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UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.

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1 UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises
Septembre 2014

2 UBIFRANCE = MEETIC DE L’EXPORT

3 Tutelles d’UBIFRANCE UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle : du Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique du Ministère des Finances et des Comptes publics de la Direction Générale du Trésor Du Ministère des Affaires Etrangères et du développement International de la Sécrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger

4 Dans le monde : 70 pays, 80 bureaux, 7 partenaires agréés
Soit collaborateurs multiculturels UBIFRANCE dans le monde dédiés à l’accompagnement des PME à l’export.

5 En France 6 Directions interrégionales (DIR) 23 Délégués régionaux
DIR Ile de France DIR Nord Ouest (Nord Pas de Calais, Picardie, Haute Normandie, Basse Normandie) DIR Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre) DIR Sud Ouest (Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées) DIR Grand Sud Est (Languedoc- Roussillon, PACA, Corse, Rhône Alpes, Auvergne) DIR Est (Franche Comté, Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace)

6 Une équipe ibérique à votre service

7 Des produits et services à chaque étape du développement export
Offrir des services simples, complets et soutenus financièrement par l’Etat Info et Conseil (produits d’information et de veille marchés, prestations réglementaires, juridiques et fiscales…) Contacts (mission de prospection, test sur l’offre, suivi de contacts…) Communication (communiqués de presse, visibilité sur la vitrine Ressources humaines à l’international : le Volontariat International en Entreprise

8 L’efficacité d’une réforme et des services rendus par UBIFRANCE
+ de PME et ETI accompagnées sur des manifestations collectives à l’étranger (salons, rencontres B to B…) ou lors de missions individuelles de terrain. + de prestations de mise en contact de PME et ETI avec des partenaires commerciaux étrangers ont été ainsi réalisées, soit un doublement en 4 ans de ce type d’accompagnement. + de Volontaires Internationaux en Entreprises en poste à fin 2013 pour le compte de entreprises, dont 2/3 de PME et ETI.

9 Une action efficace pour permettre aux PME et ETI de développer de nouveaux courants d’affaires* à l’export … …garantie en continu par un organisme indépendant : Afin de mesurer l’impact des services apportés, une enquête est conduite en continu par IPSOS auprès des PME et ETI clientes de l’Agence Sur l’année 2013 : 4 entreprises sur 5 ont identifié de nouveaux contacts business sur les marchés étrangers, Plus d’une entreprise sur 2 a obtenu une commande, signé un contrat ou est en cours de négociation, la moitié d’entre elles sur un marché où elles n’étaient pas présentes auparavant. 3700 courants d’affaires ont ainsi été générés sur les 12 derniers mois * Un courant d’affaires désigne la réalisation d’un chiffre d’affaires à l’export ou tout type d’accord commercial conclu par une entreprise avec des partenaires étrangers.

10 Exemple concret ?

11 Merci !


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