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VOL MOTEUR REDUIT. PREPARATION 1000 m. 7 000 m. FINESSE 7.

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1 VOL MOTEUR REDUIT

2 PREPARATION

3 1000 m m. FINESSE 7

4 OUI 2 1 ? ? NON

5 Cas du vol planeur Fxa = 0 Deux vitesses caractéristiques : - vitesse de vario mini, - vitesse de finesse maxi. - Vi Vz B A B A 1.45 VS LA VITESSE DE FINESSE MAX. N'AUTORISE PAS LES EVOLUTIONS SERREES

6 COURBE TB 30

7 NOTA : En vol, ces éducatifs seront couverts par plusieurs séances -visualisation des angles, tout réduit dans l'axe -ptl, encadrement, - ptu, panne verticale En vue de l objectif final » la panne en campagne »

8 RAPPELS FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE : n = 1 + V² / rg

9 RAPPELS P = 1000 R = 1000 R = 200 P = 1000 N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + R / P N = 1200 / 1000 = 1,2 AUGMENTATION DE n EN VIRAGE

10 LES VITESSES En évolution 1.45 VS ( à 1,45 Vs et 37° = 30%) En finale 1.3 VS1/0 +5kts (perfo att)

11 Visualisation de l'angle de plané à l'aide d'un repère sur l'avion 500 ft /sol 1P

12 Visualisation de l'angle de plané double par un repère sur les ailes gauche et droite 1000 ft /sol 500 ft /sol 2 P

13 PEDAGOGIE DU VOL MOTEUR REDUIT

14 OBJECTIFS : -Visualiser et maîtriser les trajectoires moteur réduit en vue de l'atterrissage forcé sans moteur Les éducatifs vont permettre à l'élève de s'entraîner en vue de la panne moteur. Ces séances vont développer le jugement et la prise de bonnes décisions lorsque des corrections s'imposent. Pour le stagiaire FI(A), s'exercer au jugement et prise de décision: Choix des champs, des aérodromes, décision de la remise des gaz.

15 Approche tout réduit dans l'axe 1000 ft Configuration approche Configuration atterrissage

16 45° 2 PP L'interception du plan par l'intermédiaire de l'étape de base

17 Les corrections possibles

18 Exercice de panne à partir de la vent arrière 2 P

19 P 30° 45° 2P

20 DEVELOPPEMENT DU VOL

21 OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

22 PREPARATION DU BRIEFING

23 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL, QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les élèves vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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