La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim."— Transcription de la présentation:

1 Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim

2  Lorsqu'une canette est fabriquée à partir des contenants d'aluminium CONSIGNÉ QUÉBEC, comparativement à une canette fabriquée de matières premières, quel est le pourcentage d'énergie économisée? a)25% d'énergie utilisée en moins b)50% d'énergie utilisée en moins c)95% d'énergie utilisée en moins

3  Chaque année, si l'on met bout à bout tous les contenants consignés qui n'ont pas été rapportés, combien de fois peut-on faire le tour de la Terre? a)1 fois b)3 fois c)5 fois  Quel est le signe distinctif d'une bouteille consignée comparativement à une bouteille qui ne l'est pas? a)Elle porte la mention « CONSIGNÉE QUÉBEC 5¢ REFUND » b)Elle porte la mention RECYCLEZ-MOI c)Toutes les bouteilles sont consignés

4  Notre but : Réduire l’empreinte écologique de notre école en diminuant le nombre de contenants d’aluminium et de plastique jeté.  Description : Implanter des bacs pour récupérer les contenants consignés dans l’école.

5  Notre idée de départ : Implanter un système de triage de déchets qui sépare le plastique, le papier et les autres types de déchets.  Pourquoi avons-nous choisi de récupérer les contenants consignés? : 1.Cela nécessite moins de responsabilités. 2.Plus facile de faire participer les gens. 3.L’organisme CONSIGNaction offrait un programme très intéressant.

6  Comment notre projet a-t-il été réalisable? : Nous avons communiqué avec l’organisme à but non lucratif Consignation.  Notre travail : Le travail de notre équipe est de sensibiliser les gens à la récupération des contenants consignés et de gérer la cueillette de sacs une fois remplis.

7  Programme offert : L’organisme offre un programme spécial pour les établissements scolaires. Environ 250 écoles (secondaires, cégeps et universités) participent à la récupération des contenants consignés.  Autres programmes : CONSIGNaction propose aussi des programmes adaptés pour les milieux de travail, pour les centres de loisir et de plein air, pour les évènements publics, etc.

8  Comment l’organisme nous aide-t-il dans notre projet ? : L’organisme CONSIGNaction nous a fourni tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre projet (boîtes en coroplaste, sacs de plastique et affiches) sans aucun frais. Il s’occupe aussi de la cueillette des sacs lorsqu’ils sont remplis. Des camions viennent chercher nos contenants directement à l’école et nous redonne un chèque équivalent au montant d’argent amassé par la collecte des canettes.

9  Pour de décomposer, une bouteille de plastique peut prendre jusqu’à 400 ans.  Plus d’un million de contenants consignés sont jetés chaque jour au Québec.  L’énergie économisée en recyclant une seule bouteille de plastique permet d’alimenter un ordinateur durant 25 minutes.  L’aluminium peut être recyclé à l’infini sans jamais perdre ses propriétés.  Chaque minute, 20 tonnes de déchets sont produites au Québec.  400 millions de contenants consignés sont jetés aux ordures chaque année au Québec.

10  Votre mandat : Lorsque vous consommez une boisson dans un contenant consigné, allez le porter dans une de nos boîtes qui se trouvent dans l’école : cafétéria, cour intérieure et salle des enseignants (pour le personnel).


Télécharger ppt "Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim."

Présentations similaires


Annonces Google