La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evitez les accidents et les absences! Entreprise, événement, date Nom 2013-BETPrévention des chutes1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evitez les accidents et les absences! Entreprise, événement, date Nom 2013-BETPrévention des chutes1."— Transcription de la présentation:

1 Evitez les accidents et les absences! Entreprise, événement, date Nom 2013-BETPrévention des chutes1

2 2013-BET Prävention von Sturzunfällen 2 Statistique Les chutes constituent la cause d’accident la plus fréquente. Chaque année, en Suisse, on compte quelque chutes pendant les loisirs

3 2013-BET Prévention des chutes 3 Statistique Les chutes de plain-pied (en trébuchant ou en glissant) sont les plus fréquentes.

4 2013-BET Prévention des chutes 4 Causes de chutes les plus fréquentes Trébucher Eclairage insuffisant Changements dus à l‘âge (moins de force, de réactivité et d‘équilibre; vue et ouïe qui baissent) Médicaments et autres substances (alcool, drogues) Glisser sur des surfaces mouillées, le verglas Absence d‘éléments antidérapants dans la baignoire/douche Chaussures inappropriées Faux pas dans les escaliers

5 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 5 Posez une natte antidérapante sous les tapis et fixez les bords de tapis qui se retroussent avec des bandes autocollantes.

6 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 6 Pour ne pas trébucher, rangez les câbles, chaussures, sacs et autres objets qui traînent.

7 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 7 Dans la baignoire et dans la douche, utilisez des tapis de bain antidérapants, des nattes ou des bandes antidérapantes.

8 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 8 Veillez à la propreté des sols, nettoyez immédiatement tout liquide répandu.

9 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 9 Portez des chaussures bien profilées. Certains produits renforcent les propriétés antidérapantes des chaussures d’hiver.

10 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 10 Utilisez des échelles stables; n’improvisez pas avec des chaises, caisses ou piles de livres.

11 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 11 Pour voir les éventuels obstacles, veillez à un bon éclairage.

12 Voici comment éviter les chutes: 2013-BET Prévention des chutes 12 Maintenez-vous en forme en exerçant votre équilibre, votre force, votre endurance et votre mobilité car des activités physiques ciblées permettent d’éviter bon nombre de chutes ou d’en amoindrir les conséquences. Exemple: brossez-vous les dents debout sur une jambe. Plus difficile/variante: debout sur deux linges de bain enroulés. –

13 Pour en savoir plus 2013-BET Prévention des chutes 13 Plus sur ce thème dans la brochure du bpa «Chutes». A commander gratuitement sur (no d’art ). Plus de conseils pour prévenir les accidents sur © bpa L’utilisation des images à d’autres fins est interdite.


Télécharger ppt "Evitez les accidents et les absences! Entreprise, événement, date Nom 2013-BETPrévention des chutes1."

Présentations similaires


Annonces Google