La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONFEDERATION FRANCAISE DU COMMERCE INTERENTREPRISES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONFEDERATION FRANCAISE DU COMMERCE INTERENTREPRISES"— Transcription de la présentation:

1 CONFEDERATION FRANCAISE DU COMMERCE INTERENTREPRISES
Sophie SALIN Département formation

2 l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble du négoce / commerce de gros et du commerce international L’union de 56 fédérations Elle regroupe plus de entreprises. La branche compte 1 million de salariés. Elle réalise milliards d’euros de chiffre d’affaires par an (source Insee, 2008). 97 % de PME

3 LE RÔLE ÉCONOMIQUE DU COMMERCE INTERENTREPRISES

4

5 Savoir conseiller, distribuer, approvisionner, négocier
Plus de services Pour répondre : A la forte concurrence A la multiplicité des produits Aux nombreuses innovations A l’allongement des distances La valeur ajoutée: Savoir conseiller, distribuer, approvisionner, négocier  Satisfaire et fidéliser le client

6 S’orienter vers la filière commerciale dans le B to B
Des formations Du bac pro au bac + 5 Des métiers Télévendeur, vendeur comptoir, vendeur itinérant, technico-commercial, chef d’agence… Plus de 40% des salariés du B to B

7 Quelques statistiques sur le métier de technico-commercial Bilan de l’emploi formation – exercice 2009 – CCN 3044 (convention collective des commerces de gros) 83 % des technico-commerciaux ont été recrutés en CDI

8 DES ACTIONS DE VALORISATION DU BTS TC
Des films pour découvrir le métier En partenariat avec l’Onisep, Pôle Emploi, les Fédérations… Les Trophées du commerce interentreprises Une semaine d’événements à travers la France et un blog /


Télécharger ppt "CONFEDERATION FRANCAISE DU COMMERCE INTERENTREPRISES"

Présentations similaires


Annonces Google