La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À la demande des Associations APIEA et FIPES Les classes de 1BS2 et 1BV3 du lycée Paul Belmondo d’Arpajon en partenariat avec le lycée Gustave Monge de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À la demande des Associations APIEA et FIPES Les classes de 1BS2 et 1BV3 du lycée Paul Belmondo d’Arpajon en partenariat avec le lycée Gustave Monge de."— Transcription de la présentation:

1

2 À la demande des Associations APIEA et FIPES Les classes de 1BS2 et 1BV3 du lycée Paul Belmondo d’Arpajon en partenariat avec le lycée Gustave Monge de Savigny Sur Orge participent au projet Haïti : l’objectif est de remplir un container à destination d’Haïti afin de venir en aide à la population. Il contiendra des denrées alimentaires, des matériaux de construction, des fournitures scolaires, des matériels informatiques, des vêtements d’été, des jouets, des matériaux de conditionnement et de protection.

3 Association Parents d’Ici Enfants d’Ailleurs (APIEA) Association loi 1901 d’intérêt général créée en Objectifs : Mener toute action en vue de favoriser l’enseignement scolaire et professionnel, mais aussi apporter un soutien matériel et moral à toute initiative locale permettant le développement de l’économie. Actions (aujourd’hui et demain) au profit d’Haïti depuis le séisme : Réparation, reconstruction, construction Acheminer des containers regroupant des produits nécessaires à Haïti (tentes, couches, nourriture, médicaments,…) Parrainer des personnes seules, des enfants, des familles & parrainages professionnels Aider au développement de l’économie locale.

4 Association FIPES Son objectif est d’accompagner les jeunes vers la formation et l’emploi Réaliser un bilan personnalisé Travail sur les motivations, construction d’un projet de formation ou d’insertion Elaborer un projet Construire un avenir professionnel Découverte de l’éventail des métiers, Nos réalisations Valoriser des métiers peu attractifs Construire un projet pédagogique Aider à la transition professionnelle Produire des outils pédagogique

5 Lycée Monge Le lycée Monge de Savigny sur Orge s’occupe : De la logistique, Du chargement du container De son acheminement

6 Lycée Paul Belmondo Le lycée Paul Belmondo d’Arpajon s’occupe : De la collecte en interne De la collecte externe

7 La classe de 1BS2 du lycée Paul Belmondo S’occupe de la collecte en interne. Pour cela, un travail de préparation en classe a été réalisé : Des plaquettes d’informations pour les élèves Des affiches pour le lycée Des plannings afin de s’organiser pour la collecte La mise en place du matériel pour la collecte Un power point pour la télé du lycée Un power point pour le site Internet du lycée

8 La classe de 1BV3 du lycée Paul Belmondo S’occupe de la collecte en externe. Pour cela, ils ont réalisé : Un mailing pour récolter des fonds au sein des entreprises L’organisation de la collecte en externe au centre commercial Auchan à Brétigny sur Orge le 12 Mars 2011

9 Pendant que les élèves sont au travail, 2 étudiants : Constance GODET et Guillaume BOUQUIN, de l’université d’Évry Val d’Essonne en master 2 professionnel « Image et Société » filment afin de réaliser un court métrage.

10 La collecte Aura lieu le 10 et 11 mars 2011 dans l’agora du lycée Paul Belmondo Merci d’apporter Riz, Haricots rouges, Huile Vêtements d’été (adultes, enfants & bébés) Jouets Fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons…) Nous comptons sur votre générosité


Télécharger ppt "À la demande des Associations APIEA et FIPES Les classes de 1BS2 et 1BV3 du lycée Paul Belmondo d’Arpajon en partenariat avec le lycée Gustave Monge de."

Présentations similaires


Annonces Google