La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Expert en sécurité. L’entreprise Nom : Ministère de l’Intérieur Directeur Général : Mr Pechenard Nombres de personnes : Environ 160 mille Les métiers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Expert en sécurité. L’entreprise Nom : Ministère de l’Intérieur Directeur Général : Mr Pechenard Nombres de personnes : Environ 160 mille Les métiers."— Transcription de la présentation:

1 Expert en sécurité

2 L’entreprise Nom : Ministère de l’Intérieur Directeur Général : Mr Pechenard Nombres de personnes : Environ 160 mille Les métiers : métier de sécurité en général mais aussi -Police Judiciaire -Police Nationale -Renseignement -Préfecture (carte grise, permis, carte de séjour,…) -…

3 Sa formation En 1992 : Diplômé du Centre d'études supérieures de la sécurité des systèmes d'information (CESSSI) puis deux années par correspondances et concours d'entrée. De 92 à 96 : Chef de l'équipe chargée d'évaluer et de conseiller en matière de SSI pour l'armée de l'air (basé au centre d'expériences aériennes militaires de l'armée de l'air à Mont de Marsan. de 96 à 2000 : Même chose dans la police au bureau de sécurité et opérations de défense de la direction des transmissions et de l'informatique ( direction des SIC) Formation basique DUT informatique (bac +2) Ecole d’ingénieur (bac +5)

4 Expert en sécurité, c’est quoi ? Son but  -Le haut fonctionnaire de la Défense assure le système de sécurité des Ministères.  -Il s’occupe de la politique de sécurité, la façon d’utiliser les systèmes  -Participe et effectue le contrôle de la veille technologique.  -Assurer sa sécurité des donnés et celle de la population

5 Le métier Métier en évolution permanente. Toujours un temps de retard sur l’attaque. (Pirates qui attaquent, les experts en sécurité qui défendent). Horaire : dépend du projet sinon environ 35 à 40heures. Rythme de travail : - Exploitant : figé - Ingénieur : gardé le délai Pas de travail chez soi car le PC n’est pas aussi sécurisé que ceux de l’entreprise. Travail sur toutes les plateformes (Unix, Windows de 95 à XP,…) Etre paranoïaque, paranoïaque et paranoïaque.

6 Conclusion Métier en évolution constante Salaire entre 2000 à 3000 euros net/mois (pour un débutant) Qui peut être, par moment, difficile. Beaucoup d'études sont à envisager pour ce métier. Remerciement A Monsieur Grinstein Gilbert pour m'avoir accordé cette interview.


Télécharger ppt "Expert en sécurité. L’entreprise Nom : Ministère de l’Intérieur Directeur Général : Mr Pechenard Nombres de personnes : Environ 160 mille Les métiers."

Présentations similaires


Annonces Google