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LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS. PREPARATION.

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1 LE VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS

2 PREPARATION

3 NOTA : En vol, cette leçon sera couverte par plusieurs séances

4 Vi P 2ème régime 1er régime 1,45 de vs PLAGE DE VOL LENT Vi alarme Vs Pu Pn

5 110 kt90 kt110 kt 75 kt

6 110 kt90 kt110 kt 75 kt portance due à l'incidenceportance due à la vitesse

7 P = 1000 R = 1000 R = 200 P = 1000 N = R/P N = 1000 / 1000 = 1 N = R + R / P N = 1200 / 1000 = 1,2 AUGMENTATION DE n EN VIRAGE

8 FACTEUR DE CHARGE EN RESSOURCE : n = 1 + V² / rg

9 LES VITESSES D'EVOLUTION : Recherche d'une protection approximative de 30% par rapport à la vitesse de décrochage. 37° d'inclinaison à 1,45 de Vs.

10 RAPPEL Mise en virage

11 ACTION REACTION REMEDE EFFETS SECONDAIRES DES GOUVERNES AMPLIFIES EN VOL LENT

12 EFFETS MOTEUR AMPLIFIES EN VOL LENT

13 COUPLES ENGENDRES PAR LA SORTIE DES VOLETS

14 VITESSE OPERATIONNELLE DE RENTREE DES VOLETS : 1,2 de vs de la configuration suivante.

15 PEDAGOGIE DU VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS

16 OBJECTIFS : -Identifier et sortir du vol lent en ligne droite et en virage. Évoluer à vitesse réduite en adoptant les configurations de l'avion lors des phases d'approche et d'atterrissage. L'élève doit pouvoir identifier le vol lent, ses symptômes et ses conséquences. Cet éducatif va lui permettre d'évoluer en sécurité en vol lent lors des phases d'approche et d'atterrissage -Le stagiaire FI(A) va mettre en évidence, par des démonstrations appropriées, certaines limitations aérodynamiques et structurelles liées aux évolutions en vol lent et aux changements de configuration lors de l'approche et l'atterrissage.

17 réduction totale de la puissance réduction totale de la puissance décélération progressive en palier décélération progressive en palier recherche de l'alarme de décrochage recherche de l'alarme de décrochage RECHERCHE DE LA LIMITE BASSE DU VOL LENT Dring !

18 assiette bloquée, application de la pleine puissance effets moteur contrés assiette bloquée, application de la pleine puissance effets moteur contrés accélération, assiette adaptée. accélération, assiette adaptée. retour vers la croisière retour vers la croisière SORTIE DU VOL LENT

19 VOL LENT EN VIRAGE Procédure de sortie identique à celle de la ligne droite après avoir annulé l'inclinaison

20 EVOLUER EN VOL LENT -assiette -couplages -inclinaisons opérationnelles -évolutions à vitesse constante

21 ETUDE DES CONFIGURATIONS ET EVOLUTIONS EN VOL LENT

22 MODE DE DÉTERMINATION DES VITESSES D'UTILISATIONS Attente Évolution "lisse" Évolutions "approche" Approche finale Configuration "approche" Configuration "atterrissage" Lisse Train sorti Volets "approche" Train sorti Volets "atterrissage" IAS = 1.45 VsIAS = 1.30 Vs maxi = 37° maxi = 20°

23 ATTENTE

24 APPROCHE

25 DESCENTE APPROCHE DESCENTE

26 ATTERRISSAGE

27 EDUCATIF A LA REMISE DES GAZ EDUCATIF A LA REMISE DES GAZ

28 MONTEE INITIALE MONTEE INITIALE

29 MONTEE

30 DEVELOPPEMENT DU VOL

31 OBJECTIFS : DEVELOPPER LE VOL DANS SON ENSEMBLE EN SIMULANT. - Répartition des tâches, sous objectifs ( ex. améliorer une séquence de décollage ). - Prévoir une courte révision en relation avec la leçon - Secteur de travail, AD d'atterrissage, gestion du temps et de l'espace - DEROULEMENT DE LA PEDAGO DU JOUR - Élaboration d'un aide-mémoire

32 PREPARATION DU BRIEFING

33 OBJECTIFS : QU'EST CE QU'ON VA FAIRE EN VOL, QUI ? QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ? - Guider les élèves vers l'élaboration du briefing de la leçon DEVELOPPER L'APTITUDE DU STAGIAIRE A EFFECTUER UN BRIEFING QUI DEFINIT EN SEQUENCE LOGIQUE LA LECON EN VOL. - le duo possède la doc. nécessaire: Manuels, dessins, maquette...


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