La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La faim des Français pendant l'occupation Par: Yulun Wu & John C. Hadley II.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La faim des Français pendant l'occupation Par: Yulun Wu & John C. Hadley II."— Transcription de la présentation:

1 La faim des Français pendant l'occupation Par: Yulun Wu & John C. Hadley II

2 les causes de la faim française Pendant l'occupation les allemands ont pris la nourriture des français pour les soldats allemands et pour les allemands en Allemagne. Pendant l'Occupation, les agriculteurs ont produit moins de nourriture à cause d'une pénurie des fertilisants et essence. Au total, la Françe a produit seulement 60% de ce qu'elle produisait avant l'Occupation. Apres avoir compté ce que les Allemands ont pris, les Francais avaient eu moins de la moitié de ce qu'ils avaient avant l'Occupation.

3 Une des causes de la faim française

4 L'argent, Francs à Reichmarks Quand les allemands ont pris la France, ils ont institué une conversion artificielle entre les francs et les reichmarks. Ainsi, ils pourraient payer pour la guerre. Aussi, cette conversion entre les francs et les reichmarks, a empiré la situation avec les rations, parce qu’ils volaient des citoyens de la France

5 La faim des français et la faim des allemands Les Français Ils mangeaient 1180 Kcal par jour Ils avaient 350 grammes de pain par jour Ils avaient 300 grammes de viande et grammes de graisse par semaine Ils avaient 500 g de sucre par semaine->500g par mois Les Allemands Ils mangeaient plus de 1900 Kcal par jour Ils prenaient les oeufs, la viande, les légumes, les fruits, et aussi le pain et le vin de France.

6

7 Il y avait un grand problème de distribution les Français recevaient une ration de carburant minuscule les produits se gâtaient avant d’arriver au marché les produits qui arrivaient au marché officiel étaient vendus par les distributeurs dans le marché noir. Alors, seulement 60% de la nourriture est produite par les agriculteurs. 40% à 60% est pris par les allemands. Seulement 24% pouvait arriver. Et beaucoup des 24% est vendu par les distributeurs du gouvernment Vichy au marché noir...

8 les rations et contrôle de la population On peut acheter les articles du marché noir ou ceux des allemands. Si on achète les rations des allemands, on a besoin d'un petit carnet de billets pour l a nourriture, les vêtements, l'essence, et cetera. Ces livres de rations étaient utilisés par les allemands en guise de tracer la population, et avec les livres les allemands savaient qui pourrait travailler et qui était juif, parce que, au début de l'occupation les juifs n'étaient pas tués, seulement les allemands avaient établi une discrimination contre les juifs.


Télécharger ppt "La faim des Français pendant l'occupation Par: Yulun Wu & John C. Hadley II."

Présentations similaires


Annonces Google