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UNE VERITABLE SYNERGIE ENTRE PRINT & DIGITAL Nombre V.U. : 7 099 000 782 000 PAP : 79 589 0006 290 000 Source : Médiamétrie Octobre 2012 Nombre V.U. :

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2 UNE VERITABLE SYNERGIE ENTRE PRINT & DIGITAL Nombre V.U. : PAP : Source : Médiamétrie Octobre 2012 Nombre V.U. : PAP : Affinité : Ensemble Femme ans CSP +

3 1 2 Des marques médias de référence et d’influence Une expertise OPS pour créer de la valeur LES POINTS FORTS DE LA REGIE DIGITALE

4 10,2 MILLIONS DE LECTEURS/ INTERNAUTES CHAQUE MOIS Sources : ONE 2011/ MNR Octobre 2012 (31 jours, 4 insertions print / 100% de PDV web) / NNR Oct iPad VU mensuels Androïd iPhone lecteurs hebdo VU mensuels L’EXPRESS MULTIPLIE VOS POINTS DE CONTACTS

5 LE WEB, MINE D’INFORMATION L’ACTUALITÉ, UNE DES 1 re RAISONS DE SURFER Source : NNR Oct / Breaking News regroupe lexpress.fr, lepoint.fr et nouvelobs.com / Infolab, Juin % DES FRANCAIS NE PEUVENT SE PASSER D’INFORMATION PLUS D’UNE JOURNÉE 2H16 / JOUR consacrées à s’informer Audiences des sites d’actualités : 28 millions d’internautes Breaking News* : VU dédupliqués

6 LES INTERNAUTES DE L’EXPRESS ACTIFS, INFLUENTS EN ENTREPRISE ET HAUTS REVENUS 34% CSP+ 1 internaute sur 4 est influent dans son entreprise 52% H° 48% F° 12% F° CSP+ 23% Influenceurs entreprise CSP+ H° Ind. 171 Ind. 145 Ind ans 19% - 25 ans 14% % Cadres dirigeants Ind % % % H° CSP+ CSP+ F° Ind % Ind % + 65 ans 12% 54-72k€ 6,5% >72k€ Revenu foyer annuel net Profil Source : Panel NNR Médiamétrie, Oct Sexe

7 BENEFICES ACTU VALEURS ESSENTIELLES DE L’INFO ET COMPLEMENTARITE DE LECTURES PRESSESITES PRESSEPURE PLAYERS Me délivre des analyses pertinentes 7,77,46,9 Me procure des infos fiables/vérifiées 7,67,56,9 Me donne une information complète 7,47,36,7 Est une valeur sûre pour moi 7,77,56,8 Correspond à mes valeurs 7,67,46,8 M’amène à réfléchir et à prendre position 7,57,26,0 M’offre une vision ouverte de l’actualité 7,67,5 M’apporte des contenus originaux, inédits 7,37,17,4 Source : MegaPanel SEPM M&P 2012/AreYouNet Qualité Fiabilité Confiance Ouverture Innovation Le sites de presse, gages de confiance et de qualité face aux pure players

8 V.U : ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS DU MOIS 437 COMMENTAIRES "LIKE" PRIX DU COUP JOURNALISTIQUE FOCUS SUR L’AFFAIRE PPDA TRAITEMENT À 360°PRINT/WEB/SOCIAL MEDIA EXCLU WEB APPEL EN UNE BLOG DE R. REVEL NOUVELLES RÉVÉLATIONS RÉPONSE DE C.BARBIER A PPDA SUR SON BLOG NOUVELLES PREUVES

9 2,4 MILLIONS DE LECTRICES/ INTERNAUTES CHAQUE MOIS iPad lectrices hebdo VU mensuels (dont 53% de femmes) Appli événementielle Spécial Mode Sources : ONE 2011/ MNR Oct (31 jours, 4 insertions print / 100% de PDV web) / NNR Oct L’EXPRESS STYLES MULTIPLIE VOS POINTS DE CONTACTS NOUVEAU : Sortie le 15 Novembre 2012 iPhone & Android

