La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 3 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 3 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)"— Transcription de la présentation:

1 Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 3 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)

2 Plan  Opération arithmétique  Priorité d’opération  Laboratoire  7 Exercices  NOTE: LES SOLUTIONS SUR LE WEB N’ONT PAS DE COMMENTAIRES. VOUS DEVEZ TOUJOURS EN METTRE!

3 Opération arithmétique  + (addition)  - (soustraction)  * (multiplication)  / (division)  % (reste de la division)  Note:  Si vous utilisez les nombres à virgule vous devez utilise 9.0 et non 9

4 Priorité d’opération  Java définit les priorités dans les opérateurs comme suit (du plus prioritaire au moins prioritaire) OpérateursSigne Les parenthèses() Les opérateurs d’incrémentation++ -- Les opérateurs de multiplication, division et modulo*/%*/% Les opérateurs d’addition ou de soustraction+-+- OU Exclusif^ ET&& OU|| Les opérateurs d’affectation= += -=

5 Exercice #1  Écrivez un programme imc.java qui demande à un utilisateur son poids (en kilos) et sa taille (en mètres) et qui lui affiche son indice de masse corporel (poid / taille 2 )  Exemple: 84 kilos et 1,81 mètre donne un IMC de  Indice utiliser Double.parseDouble() plutôt que Integer.parseInt().

6 Exercice #2  Écrivez un programme echange.java qui échange deux valeurs en mémoire.  Saisissez deux variables (x et y).  Pensez à une stratégie pour que le contenu de x se retrouve dans y et vice versa.  Faites afficher le contenu des deux variables

7 Exercice #3  Écrivez un programme sphere.java qui demande à un utilisateur le rayon d’une sphère et qui lui affiche le diamètre (2 fois le rayon) et le volume (4 π /3 x r 3 ).  Indice  import java.lang.math;  Math.PI  Math.pow(rayon,3)

8 Exercice #4  Écrivez un programme multiplication.java qui demande à l’utilisateur d’entrer deux nombres au clavier.  Afficher le résultat de la multiplication

9 Exercice #5  Écrivez un programme celsius.java qui convertit une valeur Celsius en une valeur Fahrenheit.  T f = (9/5)*T c +32  Écrivez un programme fahrenheit.java qui convertit une valeur Fahrenheit en une valeur Celcius  T c = (5/9)*(T f -32)

10 Exercice #6  Écrivez un programme calculer_taxe.java qui calcule les taxes sur un prix donné par l’utilisateur.  Voici comment calculer les taxes 

11 Exercice #7  Écrivez un programme alcoolemie.java qui calcule le taux d’alcool d’un homme. Votre programme doit demander le poids de l’homme, la quantité d’alcool consommé en ainsi que le degré d’alcool de la boisson.  Les formules pour effectuer le calcul 


Télécharger ppt "Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 3 Gestion des applications Technologie de l’information (LEA.BW)"

Présentations similaires


Annonces Google