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7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples a) B747-400 Décollage – Montée initiale Nous sommes au roulage 1) Quel est létat dengagement.

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2 7) Progression FMA Type – Application du cours sur des exemples a) B Décollage – Montée initiale Nous sommes au roulage 1) Quel est létat dengagement PA/DV? 2) Quels modes sont engagés / armés?

3 Les TO/GA swiches ont été pressés pour le décollage et Vi < 65kt

4 Vi > 65kt

5 A partir de 50ft / sol (ici 80ft)

6 A partir de 400ft / sol (ici 460ft) La vitesse cible devient : V (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)

7 A une contrainte daltitude FMS

8 A une contrainte daltitude MCP

9 b) B Approche - Atterrissage

10 Interception du LOC

11 Interception du GLIDE

12 Mode LAND 3 (1500ft / sol)

13 Ralenti moteurs (40-50ft / sol)

14 Arrondi (20-30ft / sol)

15 ROLLOUT (5ft / sol)

16 c) A320 Décollage – Montée initialeNous sommes au roulage

17 Manettes de poussée (Thrust Levers) Différents « crans » ou « detents » en anglais. TO/GA: Poussée de décollage ou remise des gaz. FLX/MCT: Poussée réduite au décollage ou poussée maxi. continue. CL: Poussée de montée 0: Ralenti. REV: Inversion de poussée.

18 Aligné sur la piste, mise en puissance !

19 Avancée des manettes jusquau cran TO/GA

20 SRS : Maintien de V2+10 (N moteurs) ou V2 (N-1 moteurs)

21 Montée initiale : le mode NAV sengage partir de 30ft / sol

22 A laltitude de réduction de poussée

23

24 Le pilote place les manettes sur le cran CL

25 Le pilote a en plus engagé le PA 1

26 Capture de laltitude de croisière / Changement de représentation DV

27 En croisière…

28 d) A320 Approche - Atterrissage

29 Passage en modes sélectés et armement LOC - G/S

30 Interception LOC (LOC*)

31 Suivi LOC (LOC) / Réduction de vitesse manuelle

32 Interception Glide (G/S*) / Réduction de vitesse manuelle

33 Suivi Glide (G/S)

34 Engagement du mode LAND (400ft) / Réduction de vitesse manuelle

35 Arrondi (20 à 30ft) / Réduction automatique vers le ralenti

36 Suivi de laxe de piste (ROLLOUT) / Le pilote a placé les manettes à 0

37 Voilà, nous avons fini la partie un peu ludique du cours… Nous allons maintenant passer à une partie moins amusante mais tout autant importante, les lois de pilotage.


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