La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Joseph et ses frères Genèse chapitre 37. Ses autres fils furent jaloux. Jacob fit faire une tunique longue pour le plus jeune de ses douze fils, Joseph,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Joseph et ses frères Genèse chapitre 37. Ses autres fils furent jaloux. Jacob fit faire une tunique longue pour le plus jeune de ses douze fils, Joseph,"— Transcription de la présentation:

1 Joseph et ses frères Genèse chapitre 37

2 Ses autres fils furent jaloux. Jacob fit faire une tunique longue pour le plus jeune de ses douze fils, Joseph, son préféré car il était l’enfant de sa vieillesse.

3 Joseph eut un songe qu’il raconta à ses frères. Il leur dit : « Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; ma gerbe s'est levée et s'est tenue debout, et vos gerbes l'ont entourée et se sont prosternées devant elle. Ses frères lui demandèrent : « Penses-tu que tu vas régner sur nous? » Et ils haïrent encore plus Joseph.

4 Un jour, Jacob demanda à Joseph d’aller voir ses frères qui faisaient paître ses troupeaux à Sichem, et de lui rapporter des nouvelles. Les frères aperçurent de loin Joseph et complotèrent pour le faire mourir. Ils se dirent : « jetons-le dans un puits et nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré ».

5 Alors ils dépouillèrent Joseph de sa belle robe et le jetèrent dans la fosse. Puis ils s'assirent pour manger leur dîner.

6 Pendant qu'ils mangeaient, ils virent une caravane de marchands passer par là. Ils décidèrent de vendre Joseph plutôt que de le tuer. Joseph se retrouva ainsi en route vers l’Égypte.

7 Ils prirent alors la robe de Joseph et, ayant tué un bouc, ils la plongèrent dans le sang pour la montrer à leur père. « C'est la robe de mon fils ! Une bête féroce l'a dévoré ! Joseph a été mis en pièces ! » s’exclama Jacob en voyant la tunique tâchée. Et il déchira ses vêtements, mit un sac sur ses reins et fit le deuil de son fils pendant longtemps. On essaya de le consoler, mais il continua à le pleurer.

8 Pendant ce temps, les marchands emmèrent Joseph en Égypte et le vendirent à Potiphar, l'un des officiers de Pharaon.

9 Copyright © 2003 by Sermons 4 Kids and Henry Martin (illustrations) Texte en français par L'utilisation de ce diaporama est gratuite à des fins de ministère. Ne peut être utilisé ou distribué dans un but lucratif.


Télécharger ppt "Joseph et ses frères Genèse chapitre 37. Ses autres fils furent jaloux. Jacob fit faire une tunique longue pour le plus jeune de ses douze fils, Joseph,"

Présentations similaires


Annonces Google