La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Équipe Mondiale De l'Effectif. But de l’Équipe Mondiale des Effectifs Aider les clubs à augmenter leurs effectifs par : La fondation de clubs Lions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Équipe Mondiale De l'Effectif. But de l’Équipe Mondiale des Effectifs Aider les clubs à augmenter leurs effectifs par : La fondation de clubs Lions."— Transcription de la présentation:

1 1 Équipe Mondiale De l'Effectif

2 But de l’Équipe Mondiale des Effectifs Aider les clubs à augmenter leurs effectifs par : La fondation de clubs Lions Le recrutement de façon planifié incluant une augmentation des membres féminins Le maintien des effectif pour diminuer nos pertes La formation adéquate de nos membres

3 3 Qu'est-ce que c’est que l’Équipe Mondiale de l'Effectif ? Action mondiale Une solution à long terme aux problèmes d'effectif. Une structure formelle La continuité et la cohérence

4 4 La situation actuelle Baisse des effectifs Programmes annuels Obstacles aux succès

5 5 Une nouvelle direction La cohérence du message - engagement de 4 ans qui a débuté l’an dernier But international avec des projets de région Nouvelle structure avec une infrastructure qui a fait ses preuves Responsabilités définies, communication La collaboration de l'équipe

6 6 Équipe Présidentielle Mondiale de l'Effectif Dirigeants Lions déjà disponible Expérience en matière de recrutement Connaissance de la région Reconnue et respectée Savent collaborer Savent communiquer

7 Définition des termes REMF R = Recrutement E = Extension M = Maintien des effectifs F = Formation LCI = Lions clubs International GD = Gouverneur de district PCDM = Président du conseil du District Multiple

8 8 Interrelations DIRIGEANT EME Gouverneur et VG de district Président de l'EME/ Vice-président Équipe REMF du DM Liaison du DM PRESIDENT INT'L COMMISSION CHARGEE DU RECRUTEMENT LCI REMF du District

9 9 Fonction du Dirigeant de l‘Équipe Soutenir les gouverneurs qui lui sont confiés Étudier les rapports trimestriels du LCI Étudier les rapports trimestriels du GD COMMUNIQUEZ !MOTIVER ! GUIDER ! CONSEILLER ! 1.Être le tuteur des gouverneurs de district

10 10 Fonction du Dirigeant de l‘Équipe Le Lion de Liaison du DM est l'interlocuteur principal Développer un plan d'effectif de 3 années qui vous sera présenté sous peu Aider à fournir une formation concernant l'effectif Promouvoir les ressources pour augmenter l'effectif Mettre au point des initiatives régionales 1.Être le tuteur des gouverneurs de district 2.Collaborer avec les DM et REMF

11 11 Autres Membres de l'EME Plan de croissance de l'Effectif du DM sur 3 années Projets R-E-M-F de DM Formation REMF Assister & soutenir toute formation Collaborer aux initiatives régionales Équipe REMF du DM

12 12 Autres Membres de l'EME Réaliser le Plan de Croissance de l'Effectif du GD Soutenir le Plan d'Effectif de 3 années du DM Soutien, formation, information aux clubs Communique avec REMF du DM REMF du District

13 13 Autres Membres de l'EME Met au point le plan de croissance de l'effectif du district Communique avec le dirigeant de l'EME Évalue les progrès Présente un bilan sur les réussites et les défis Conseille et soutient l'équipe REMF de district Gouverneur de district

14 But de l’Équipe Mondiale des Effectifs Aider les clubs à augmenter leurs effectifs par : La fondation de clubs Lions Le recrutement de façon planifié incluant une augmentation des membres féminins Le maintien des effectif pour diminuer nos pertes La formation adéquate de nos membres

15 Comment aider les clubs ? Nos confrères Lions nous aiderons à atteindre les buts Recrutement par Yves Léveillé PCG, Extension par Jean-Guy Robert PDG Maintien des effectifs par Jean-Paul Fournier PDG Formation par André l’Espérance PDG

16 Suite Lion Yves tu as la parole pour 15 minutes. Il sera suivit de Jean-Guy Robert pour 15 minutes Ce dernier sera remplacer par Jean-Paul Fournier et André L’Espérance sera responsable de la dernière partie. Il y aura ensuite une période de questions.

17 Évaluation À la fin de la session SVP compléter le formulaire d’évaluation et me le remettre.

18 18 Ressources pour le Recrutement/Maintien de l'effectif

19 19 Guide du Président de commission chargé du Maintien de l'Effectif Objectif : Fournir de plus amples renseignements sur le rôle du président de commission chargé du maintien de l'effectif Les thèmes comprennent : –Fixer des buts et créer des plans d'action –Stratégies pour la participation et la valorisation –Mettre en œuvre des programmes de sauvegarde de l'effectif tels que Évaluez votre club et la Campagne présidentielle de maintien de l'effectif (PRC-7)

20 20 Imprimés pour l‘évaluation du Club (ME15 & 15B) Objectif : aider les clubs à identifier les points forts et les faiblesses Les thèmes comprennent : –Activités du club –Réunions de Club –L'effectif du club –La satisfaction personnelle

