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Plan de communication | 27 février 2014. La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.

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1 Plan de communication | 27 février 2014

2 La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette journée DÉPLOIEMENT - Marché Michel-Sarrazin - cartons % remis à la FMMS - Équipes volantes qui recueillent des dons (dévoilement en soirée de clôture) - à Laurier Québec - dans les stationnements - aux intersections près de la Maison Michel-Sarrazin et près de Laurier Québec - etc. - Baril géant dans le mail central pour recueillir les dons spontanés et compiler ceux des équipes volantes - Diffusion de la collecte en direct sur écran géant dans le mail central RELATIONS PUBLIQUES - Invitation à un média, p. ex. Télémag, de faire la retransmission des opérations de collectes de fonds PUBLICITÉ ET PROMOTION - Photos des activités de collecte de fonds (montrer les gens qui font la JMS) Informer la population des différents services offerts gratuitement par la Maison DÉPLOIEMENT - Kiosques d’information - Production d’outils de communication - coroplast - parapost - affiches - vidéo - projections - ordinateur qui dirige vers le site Internet - Séances d’information à quelques moments dans la journée où les gens sont invités à y participer - quelques chaises - remise de dépliants PUBLICITÉS ET PROMOTION - Réseaux internes des différents secteurs Reconnaître les groupes et les individus ayant organisé des activités au profit de la Fondation au cours de la dernière année DÉPLOIEMENT - Soirée reconnaissance - présence des individus, des organisations et des partenaires - projection du déploiement de leurs activités de collectes de fonds filmé au préalable par la FMMS lors de la présence aux activités - témoignages (les guider au préalable dans la rédaction de leur mot pour expliquer pourquoi ils ont initié l’activité en question - présentation des activités à venir PUBLICITÉS ET PROMOTION - Photos des activités

3 LES PARTENARIATS MÉDIATIQUES Nous tenterons de compléter des ententes avec différents médias afin d’offrir une visibilité à notre événement et à nos partenaires. OBJECTIF  Inciter le public à donner à la Fondation en faisant un don ou en organisant une activité de collecte de fonds lors de la Journée Michel-Sarrazin. Parallèlement aux publicités (P), une opération de relations de presse (RP) sera effectuée pour ainsi tenter d’obtenir une visibilité médiatique accrue. À noter que ces ententes ne sont que des possibilités, qu’il n’y a rien de confirmé et que les suggestions sont les bienvenues.

4 CFOM 102,9 ET FM93 Messages radio de 30 secondes - 40 messages/station Diffusion : du 16 au 27 février Magazine Prestige Annonce dans l’agenda philanthropique Parution : édition du mois de janvier et février Annonce des résultats Parution : édition du mois de mars Publisac Distribution de 10 000 encarts dans un rayon de 5 km entourant la MMS et Laurier Québec Distribution : février Télé-Mag Enregistrement et retransmission des opérations de collecte de fonds Enregistrement : le 27 février LE JOURNAL DE QUÉBEC Annonce format bandeau - n&b Parution : du 21 au 26 février Annonce format 1/3 page – n&b Parution : le 27 février Annonce format pleine page – n&b Parution : le 1 er mars QUÉBEC SCOPE Prise de photos des personnalités présentes Parution : édition du mois de mars

5 LES RELATIONS DE PRESSE Les principaux médias (télévisions, radio, hebdomadaires et Web) de Québec seront ciblés par l’opération de presse. OBJECTIFS  Inciter le public à participer à la JMS en faisant un don ou en organisant une collecte;  solliciter des entrevues avec nos coprésidents d’honneur. CHEFS D’ENTREPRISES VOILÀ QUÉBEC QUOI FAIRE À QUÉBEC CARREFOUR AFFAIRES ET SANTÉ HUMAGO PHILANTHROPIE QUÉBEC ÉPISODES ETC. DON MAGAZINE APGP

6 LES PARTENAIRES ET LES COMMANDITAIRES Diffusion et promotion de l’événement (et par le fait même, de leur contribution) sur les outils de communication interne et externe de l’entreprise.  Médias sociaux;  rapport annuel;  site Internet et Intranet;  bulletin d’information interne;  infolettre;  publicités;  etc. Pour ce faire, la Fondation pourra fournir à chacun une boîte à outils électroniques comprenant :  Le logo de la Fondation, affichette, bouton Facebook et ePub.

7 LES OUTILS DE COMMUNICATION EXTERNES  Affiche de la Journée Michel-Sarrazin à Laurier Québec;  clip sur l’enseigne extérieure de Laurier Québec;  fond de scène de la Fondation;  affichage du Marché Sarrazin;  présentations PPT;  cocarde;  chez les partenaires : oriflammes, affiches, encarts et boîtes à sous  invitation courriel à notre banque de données. LES OUTILS DE COMMUNICATION INTERNES  Site Internet de la Fondation;  infolettre de la Fondation (15 000 personnes);  Facebook (plus de 1 000 fans);  babillards internes de la Fondation et de la Maison.


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