10 28% 34% 30% 37% 35% 26% 27% 35% 43% 38% 34% 25% 43% 36% 24% 20% Media Femme* : VU dédupliqués Source : NNR Oct Media Femme est l’association de 8 sites féminins majeurs LES SITES FEMININS DE NOMBREUX ACTEURS SUR LE WEB

11 34,3% Lexpress.fr/styles : Le site féminin d’influence 43% de CSP+ Source : NNR Oct LES SITES DE PRESSE FÉMININE UN INCONTOURNABLE HAUT DE GAMME DU WEB 35% 43% 25% 43% 36%

12 LES INTERNAUTES DE L’EXPRESS STYLES DES FEMMES ACTIVES CSP+ ET INFLUENTES Sources : Panel NNR Médiamétrie, Oct Profil 53% F° 47% H° Ind. 105 pour les femmes 43% CSP+ 24% Influenceurs entreprise Ind. 187 Ind % <18 ans 22% Région IDF Ind % ans 46% 50 ans et + 25% ans 43% CSP+ Près d’1 internaute sur 4 est influent dans son entreprise

13 L’EXPRESS STYLES UN NOUVEAU SITE POUR LE FÉMININ D’INFLUENCE LE NOUVEAU SITE DE L’EXPRESS STYLES :  Conseille  Guide  Dialogue avec les communautés Journalistes Animateurs de communautés & Expertises social média Nouvelle Ergonomie à retenir Nouvelles offres publicitaires L’EXPRESS STYLES amplifie les contacts entre les rédactions, les blogueurs et les internautes

14 L’EXPRESS STYLES Le nouvel outil participatif EXPRESS YOURSELF Partagez votre style Testez avec nous Votre style à l’épreuve Offrir un volet participatif grand public au Centre de beauté digital Accueillir les critiques de testeuses Proposer l’outil aux blogueuses qui souhaitent écrire librement Participez au débat Des expert(e)s pour décrypter les contributions

15 Express yourself et Paroles de Stylettes: mettent en avant l’avis de la communauté Des clubs regroupant tous les articles co-crées avec la communauté L’EXPRESS STYLES, LES CLUBS ACTIVATEUR DE COMMUNAUTES Une animation des communautés stylées sur les réseaux sociaux. Une création de clubs autour de sujets qui tiennent à cœur à nos internautes : club des bouclées, club mariage…et bientôt les chercheurs de saveurs.

16 BENEFICES MODE BEAUTE PRESSESITES PRESSEPURE PLAYERS Est agréable à lire 7,97,27,0 Me préserve un temps rien que pour moi 7,56,96,7 Me donne du plaisir, de l’émotion 6,96,66,2 Me fait rêver 6,56,35,6 M’informe sur l’actualité mode/beauté 7,36,97,0 Me propose un regard féminin sur le monde 7,26,97,0 Me permet de suivre les tendances 7,26,96,8 Me guide dans mes achats 6,16,05,8 Source : MegaPanel SEPM M&P 2012/AreYouNet Me procure des sensations positives M’informe et déclenche des envies Le sites de presse des valeurs plus aspirationnelles que les pure players

17 L’EXPRESS STYLES NOUVEAUTE SEPTEMBRE 2012 : APPLICATION IPAD SPECIAL MODE Application Ipad Spécial Mode septembre 2012 : LE MEILLEUR DE LA MODE A l’occasion des Fashion Weeks de septembre 2012, L’Express Styles renouvelle son application iPad éphémère, sous la caution de Géraldine Dormoy, responsable éditoriale de lexpress.fr/Styles. Un contenu 100% mode + riche + Live issu de l’ensemble des supports de l’Express Styles : - Les séries Mode de la version print - Les contenus Fashion Weeks du site lexpress.fr/styles - Le flux Instagram de Géraldine Dormoy - Les looks Street Styles des défilés - Les contributions des stylettes Un espace privilégié pour les marques : - Possibilité d’intégrer du contenu au sein de du contenu rédactionnel - Une visibilité forte auprès d’une cible féminine fashionista CSP+. Période : Septembre / Octobre 2012

