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LEÇON N°23 1 /58. INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL OBJECTIF DE LA LEÇON: Conduire un atterrissage hors aérodrome accessible. /58 2.

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1 LEÇON N°23 1 /58

2 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL OBJECTIF DE LA LEÇON: Conduire un atterrissage hors aérodrome accessible. /58 2

3 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES II. CRITÈRES DE CHOIX ET DE DÉCISION III. PROCÉDURE EN VOL /58 3 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

4 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES /58 4 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

5 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES LIVV doit être entreprise lorsque les aérodromes de destination, de dégagement, et de déroutement, ne sont plus accessibles. /58 5 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

6 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES Causes probables : Météo Coucher du soleil Carburant, pannes /58 6 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

7 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES Coucher du soleil aéronautique : 30 minutes après le crépuscule. /58 7 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

8 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H. Survol règlementaire en campagne : 500ft Survol au dessus des agglomérations : 1600ft, 3300ft, 5000ft Rassemblements de personnes : 1000ft minimum /58 8 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

9 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES Vitesse dévolution ? 1.45Vs /58 9 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

10 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES Message radio ? Redécollage ? /58 10 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

11 I. RAPPELS RÉGLEMENTATION, F.H., RAPPELS AÉRODYNAMIQUES Facteurs humains : Viscosité mentale Pression temporelle : 10 minutes ! Difficulté de la prise de décision /58 11 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

12 II. CRITÈRES DE CHOIX ET DE DÉCISION /58 12 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

13 II. CRITÈRES DE CHOIX ET DE DÉCISION Choisir dans lordre suivant les terrains : Chaumes Terrains labourés herbés Cultures fourragères Cultures céréalières Terrains labourés non herbés Cultures hautes /58 13 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

14 II. CRITÈRES DE CHOIX ET DE DÉCISION Chaumes /58 14 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

15 II. CRITÈRES DE CHOIX ET DE DÉCISION Ne pas se focaliser à chercher un terrain ressemblant à une piste, il y en a très peu ! PAR CONTRE : considérer le vent. Se poser face au vent. Se fixer une butée de prise de décision : 10 minutes paraît raisonnable ! /58 15 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

16 III. PROCÉDURE EN VOL /58 16 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

17 III. PROCÉDURE EN VOL Reconnaissance Passage entre 300 et 500 ft au dessus du terrain choisi pour vérifier que le choix est satisfaisant. Configuration APP => plus de temps pour regarder ! 10 sec à 100kt : 500 m ! /58 17 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

18 III. PROCÉDURE EN VOL Circuit adapté Ne pas perdre le terrain de vue, mais garder le temps et la place pour une bonne stabilisation. Suivre les consignes du manuel de vol. Choisir un point daboutissement et un point de toucher. Radio et secours ! 7700, Manuel, MAYDAY /58 18 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL

19 III. PROCÉDURE EN VOL PRENDRE LA DÉCISION AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD ! /58 19 INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL


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