La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FAD : la normalisation en marche Commandant Stephan Lepouriel (DGSCGC) et Claire Petit Boulanger (RENAULT)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FAD : la normalisation en marche Commandant Stephan Lepouriel (DGSCGC) et Claire Petit Boulanger (RENAULT)"— Transcription de la présentation:

1 FAD : la normalisation en marche Commandant Stephan Lepouriel (DGSCGC) et Claire Petit Boulanger (RENAULT)

2 FAD : la normalisation en marche Les FAD des constructeurs français existent depuis 2006 selon un format défini avec la DGSCGC, les pilotes du groupe zonal SR Ile de France. Elles sont produites par PSA, RENAULT et BOLLORE et validées pour chaque nouveau modèle par la DGSCGC.

3 FAD : la normalisation en marche Les FAD utilisées en Allemagne doivent avoir le format ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) et sont réalisées et fournies par MODITECH.

4 FAD : la normalisation en marche Avec l’arrivée des nouvelles énergies, un nouveau modèle est défini en France en 2012 avec accord de toutes la parties.

5 FAD : la normalisation en marche En 2012, les constructeurs français et la DGSCGC proposent aux autres constructeurs de réfléchir à une normalisation ISO pour n’avoir qu’un seul modèle de FAD. En 2014, un accord est trouvé sur un format commun. Verso libre au choix du constructeur Selon particularités du véhicule. Suite aux évolutions technologiques, depuis : "FAD = fiche d'aide à la décision" et non plus "désincarcération".

6 les sites de chaque constructeur le site de la DGSCGC automobile-club.org NFPA et Boron extrication Modes de consultation des FAD : RESCUE CODE : application fournie par DESINCAR MODITECH FAD : la normalisation en marche Sur quels sites trouver les FAD ?


Télécharger ppt "FAD : la normalisation en marche Commandant Stephan Lepouriel (DGSCGC) et Claire Petit Boulanger (RENAULT)"

Présentations similaires


Annonces Google