La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Liturgie d’Avent et la Parole Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie, Noël est une belle histoire de rencontre : Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Liturgie d’Avent et la Parole Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie, Noël est une belle histoire de rencontre : Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Liturgie d’Avent et la Parole Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie, Noël est une belle histoire de rencontre : Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie, Noël est une belle histoire de rencontre : Dieu vient à la rencontre de son peuple, et beaucoup se mettent en marche pour aller voir l’Enfant qui naît… Dieu vient à la rencontre de son peuple, et beaucoup se mettent en marche pour aller voir l’Enfant qui naît… Un beau lien peut donc être Un beau lien peut donc être fait avec la vision pastorale du fait avec la vision pastorale du diocèse: diocèse:

4 «Favoriser la rencontre avec Jésus pour former des disciples missionnaires et des communautés missionnaires.»

5 . L’Avent 2013: Marchons à la lumière du Seigneur.. Carême 2014: Enracinés dans sa Parole.. L’Avent 2014: Éclairés par la lumière du Seigneur et enracinés toujours de plus en plus dans sa Parole, nous permettra de découvrir la bienveillance de Dieu.

6 «Comment faire en sorte que chacun et chacune se laisse saisir par le Christ et sa parole, guider par l’Esprit pour mieux répondre à l’appel de tous les baptisés, à savoir porter la Bonne Nouvelle à ceux qui nous entourent…» Comment être disciple missionnaire?

7 Par le baptême, nous sommes tous des gens d’espérance. «Il nous faut procéder autrement, parce que c’est ce que veut l’Esprit pour mener l’Église à bon port.»

8 1 er dimanche: Veillez et espérez Isaïe : Il se plaint devant les errances de son peuple… Nous: Nous nous désolons devant la situation actuelle: désertion des églises, fatigue des bénévoles et des personnes engagées, misères du monde sous toutes ses formes.

9 Dieu: Il nous demande de nous ressaisir, de porter le regard plus loin pour voir ce qui se fait de beau et de bon dans notre monde quand les gens se laissent guider par l’Esprit.

10 Notre mission: la mission première de l’Église, c’est l’évangélisation. Qu’est-ce qui se fait pour annoncer Jésus Christ? (disciples missionnaires)

11 Le temps est venu de concentrer nos efforts à reconnaitre la bienveillance de Dieu et à en témoigner dans les «périphéries» de nos paroisses.

12 VOIR comment Dieu se fait bienveillant à notre égard.

13 2 e dimanche: Préparons notre cœur Dieu: Il nous demande de consoler son peuple, de proclamer son pardon, de préparer son chemin, de crier haut et fort qu’il porte ses brebis sur son cœur, qu’il prend soin d’elle.

14 Le pape: Il nous faut annoncer «à ceux qui se sentent loin de Dieu et de l’Église, à ceux qui sont craintifs et indifférents: le Seigneur t’appelle toi aussi à faire partie de son peuple, il le fait avec grand respect et amour!» (La joie de l’Évangile, no 113)

15 Nous: Il est de notre devoir de faire en sorte que tous se sentent accueillis véritablement dans ce qu’ils sont, qu’ils se sentent pardonnés, aimés et encouragés.

16 Afin que tous puissent s’ouvrir à sa bienveillance.

17 3 e dimanche: Transmettons la joie de Dieu Saint Paul: Il ne faut pas éteindre l’Esprit qui souffle sur le monde un vent de générosité et de partage. Encore une fois, Dieu prend l’initiative

18 Jésus: Nous sommes appelés à annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres, à guérir les cœurs brisés, à apporter la vraie liberté.

19 Nous: Dans le but d’entretenir toute la flamme venant de l’Esprit, accordons plus d’espace à la prière qui nous permet de rester en relation avec le Père.

20 Pape: « Il faut toujours cultiver un espace intérieur qui donne un sens chrétien à l’engagement et à l’activité. Sans des moments prolongés d’adoration, de rencontre priante avec la Parole, de dialogue sincère avec le Seigneur, les tâches se vident facilement de sens, nous nous affaiblissons à cause de la fatigue et des difficultés et la ferveur s’éteint. L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière.» (La joie de l’Évangile no 262)

21 La prière et l’adoration pour mieux accueillir avec joie la bienveillance de Dieu dans la personne du Verbe fait homme.

22 4 e dimanche: Avec nous pour toujours Le temps de l’attente tire à sa fin. Nous pensons peut-être plus à Noël qu’au 4 e dimanche de l’Avent.

23 Si nous pensons à la naissance de Jésus c’est grâce au «OUI» de Marie.

24 Rappelons-nous qu'en fait, le Christ est avec nous depuis qu'il a pris chair en la Vierge Marie.

25 Il nous accompagne toujours à chaque instant de nos vies, par la présence de son Esprit.

26 Jésus, l’Esprit et le Père comptent sur nous pour réaliser le Royaume inauguré par le Christ.

27 Accueillons la bienveillance de Dieu qui veut se faire si proche de nous.

28 À nous de dire «OUI» au Seigneur et nous laisser transformer intérieurement pour devenir ce que Dieu attend de nous.

29 Comme Marie, mettons notre confiance en la Parole que Dieu nous adresse: «Favorisons la rencontre avec Jésus. Soyons missionnaires.» «CAR RIEN N’EST IMPOSSIBLE À DIEU.»

30 Accueillons sa bienveillance

31 1er dimanche VEILLEZ ET ESPÉREZ

32 Accueillons sa bienveillance VEILLEZ ET ESPÉREZ

33 Accueillons sa bienveillance VEILLEZ ET ESPÉREZ

34 Accueillons sa bienveillance Préparons notre cœur 2 e dimanche

35 Accueillons sa bienveillance Transmettons la joie de Dieu 3 e dimanche

36 Accueillons sa bienveillance Avec nous pour toujours 4 e dimanche

37 Célébrons sa bienveillance


Télécharger ppt "Liturgie d’Avent et la Parole Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie, Noël est une belle histoire de rencontre : Du début de l’Avent jusqu’à l’épiphanie,"

Présentations similaires


Annonces Google