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DECROCHAGES ##.

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1 DECROCHAGES ##

2 PREPARATION

3 4 vitesses caractéristiques ont été obtenues
4 vitesses caractéristiques ont été obtenues. Elles vont permettre de construire le diagramme de vol en manœuvre n A B C D Vs VA VNO VNE 1 EV

4 LE DECROCHAGE FAIT PARTIE DES LIMITATIONS AERODYNAMIQUES
1 VNO EV Vs VA VNE

5 LE DECROCHAGE VA DEPENDRE DE :
-La masse de l'avion -L'incidence de l'avion -Le facteur de charge

6 Ra (a 10°) Ra (a 5°) 10° Ra (a 0°)

7 FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE :
n = 1 + V²/ rg

8 EVOLUTION DU FACTEUR DE CHARGE EN VIRAGE
P = 1000 P = 1000 N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + DR / P N = 1200 / 1000 = 1,2

9 P 2è REGIME 1er REGIME VS Vi

10 LA PEDAGOGIE DU DECROCHAGE

11 OBJECTIFS : -Rechercher le décrochage de l'avion en ligne droite ou en virage, avec ou sans puissance, identifier le comportement de l'avion et appliquer la procédure de sortie. L'élève doit être capable, au bout de quelques séances soigneusement préparées, d'identifier tous les types de décrochages, d'appliquer les procédures de sortie en sécurité et de surmonter son appréhension -Le stagiaire IN VFR va piloter les phases de perception de façon suffisamment démonstrative. Il va guider l'élève dans la prise en compte des éléments de sécurité. Il tiendra compte des aspects facteurs humains lies à la sortie du domaine de vol.

12 Réduction, mélange riche, pompe marche
ETUDE DU DECROCHAGE Réduction, mélange riche, pompe marche Décrochage: soulagement en tangage, assiette à; piquer jusqu'à 1,2 Vs, puissance maximum, trajectoire ascendante. H sécurité, vol stabilisé à 1,5 de Vs estimée

13 RECUPERATION DU DECROCHAGE AVEC PERTE MINI DE HAUTEUR
Réduction, mélange riche, pompe marche Décrochage: Annuler l'incidence critique et appliquer simultanément la pleine puissance

14 DECROCHAGE EN VIRAGE 1-assiette à piquer 2-inclinaison nulle
3-puissance max. 4- ressource à 1,3 de vs

15 REACTION DE L'AVION LORS DU DECROCHAGE AVEC PUISSANCE
ROTATION HELICE REACTION DE L'AVION LORS DU DECROCHAGE AVEC PUISSANCE

16 DECROCHAGE SOUS FACTEUR DE CHARGE

17 DEVELOPPEMENT DU VOL

18 - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR
OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

19 PREPARATION DU BRIEFING

20 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL , QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les stagiaires vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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