sous phase il faut usiner la face la plus faible en dimension, lépaisseur et créer la surface parallèle à SR1, lappui sur la table. Dans tous les cas il faut : La surface dappui (ou de référence) sur le support de pièce. « coucher » les fibres du bois pour éviter les éclats.

3 UTILISATION DE LA RABOTEUSE c)Usinage : Regrouper les pièces par cotes à obtenir. Usiner les pièces des cotes les plus grandes aux cotes les plus petites. Cote définitive : Elle est obtenue après plusieurs usinages, 2 minimums. Toutes les pièces ayant la même cote sont usinées en même temps et au même endroit pour éviter les écarts de cotes. SECURITE LONGUEUR MINIMUM DUSINAGE : DISTANCE ENTRE LES ROULEAUX ENTRAINEURS, 300mm VERIFIER LA HAUTEUR DES PIECES, LA SURCOTE A ENLEVER NE JAMAIS SE BAISSER POUR REGARDER LES PIECES, RISQUE DE REJET

4 UTILISATION DE LA RABOTEUSE CONCLUSION Lusinage se réalise avec méthode. Il faut regrouper les pièces par cotes à obtenir des plus grandes aux plus petites. Présenter les pièces les unes derrière les autres avec la surface de référence en appui sur le support de pièce. Une vitesse damenage faible donne un meilleur état de surface.


Télécharger ppt "UTILISATION DE LA RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui (SR2, SR1). UTILISATION a)La machine."

Présentations similaires


Annonces Google