La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Contexte : Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques de France. Elle fait partie des trois piliers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Contexte : Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques de France. Elle fait partie des trois piliers."— Transcription de la présentation:

1 LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

2 Contexte : Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques de France. Elle fait partie des trois piliers qui constituent l’industrie bancaire française (BNP, LCL). Elle développe une politique produit et service dans différents secteurs (banque, assurance, conseil, finance). La protection de l’environnement et le développement social sont au cœur de ses préoccupations.

3  La SG travaille sur des valeurs comme le professionnalisme, l’esprit d’équipe et l’innovation.  Aujourd’hui elle compte plus de personnes et cumule un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros, ainsi que de nombreux partenariats (Coupe du Monde de Rugby, …). Actuellement, elle ouvre une troisième tour à la Défense afin d’agrandir son siège social et d’améliorer les conditions de travail de ses salariés.

4  Afin d’inaugurer cette troisième tour, on peut se demander comment communiquer sur la restructuration de l’organisation interne sans nuire à l’image du groupe ? Et comment accroître la notoriété du groupe à travers l’inauguration de la 3 ème tour ?

5 Les objectifs :  améliorer l’image de la SG à l’interne  créer une cohésion sociale tout en renforçant la culture d’entreprise  accroître la notoriété de la SG en externe

6 Les cibles :  personnel interne  actionnaires et partenaires  presse généraliste et presse spécialisée dans la finance  grand public

7 Stratégie créative :  Points d’appui : prestige de la SG, situation économique stable, groupe international.  Parti pris : cohésion sociale = fédérer les équipes internes et les publics externes autour des valeurs de la Société Générale.

8  Solutions (descriptif) : une soirée « VIP » à l’occasion de l’inauguration de la 3 ème tour (lundi 27 octobre 2008) où seront conviés les grands actionnaires, les journalistes, les partenaires, le ministre de l’économie et de l’écologie, leaders d’opinion (économistes, …) sur le parvis de la SG. Et un apéritif dînatoire géant pour le personnel de la Société Générale, le lendemain de la soirée VIP (mardi 28 octobre 2008) qui aura lieu au même endroit.

9  Solutions (détail) : La soirée « VIP » :  date : 27 octobre 2008  heure : de 20h à minuit  lieu : parvis de la SG sous un chapiteau chauffé  nombre d’invités : environ 450 (actionnaires, journalistes, partenaires, ministres de l’économie et de l’écologie, leaders d’opinion compris).

10  Déroulement de la soirée :  20h, accueil des invités : remise du programme de la soirée, mise à disposition du vestiaire, distribution de cocktails par des serveurs qui seront sur des échasses (original et pratique) le temps que tous les invités arrivent.  20h30, discours du président de la Société Générale (Mr Bouton), du ministre de l’économie (Christine Lagarde) et du ministre de l’écologie (Jean-Louis Borloo).  21h, geste inaugural : le Président du groupe et les deux ministres appuient sur un buzzer géant, qui déclenchera l’illumination de la 3 ème tour étage par étage.  21h15, des hôtesses prennent en charge les invités ; et les mènent dans le hall d’entrée de chacune des tours où ont lieu diverses animations et se trouve un buffet.  Pendant ce temps un Dj se met en place sous le chapiteau et commence à mixer jusqu’à la fin de la soirée.

11  Les animations :  Tour Alicante (1) : diffusion d’un mini film sur la construction de la 3 ème tour et son rapport avec l’écologie (utilisation des matériaux, respect du cadre urbain, …). Durée : 10min, le film tournera en boucle tout au long de la fin de la soirée.  Écologie / Innovation  Tour Chassagne (2) : mise en place d’une animation sur la thématique du rugby ; des comédiens présentent le HAKA et offre la possibilité aux invités d’apprendre la danse.  Esprit d’équipe  Tour Granite (3) : micro-trottoir Que vous évoque la tour granite ?

12 L’apéritif dînatoire :  date : 28 octobre 2008  heure : de 20h à minuit  lieu : parvis de la SG sous un chapiteau chauffé

13  Déroulement de la soirée :  20h, accueil du personnel, mise à disposition d’un vestiaire.  20h30, discours du Président de la Société Générale, Monsieur Bouton.  20h45, geste inaugural : diffusion du geste inaugural de la veille projeté sur un écran géant.  21h, des hôtesses prennent en charge le personnel et le mènent sur le parvis de la SG pour assister à l’apéritif dînatoire.  Les invités auront la possibilité de s’asseoir puisque des tables seront mises à leur disposition.  22h, petite pause durant laquelle le Président du groupe reprend la parole pour remercier chaleureusement son personnel d’avoir assisté à cette inauguration.  Fin de soirée autour du buffet

14  Récapitulatif : C’est autour du thème de la cohésion sociale que l’inauguration de la troisième tour aura lieu. C’est pourquoi seront mis en place deux évènements similaires mais aux publics différents. L’un regroupera le public externe (ayant pour la soirée le statut de VIP) ; l’autre rassemblera le personnel interne du groupe et sera organisé autour d’un apéritif dînatoire. Ces prestations se dérouleront les 27 et 28 octobre 2008 au soir, sous un chapiteau sur le parvis de la Société Générale et dans les halls d’entrée des tours. Pour ce faire, nous ferons appel à un traiteur, il sera nécessaire de louer des tables et des chaises, différents prestataires chargés de l’animation…

15 Validation des propositions : Les solutions choisies sont adéquates aux objectifs, aux cibles, aux outils de mesure dans le sens où la mise en place d’une soirée VIP aura pour finalité de générer des articles (grâce à la venue de journalistes) et donc d’accroître la notoriété de la SG en externe, de même que le souci de cohésion sociale sera mis en vedette par la présence des principaux actionnaires, des partenaires, des leaders d’opinion. En outre, l’organisation d’un apéritif dînatoire pour le personnel interne de la SG, sera l’occasion d’améliorer l’image que le personnel se fait de la Société Générale dans la mesure où le groupe intègre totalement ses salariés à la culture de l’entreprise et où il fait participer le personnel aux innovations de la SG, entre autres, l’interne se sentira entièrement intégré dans l’entreprise et ses nouveautés.

16 Budget :

17 Calendrier :


Télécharger ppt "LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Contexte : Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques de France. Elle fait partie des trois piliers."

Présentations similaires


Annonces Google