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DECROCHAGES ##. PREPARATION 4 vitesses caractéristiques ont été obtenues. Elles vont permettre de construire le diagramme de vol en manœuvre EV n A BC.

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1 DECROCHAGES ##

2 PREPARATION

3 4 vitesses caractéristiques ont été obtenues. Elles vont permettre de construire le diagramme de vol en manœuvre EV n A BC D VsVA VNO VNE 1

4 LE DECROCHAGE FAIT PARTIE DES LIMITATIONS AERODYNAMIQUES EV n VsVA VNO VNE 1

5 LE DECROCHAGE VA DEPENDRE DE : -La masse de l'avion -L'incidence de l'avion -Le facteur de charge

6 Ra ( 0° 5° 10°

7 FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE : n = 1 + V²/ rg

8 P = 1000 R = 1000 R = 200 P = 1000 N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + R / P N = 1200 / 1000 = 1,2 EVOLUTION DU FACTEUR DE CHARGE EN VIRAGE

9 Vi P VS 2è REGIME1er REGIME

10 LA PEDAGOGIE DU DECROCHAGE

11 OBJECTIFS : -Rechercher le décrochage de l'avion en ligne droite ou en virage, avec ou sans puissance, identifier le comportement de l'avion et appliquer la procédure de sortie. L'élève doit être capable, au bout de quelques séances soigneusement préparées, d'identifier tous les types de décrochages, d'appliquer les procédures de sortie en sécurité et de surmonter son appréhension -Le stagiaire IN VFR va piloter les phases de perception de façon suffisamment démonstrative. Il va guider l'élève dans la prise en compte des éléments de sécurité. Il tiendra compte des aspects facteurs humains lies à la sortie du domaine de vol.

12 H sécurité, vol stabilisé à 1,5 de Vs estimée Décrochage: soulagement en tangage, assiette à; piquer jusqu'à 1,2 Vs, puissance maximum, trajectoire ascendante. Réduction, mélange riche, pompe marche ETUDE DU DECROCHAGE

13 Décrochage: Annuler l'incidence critique et appliquer simultanément la pleine puissance Réduction, mélange riche, pompe marche RECUPERATION DU DECROCHAGE AVEC PERTE MINI DE HAUTEUR

14 DECROCHAGE EN VIRAGE 1-assiette à piquer 2-inclinaison nulle 3-puissance max. 4- ressource à 1,3 de vs

15 REACTION ROTATION HELICE REACTION DE L'AVION LORS DU DECROCHAGE AVEC PUISSANCE

16 DECROCHAGE SOUS FACTEUR DE CHARGE

17 DEVELOPPEMENT DU VOL

18 OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

19 PREPARATION DU BRIEFING

20 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL, QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les stagiaires vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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