La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA DESINCARCERATION. DEFINITION La victime peut être incarcérée, c’est-à-dire, bloquée à l’intérieur de son véhicule et maintenue prisonnière par un mécanisme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA DESINCARCERATION. DEFINITION La victime peut être incarcérée, c’est-à-dire, bloquée à l’intérieur de son véhicule et maintenue prisonnière par un mécanisme."— Transcription de la présentation:

1 LA DESINCARCERATION

2 DEFINITION La victime peut être incarcérée, c’est-à-dire, bloquée à l’intérieur de son véhicule et maintenue prisonnière par un mécanisme de compression s’accompagnant de lésions.Aussi l’extraction du polytraumatisé incarcéré, doit-elle obligatoirement recourir à un ensemble de manœuvres de force. Ces manœuvres sont désignées par le terme général de « désincarcération ».

3 ! AVANT TOUT TRAVAIL SUR LE VEHICULE INHIBATION DES DISPOSITIFS DE SECURITE ET DEGARNISSAGE OBLIGATOIRE DES ENDROITS DE DECOUPE

4 Utilisation du matériel de désincarcération = gants et lunettes OBLIGATOIRES

5 2 13 *Descendre les vitres des portières… *Déposer le pare brise et la vitre arrière… *Briser un déflecteur ou une vitre… 2 PENETRER DANS UN VEHICULE

6 Air-Bags plafonnier et renforts alliages alu Ceinturespyrotechniques renforts alliages aluminium Ceinturespyrotechniques Barres de Renforts et de protection Les parties en jaune sont des renforts en : Aluminium haute densité, acier au Bore, Alliages divers… POINTS DE COUPE

7 OUVERTURE PORTIERE

8 2 3

9 CESARISATION LATERALE

10 LE PAVILLON D’UNE VOITURE

11 La manœuvre a pour but de créer un accès aux membres inférieurs ou pour réaliser leurs dégagements. LA COROLLE « type finlande »

12 LA TRACTION DE LA COLONNE La manœuvre a le même but que la corolle… Matériels nécessaires

13 LA TRACTION DE LA COLONNE

14

15

16 1 2 3 Méthode de la charnière

17 POIDS LOURD

18 Merci de votre attention… avez-vous des questions ?


Télécharger ppt "LA DESINCARCERATION. DEFINITION La victime peut être incarcérée, c’est-à-dire, bloquée à l’intérieur de son véhicule et maintenue prisonnière par un mécanisme."

Présentations similaires


Annonces Google