La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?"— Transcription de la présentation:

1 Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

2 L’intervenant

3

4 Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?

5 Le « Commerce à papa » est-il mort ?

6 Internet est utilisé par 95% des acheteurs pour identifier des fournisseurs et préparer leurs achats 51 MM€ de C.A. en 2013 (+13,5%) 10 MM€ de C.A. pour la période de Noël (+12,5%) 138.000 boutiques en ligne actives (+17%) e-commerce

7

8

9 . Recherches + précises en terme de dispos / prix. Connaissance plus technique des produits. Mobile : Une comparaison des prix en « live » entre e-commerce et points de vente  88% des français se renseignent sur Internet avant d’acheter en magasin  62% des possesseurs de smartphones utilisent leur mobile en itinérance avant un achat en magasin

10 . Formation des vendeurs – veille des prix web. Traitement des objections. Vivre une vraie expérience en magasin, prolongement de l’expérience web (story telling). Créer des passerelles réseaux sociaux / point de vente

11 Conseil n°1 S’assurer de sa visibilité sur le web

12

13

14

15 Conseil n°2 Rassasier le client ROPO

16 1- Vous êtes super méga connus et c’est facile…

17 2- Vous n’êtes pas super méga connus et c’est moins facile…

18 L’exemple de Gouzmireves

19 Je connais Gouzmirêves…

20

21

22 Sortir d’une logique basique « n° de téléphone / adresse » Permet aux clients de consulter le stock 24/24 et 7j/7 Gain de temps pour les clients en période de forte affluence Nécessite la création et la gestion rigoureuse d’un site e-commerce Ne règle pas le problème de la notoriété de l’enseigne Nécessite un accueil spécifique de la clientèle dans le point de vente

23 Je ne connais pas Gouzmirêves…

24

25 04:47:06 Quand les géants du web font de l’hyper local…

26 04:47:06 Quand les géants du web font de l’hyper local…

27 Attirer de nouveaux clients dans mon magasin Permettre aux clients de consulter le stock 24/24 et 7j/7 Nécessite la création et la gestion rigoureuse d’un site e-commerce Un coût acquisition élevé Nécessite la vente de produits recherchés sur le web Je ne connais pas Gouzmirêves…

28 04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Concrètement, les outils à ma disposition

29 04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3

30 04:47:06

31 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

32 04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ? L’incontournable

33 04:47:06 Réagissez sur #ADLW_ATL3 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

34 04:47:06 Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

35 04:47:06 Et les réseaux sociaux dans tout ça ? Moyen direct pour rentrer en contact direct avec le magasin Importance d’occuper le terrain Vivre avec son temps Peu de success stories pour les « petits commerces » Chronophage pour des retours difficiles à mesurer L’effet négatif voir le bad buzz pour votre enseigne !

36 04:47:06 PRENEZ RDV AVEC VOTRE CONSEILLER


Télécharger ppt "Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?"

Présentations similaires


Annonces Google