La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de Xayabury sur le Mékong Puissance = 1 285 MW. Coût 3,5 milliard USD. 1 er des 12 projets du Laos sur le Mékong et ses affluents pour alimenter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de Xayabury sur le Mékong Puissance = 1 285 MW. Coût 3,5 milliard USD. 1 er des 12 projets du Laos sur le Mékong et ses affluents pour alimenter."— Transcription de la présentation:

1 Projet de Xayabury sur le Mékong Puissance = MW. Coût 3,5 milliard USD. 1 er des 12 projets du Laos sur le Mékong et ses affluents pour alimenter la Thaïlande. Ces deux pays montrent un très grand intérêt pour ce projet développé en BOT avec la Thaïlande. Pour la 1 ère fois un pays, le Laos, a remis au MRC une proposition pour consultation des autres membres avant de décider de la construction d’un barrage sur le Bas Mékong. Raison évoquée par les opposants : insuffisance des études d’impact et de consultation des populations à l’aval. Le Vietnam est d’accord avec la recommandation WWF-SEA pour reporter de 10 ans la construction de tout nouveau barrage sur le Mékong (dont Xayabury notamment). Décision prise début mai 2011 par le P.M laotien, suite à la demande du P.M vietnamien, d’arrêter provisoirement la construction de cet aménagement et d’approfondir les études d’impact.

2

3 Barrages chinois sur le Haut Mékong Barrages en projet sur le Bas Mékong et sur ses affluents (>10 MW)

4

5 L’aménagement de Nam Theun 2 au Laos Barrage-poids de 39 m de hauteur, réservoir d’une surface de 450 km 2 et un volume de hm 3, bassin de démodulation de 8 hm 3 et un canal à l’aval de la centrale de 27 km conduisant à la rivière Xe Bang Fai. Puissance installée = MW, Productible = 5,6 TWh, Mis en service: octobre 2010 L’aménagement de NT2, qui a reçu le soutien de la Banque mondiale, peut être considéré comme exemplaire en ce qui concerne la prise en compte des problèmes d’environnement et de recasement des populations, malgré les critiques de certaines ONG comme International Rivers (systématiquement contre tous les nouveaux barrages dans tous les pays !).

6 Aménagement hydroélectrique de Nam Theun 2 (Laos) Vue de la centrale électrique et du barrage de Nakhai

7 Vietnam : aménagements de Yali (720 MW) et de Plei Krong (120 MW) sur le Se San (affluent RG du Mékong) La centrale de Yali, située à mi-distance entre la centrale de Hòa Bình et HCM Ville, est très importante pour le fonctionnement stable de la ligne 500 kV reliant ces 2 points.


Télécharger ppt "Projet de Xayabury sur le Mékong Puissance = 1 285 MW. Coût 3,5 milliard USD. 1 er des 12 projets du Laos sur le Mékong et ses affluents pour alimenter."

Présentations similaires


Annonces Google