21 21 Campagne présidentielle de maintien de l'effectif (PRC 1-5) Objectif : évoquer les domaines où les clubs peuvent s'améliorer Des outils simples mais importants : - Des questionnaires faciles à utiliser - Des consultations qui traitent les raisons courantes des démissions et radiations

22 22 Orientation des Effectifs Objectif : Éduquer les nouveaux membres et Lions de plus longue date Les thèmes comprennent : –Histoire du Lions Clubs International –Objectifs et Règles de conduite –Votre club, votre district –Votre Association Internationale –Développement de l'Effectif, Extension & Formation des Responsables (ME-13)

23 23 Le Programme de Tutorat Lions (MTR 1-5) Objectif : mettre ensemble les Lions de longue date et les nouveaux membres Se concentrer sur la participation, l'apprentissage et les récompenses aux quatre niveaux du programme

24 24 Cérémonies d'Installation de nouveau membre (ME-22) Objectif : Propose un texte à utiliser au moment d'installer les nouveaux membres. Contient : –Une section sur l'Histoire du LCI –Des idées pour la remise des insignes –Un texte suggéré pour le serment du nouveau membre

25 25 Ressources pour le Recrutement/l'Extension

26 26 Lions Club traditionnel Les membres sont des adultes de tous âges Objectif –Rendre service à la communauté –Remplir un besoin particulier –Faire participer un secteur particulier de la population

27 27 Lions Club universitaire Les membres peuvent être étudiants, directeurs, membres du personnel, anciens élèves, membres de la faculté Objectif –Se rassembler pour relever des défis particuliers –Cultiver des compétences de chef de file et de gestion des projets –Identifier les besoins de la communauté –Mettre en oeuvre les solutions aux problèmes dans un contexte authentique

28 28 LEO devenu Lions club Les membres sont d'anciens Leo et d'autres jeunes adultes Objectif : –Faciliter la transition des Leo –Perfectionner les compétences apprises en tant que Léo –L'occasion de rejoindre d'autres jeunes adultes –Réduire la charge financière en offrant la réduction des cotisations

29 29 Branche de club Les membres agissent comme une commission du club parent Objectif : –Élargir les services –Permettre aux petits groupes de devenir Lions –Se transformer en club indépendant à l'avenir

30 30 Subventions pour l'augmentation de l'effectif Financent des initiatives qui : –Ciblent de nouveaux marchés –Essaient de nouvelles stratégies pour le recrutement Disponibles pendant toute l'année –Octroyées dans l'ordre d'arrivée des demandes –3 subventions par région constitutionnelle

31 31 Documentation destinée au Président de l'Extension

32 32 Programmes régionaux d'Extension

33 33 Ressources pour l'Effectif Nouveaux Membres

34 34 Affiliation des familles

35 35 Affiliation des Femmes

36 36 Guide du Président de commission de club chargé du recrutement Objectif : Fournir de plus amples renseignements sur le rôle du président de commission chargé du recrutement Les thèmes comprennent : –Fixer des buts et créer des plans d'action –Diriger la commission à trois personnes chargée de l'effectif –Mener à bien des programmes de croissance de l'effectif comme par exemple les journées "porte ouverte" et l'installation des nouveaux membres (ME-44)

37 37 Le Programme de Récompenses pour la croissance au mois d'octobre (ME-47) Objectif : récompenser les clubs qui maintiennent la croissance de l'effectif –L'écusson de fanion est attribué aux trois clubs ayant réalisé la croissance nette la plus importante en octobre –Les récompenses sont basées sur les chiffres signalés sur les RME en ligne et sur papier. Les Secrétaires de Club reçoivent la récompense en décembre

38 38 Programme de croissance tout au long de l'année (YRG-15) Objectif : valoriser les personnes et les clubs qui recrutent tout au long de l'année. Bien faire comprendre que le recrutement est une activité 365 jours de l'an –Valorisation individuelle : Lettre du Président International, Insigne de Boutonnière pour l'Excellence dans le domaine de l'effectif. –Valorisation du Club : Écusson de Fanion pour l'Excellence dans le domaine de l'effectif, Ensemble de Drapeaux internationaux

39 39 Journée Mondiale de l'intronisation Fêter notre passé, notre présent et notre avenir Accueillir les nouveaux membres talentueux Renouveler son engagement au service Possibilités : –Recrutement –Maintien de l'effectif –Relations publiques

40 40 Boîte à Outils du Club dynamique Trousse complète Inclut : –Invitation –Maintien de l'effectif –Réunions de Club –Œuvres sociales

41 41 Ressources pour les Responsables Instituts de Formation des Animateurs Instituts de formation des responsables Lions "seniors" Séminaires des présidents de commission REMF Centre de Formation Lions / Centre de Ressources pour Responsables Instituts régionaux de formation des responsables Lions Instituts Régionaux de Formation des Animateurs Programme d'Orientation des officiels de clubs

42 42 Le Défi qui nous attend On se donne la main et on réussit

43 43 Équipe Mondiale de l'Effectif


Télécharger ppt "1 Équipe Mondiale De l'Effectif. But de l’Équipe Mondiale des Effectifs Aider les clubs à augmenter leurs effectifs par : La fondation de clubs Lions."

Présentations similaires


Annonces Google