La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Maître de licence : Delatouche Anne Stagiaire : Perez Mathieu Sujet de mémoire : Prévention des maladies professionnelles et amélioration de certains EPI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Maître de licence : Delatouche Anne Stagiaire : Perez Mathieu Sujet de mémoire : Prévention des maladies professionnelles et amélioration de certains EPI."— Transcription de la présentation:

1 Maître de licence : Delatouche Anne Stagiaire : Perez Mathieu Sujet de mémoire : Prévention des maladies professionnelles et amélioration de certains EPI. Projet tutoré : Réalisation de check-lists pour lensemble des audits internes de 2006.

2 Présentation de lentreprise Entreprise générale de BTP Création en 1989 sous forme de SARL En 2002, changement de statut juridique : SAS 3 agences : Bruges (siège), Bayonne, Mont de Marsan Personnel : 57 salariés permanents

3 Organigramme Président Directeur général AdministrationÉtudes/commercial Chefs de chantier Service matériel Exploitation Directeurs de travaux Conducteurs de travaux Chargés daffaires Chargés détudes Secrétariat dexploitation Secrétariat et direction détudes Comptabilité Conseiller juridique Achats SAV Informatique Qualité/sécurité/ environnement

4 Sujet de mémoire : prévention des maladies professionnelles et amélioration de certains EPI Lecture du document unique. Description des grands groupes de postes de travail. Recenser avis du personnel sur certains EPI : gants, bouchons, et casques. Etude sur les différentes maladies professionnelles du BTP : étude du bruit étude des gestes et postures etc Recherche de fournisseurs et discussion sur lamélioration des EPI. Essais si possible du nouveau matériel avec un groupe de travail.

5 Projet tutoré : Réalisation de check-lists pour lensemble des audits internes de Lecture du système qualité. Lecture de la norme ISO 9001 : Définition du nombre daudits par processus en fonction de « limportance » du processus dans la réalisation du produit. Réalisation et informatisation des check-lists pour chaque processus (16 processus) définissant laudité, les activités à auditées. Réalisation du planning 2006 des audits internes définissant les « couples auditeur interne – audité interne ».


Télécharger ppt "Maître de licence : Delatouche Anne Stagiaire : Perez Mathieu Sujet de mémoire : Prévention des maladies professionnelles et amélioration de certains EPI."

Présentations similaires


Annonces Google