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1. Histoire de l’hélicoptère :.  C’est Leonard de Vinci et il en a dessiné les plans dans un de ses carnets entre 1487 et 1490.

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1 1. Histoire de l’hélicoptère :

2  C’est Leonard de Vinci et il en a dessiné les plans dans un de ses carnets entre 1487 et 1490

3  Ces maquettes sont motorisées à la force humaine et/ou animale.

4  Le pionnier était Paul Cornu

5  Sa machine ressemblait à un aéronef avec des hélices.

6  1 = Pescara (XX°s)  2 = Gyroplane laboratoire (vitesse environ 100 Km/h)(construit pendant la Seconde Guerre Mondial)

7  Il commence à prendre la forme d’un hélicoptère de nos jours.

8  Cet hélicoptère a volé en Janvier 1941.

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10  L’autre fonction du rotor arrière s’effectue en vol stationnaire pour un mouvement giratoire.

11  Le moteur d’entrainement du rotor de queue se trouve en dessous du rotor principal.

12  Oui, il existe un lien mécanique entre le rotor de queue et le rotor principal. Ce lien est la courroie.

13  L’entrainement du rotor anti-couple s’effectue par l’intermédiaire d’une poulie.

14  Le rotor de queue tourne plus vite que le rotor principal car les pignons du rotor de queue sont plus petits que ceux du rotor principal.

15  Les pales du rotor anti-couple est réglable dans le but de faire tourner l’hélicoptère de droite à gauche et de gauche à droite.

16 Un fenestron ressemble a fente avec un rotor a l’intérieur

17  Non, il n’existe pas de brevet pour protéger cette innovation.

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19 200px-Royal Australian Army mi-28-ne kamov 52MD-600

20  la construction d’un rotor articulé, sur lequel des articulations permettaient aux pales un mouvement de balancier. Cette solution a permis à la pale avançante de se déplacer vers le haut, diminuant l'angle d'incidence et de la faire descendre lorsque cette pale devenait reculant, créant ainsi une augmentation de l'angle d'incidence.

21  La particularité de cette appareil est Le Djinn est un hélicoptère français dont le rotor est entraîné par réaction de gaz, comprimés par la turbine génératrice de gaz Palouste, injectés au niveau du moyeu rotor et canalisés jusqu'à l'extrémité des pales. L'absence de réaction au niveau du couplage moteur-rotor permet de faire l'économie d'un rotor anticouple. La totalité de la puissance est donc utilisée en portance.

22  Non il n’existe pas de brevet pour le modèle d’hélicoptère innovant.  Ils sont innovants car il présentent un nouveau type de rotor.

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24 Plusieurs avions seront utilisés pour atteindre les performances du rotor mais impossible sur véritable hélicoptère.

25 Ces engins ressemblent a :

26  Avantage : La construction d’un rotor articulé, sur lequel des articulations permettaient aux pales un mouvement de balancier.  Inconvénient : Plusieurs avions seront utilisés pour atteindre les performances du rotor mais impossible sur véritable hélicoptère.

27  Durant la mise au point du V22 il y a eu 27 personnes tuées dans les différents crash des premières machines.

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29  Le caractère innovant de ce nouveau modèle d’hélicoptère est les deux rotor principal situer au dessus de l’appareil.

30 Contrôle actif de bruit, Bus de terrain pour système critique Réseau de capteurs autonomes en repère tournant Réduction du texte dans la documentation de maintenance Système à absorption d’énergie non destructible, Banquette Anti-crash Absorbeur d’énergie adaptatif au poids de l'occupant du siège Habillages intérieurs, Antennes multi-fonctions

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