La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aurélie Casties DSIUN Gérard Jean Paul Un site de travail collaboratif : Des ressources et des outils intégrés dans un enseignement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aurélie Casties DSIUN Gérard Jean Paul Un site de travail collaboratif : Des ressources et des outils intégrés dans un enseignement."— Transcription de la présentation:

1 Aurélie Casties DSIUN Gérard Jean Paul Un site de travail collaboratif : Des ressources et des outils intégrés dans un enseignement

2 historique Site eps des unités d’apprentissage Apports théoriques pour les étudiants du master Modèles à télécharger Banque de situation pour les TP du master Un site qui s’enrichit d’une manière composite

3

4 Université numérique thématique Un site en Education physique et sportive pour l’école primaire Conception du site

5

6 Choix du logiciel « scénari » Modèle des situations et des unités d’apprentissage intégré dans le logiciel : création du module « réunia » Possibilité de télécharger les sources et le logiciel Egalement possibilité de se servir du site comme un site « normal »

7 Une appropriation « personnalistion » possible des contenus

8

9

10 Une matrice pour chaque activité et chaque niveau

11 Des situations modifiables

12 Des unités modifiables

13 L’utilisation « en l’état »

14 Des situations utilisables immédiatement

15 Des unités utilisables immédiatement

16 Une mutualisation possible Format unique

17 Des premiers résultats : des visites Canada Etats Unis Côte d’Ivoire Maroc Turquie Grande Bretagne Madagascar Mexique Allemagne Espagne Russie …….

18 Exploitation du site dans mon enseignement

19 Analyse De l’enseignement Analyse De l’enseignement Dispositif qui appartient à un enseignement Apprendre à concevoir ses leçons d’eps TP et cm sur les activités Physiques TP et cm sur les activités Physiques Mise en œuvre pendant les stages Objectif du dispositif

20 Intégration dans l’enseignement Exemple : une étudiant doit apprendre à enseigner un jeu collectif Vivre des jeux Tâche : diriger avec une classe un jeu collectif c CM les démarches d’enseignement des jeux En savoir plus en permanence disponibles sur le site En savoir plus en permanence disponibles sur le site Banque de situations en permanence disponibles sur le site Banque de situations en permanence disponibles sur le site

21 Tâche : diriger avec une classe un jeu collectif c Concevoir l’enseignement S’approprier une situation de la banque disponible sur le site S’approprier une situation de la banque disponible sur le site Organiser et mettre en œuvre Travail avec sa «classe » Evaluer : les réponses des élèves Evaluer : les réponses des élèves Des observateurs Rendre compte des observations faites dans un compte rendu : mail Confrontation des observations : dépôt et « lecture » su r le BV S’ évaluer : praticien reflexif Scénario de l’apprentissage

22 S’approprier une situation de la banque disponible sur le site S’approprier une situation de la banque disponible sur le site Confrontation des observations : dépôt et « lecture » sur le BV Connaître : Le site Scénari réunia Connaître : Le site Scénari réunia Connaître : Le BV GOOgle doc??? Connaître : Le BV GOOgle doc??? Scénario de l’apprentissage Quels besoins en tic pour les étudiants? Travail individuel Travail collaboratif

23 Quelle plus value de l’intégration des tice? Economie de temps sur la conception Possibilité plus grande de personnaliser sa préparation Banque de ressources : ouverture sur des possibles Regards croisés mutualisés sur un enseignement

24 Quelles limites? Quelles interrogations Etudiants Institution Enseignant sur le terrain Personnellement

25 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Aurélie Casties DSIUN Gérard Jean Paul Un site de travail collaboratif : Des ressources et des outils intégrés dans un enseignement."

Présentations similaires


Annonces Google