18 L’EXPRESS STYLES NOUVELLE APPLICATION SMARTPHONE Sortie le 15 nov / Catégorie : Actualités Version : 1,0 / Taille : 2,3 Mo / Disponible : iOS et Android Toute l’actu féminine sur votre mobile : mode, beauté, VIP, saveurs, blogs, conseils, bons plans, tests… Le meilleur du lifestyle féminin dans votre sac à main. Toujours plus de fonctions de partages et d’échanges pour rester en contact avec la communauté femmes de Styles. Cultivez votre Styles sur smartphone :

19 L’EXPRESS STYLES et LES FASHION WEEKS UN SUJET QUI PASSIONNE LES INTERNAUTES Source : Xiti,Sept/Octobre 2012 Bilan des Fashion Weeks de Septembre/Octobre 2012 Résultats :  Près de visites  Plus de 3 millions de pages vues  12 pages vues par visite en moyenne LE SUCCES DU MINI-SITE FASHION WEEKS Près de 21% de l’audience de lexpress.fr/styles, 3 ème rubrique la plus visitée.

20 1 2 Des marques médias de référence et d’influence Une expertise OPS pour créer de la valeur LES POINTS FORTS DE LA REGIE DIGITALE

21 Etude de cas L’EXPRESS STYLES, LG Editorial Print Chaque semaine L’Express Styles présente à la façon d’un décryptage de défilés, les « Instants Podium » où chacune des pièces d’une tenue Styles est passée au crible du lave- linge « 6 motions Promotion Co-brandés Lien vers le site : es-fashion- week/coups-de- coeur Lien vers les pages Print présentes dans lexpress Styles 2. Editorial Web Une rubrique dédiée, créée spécifiquement pour la marque avec :  Les coups de cœur « Fashion Week » de Géraldine Dormoy, responsable éditoriale du site L’Express/Styles.fr  Le bloc édito LG donne accès aux conseils et astuces de lavage prodigués par la marque  Des remontées éditoriales de lexpress.fr/styles BILAN Une opération visible et appréciée: millions d’impressions livrées pages vues sur la rubrique « coups de cœur » de Géraldine Dormoy pages vues sur la pages conseils visible pages vues sur la page conseils LG compte-rendu des tests réalisés par les internautes BRIEF - Communiquer sur son nouveau modèle haut de gamme de lave-linge - Imposer le « 6 motions » comme le partenaire idéal des femmes pour prendre soin de leur(s) style(s) - Prolonger l’expérience print sur le web par un dispositif web co-brandé et soutenu par la rédaction

22 Etude de cas L’EXPRESS STYLES, LE CENTRE DE BEAUTÉ DIGITAL BRIEF Un besoin d’augmenter la pression médiatique sur le Génifique Activateur de Jeunesse auprès des consommatrices beauté 30 ans et + 4. Quali: - Un traitement qualitatif du produit par les influenceurs (papiers longs, précis et détaillés).(papiers longs, précis et détaillés). - Une conversation engagée sur le centre de beauté digital et sur les blogs des influenceurs qui ont relayé leur participation. BILAN En chiffres demandes de miniature en une mâtinée sans renfort média visites en 2 semaines PAP en 2 semaines - Un tx de retour ~ 40% sur l’étude Identification Influenceuses 15 influenceurs identifiés dans la communauté beauté autour de 2 critères principaux : pertinence & puissance dans les réseaux sociaux Demande d’échantillon par les Stylettes - Les internautes s’inscrivent pour recevoir une des 200 miniatures disponibles > envoi par Lancôme. - Envoi du guide d’entretien en ligne 10 jours + tard. Test et retour des Influenceuses Test autour d’un guide d’entretien développé avec Lancôme et mise en ligne progressive sur le Centre de Beauté Digital + introduction par Valentine Petry A venir: compte-rendu avis des Stylettes - La rédaction de L’Express Styles réalise un compte-rendu des tests réalisés par les internautes


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