La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réseau d’étude sur le marché du travail et de l’emploi du Luxembourg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réseau d’étude sur le marché du travail et de l’emploi du Luxembourg."— Transcription de la présentation:

1 Réseau d’étude sur le marché du travail et de l’emploi du Luxembourg

2 1. Les promoteurs ADEM Statec (Service central de la statistique et des études économiques) IGSS (Inspection générale de la sécurité sociale)

3 2. Les partenaires Ministère du Travail et de l’Emploi BCL Insee Lorraine (Institut national de la statistique et des études économiques) Chambres professionnelles (CC, CDM, CSL…) MENFP Université de Luxembourg Centres de recherches: CEPS/Instead CES / CES GR OIE CNPD …

4 3. Un réseau réseau des producteurs, analystes et utilisateurs des études sur le marché du travail et de l’emploi développer les synergies entre institutions et organismes de collecte de données plus efficace et transparent pas de nouvelle entité de recherche !

5 4. L’objectif le contexte du projet: la crise économique et la réforme de l’ADEM portail internet - mise à disposition des études et analyses déjà réalisées permettre le lancement d’études, le traitement de données administratives afin de mieux appréhender le marché du travail et de l’emploi au Grand-Duché + Grande-Région dans tous ses aspects ; réduire la duplication et constituer une source de simplifications administratives

6 5. Les actions Dresser et actualiser un état descriptif et dynamique des données, des analyses et des études relatives au marché du travail et de l’emploi au Luxembourg, mais aussi dans le bassin d’emploi; Organiser la diffusion et les débats (conférences, séminaires, workshops…) relatifs à ces informations et plus largement à l’analyse de politiques relatives au marché du travail et à l’emploi; Identifier et faire conduire les enquêtes, traitements de données existantes, analyses et études identifiées comme nécessaires dans ce contexte.

7 Première conférence du 22 au 24 novembre 2011 – Mondorf-les-bains

8 6. Quelques idées sous-jacentes à l’issue de la conférence de lancement Eviter les doublons Fédérer Archiver Analyser ET anticiper Publier

9 7. Vers un Datawarehouse ? Étude de faisabilité d’une plate-forme de travail commune au réseau Données administratives Groupe de suivi

10 8. Agenda 2 conférences thématiques en 2012 (printemps / automne)

11 Questions / réponses Merci pour votre attention Mathieu Emmanuelle Etudes et recherches / ADEM


Télécharger ppt "Réseau d’étude sur le marché du travail et de l’emploi du Luxembourg."

Présentations similaires


Annonces Google