La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La première version 100% éducation!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La première version 100% éducation!"— Transcription de la présentation:

1 La première version 100% éducation!
TELL ME MORE Education La première version 100% éducation!

2 TELL ME MORE sur le marché éducatif
Bonne notoriété auprès des enseignants Utilisé dans de nombreux établissements dans le monde entier Des reconnaissances officielles : Nombreuses mentions RIP dans toutes les langues dont la dernière est TELL ME MORE V6 réseau Espagnol Label Curriculum Online au Royaume Uni Label de qualité décerné par Indire en Italie

3 TELL ME MORE Education , la méthode multimédia au service des enseignants

4 Les nouveautés de TeLL me More Education
Parcours éducatifs adaptés à la langue, à la classe et aux programmes scolaires pour l’anglais LV1, allemand et espagnol LV2 Nouveaux outils pour le professeur, simples d’utilisation Nouveau niveau Grand Débutant avec 6 nouvelles leçons

5 1. Les parcours éducatifs
Durée des parcours : de 30 à 45 minutes (exploitable dans un cours d’une heure) Diversité des parcours pour que l’enseignant puisse s'appuyer sur la méthode Tell me More tout au long de l'année. Disponibles pour Anglais LV1 6ème à Terminale, Allemand et Espagnol LV2 (4ème à Terminale)

6 1. Les parcours éducatifs
3 types de parcours : fonctions langagières (découlant de la maîtrise de connaissances grammaticales et lexicales) thématiques (basés sur le vocabulaire et la prononciation) culturels L'enseignant a accès à un descriptif détaillé des parcours éducatifs pour cibler exactement l'activité ou l'exercice qui va lui servir en fonction de ce qu'il veut traiter et du temps dont il dispose.

7 2.Les outils pour le professeur
Nouveaux outils pour l’administration de la classe et le tutorat, avec un module d’impression et de conception de parcours entièrement revu : Conception de parcours pédagogiques et paramétrage des activités Suivi détaillé de chaque élève Communication élève-professeur par messagerie Impression des cours avec ou sans solutions (format cahier d’exercice) Administration des groupes

8 2. Les outils pour le professeur
Impression des cours avec ou sans solutions Format cahier d’exercices

9 2. Les outils pour le professeur
Création de parcours pédagogiques avec de multiples possibilités d’association et de paramétrage des activités

10 2. Les outils pour le professeur
Suivi détaillé pour chaque élève : La table de progression montre les activités qui ont été faites

11 2. Les outils pour le professeur
Suivi détaillé du travail de l’apprenant : pour chaque activité, accès à la totalité des réponses des élèves

12 3.Le niveau Grand Débutant
Thématiques scolaires et progression adaptée à chaque langue Objectif : Permettre à l’apprenant d’acquérir un niveau de communication minimal dans la langue qu’il apprend afin de réaliser des tâches communicatives dans des situations de la vie quotidienne et professionnelle.

13 3.Le niveau Grand Débutant
Démarche pédagogique : Commencer par une sensibilisation aux sonorités de la langue (alphabet + prononciation des voyelles & consonnes ; exercices de discrimination des phonèmes ; etc.) et quelques éléments culturels du/des pays concerné(s). Développer la compréhension orale d’abord afin que l’apprenant soit imprégné de la langue avant de parler Utilisation des lexique, grammaire et (morpho)syntaxe… en tant qu’outils de travail. Présenter le contenu linguistique dans un contexte authentique, simple, varié, ayant du sens pour l’apprenant et culturellement marqué si possible.

14 Un contenu pédagogique riche et varié
250 heures d’apprentissage par niveau Contenu réparti en 6 ateliers dont l’atelier culturel 35 types d’activités différentes Plus de 1200 exercices Règles de grammaire classées par niveau et par catégorie Lexique de mots classés par niveau et par thème Choix entre différents modes d’apprentissage

15 Parcours éducatifs

16 Objectif Proposer un produit sur mesure pour l'enseignant : un support efficace et complémentaire de l'enseignement des langues vivantes. Un parcours éducatif vient soutenir et compléter l'action du professeur. Il traite d'un savoir-faire étudié dans le programme.

17 Cible ANG LV1 de la 6ème à la Terminale ALL LV2
ESP LV2

18 Élaboration du concept

19 Sources Programmes scolaires et directives de l'Éducation Nationale.
Dans les programmes sont définis les objectifs d'apprentissage regroupés en savoir-faire qui comprennent fonctions langagières, lexique et initiation culturelle.

20 Exemples de savoir-faire
se présenter, demander une information, dire l'heure, argumenter, quantifier, situer dans le temps

21 Les savoir-faire * Expression écrite * Expression orale
Dans chaque savoir-faire ou parcours, les 4 compétences de base de l'apprentissage des langues sont traitées : * Expression écrite * Expression orale * Compréhension écrite * Compréhension orale Pour développer ces compétences on utilise des savoirs et connaissances en tant qu’outil : * Vocabulaire * Grammaire * Phonétique

22 A quel moment de son enseignement l'enseignant peut-il se servir des parcours éducatifs de TeLL me More? * En amont : l'enseignant se sert d'un exercice ou d'un audio comme déclencheur d'un point grammatical, lexical ou culturel qu'il va aborder. * En complémentarité de son cours : il peut illustrer telle fonction langagière, point de grammaire, de vocabulaire ou de culture appris...

23 A quel moment de son enseignement l'enseignant peut-il se servir des parcours éducatifs de TeLL me More? * En aval de ses cours : il valide ce qu'il a enseigné à partir de nos exercices adaptés à sa progression. * Il fait réviser ses élèves au fur et à mesure de l'année * Comme mode d'évaluation de ses élèves Nous ne pouvons pas réellement proposer des parcours-tests spécifiques, car chaque enseignant a son rythme de progression personnel. Chaque parcours peut, en revanche, être considéré comme un outil d'évaluation, qui, s'il est fait en mode immersion totale et sans accès aux traductions, points de grammaire et dictionnaire, peut avoir valeur d'évaluation des acquis (évaluation normative).

24 Méthode d'accompagnement tout au long de l'année
L'enseignant en France dispose d'une heure de cours. La durée de chaque parcours éducatif se situe entre 1/2 heure et 3/4 d'heure. Cela correspond à une phase de concentration réalisable par un élève et permet d'exploiter le parcours dans une heure de cours. Les parcours sont suffisamment nombreux pour que l’enseignant puisse s'appuyer sur la méthode Tell me More tout au long de l'année.

25 Contenu des parcours éducatifs
3 types de parcours : - fonctions langagières (découlant de la maîtrise de connaissances grammaticales et lexicales) - thématiques (basés sur le vocabulaire et la prononciation) - culturels

26 Table des matières L'enseignant a accès à un descriptif détaillé des parcours éducatifs pour cibler exactement l'activité ou l'exercice qui va lui servir en fonction de ce qu'il veut traiter et du temps dont il dispose.

27 Parcours Fonctions langagières
Dans les parcours de fonctions langagières, les activités sont classées en fonction de leur objectif pédagogique : - la fixation des acquis (boîte à mots, exercice de grammaire) - la réflexion sur la langue (remise dans l'ordre, texte à trous, mot juste, dictée) - la production guidée ou semi-guidée (d'un texte à l'autre)

28 ALL 4ème LV2 Exprimer l'injonction (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

29

30

31

32

33

34 ANG 1ère LV1 Exprimer la conséquence (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

35

36

37

38 Parcours thématiques Les parcours thématiques sont axés sur l'entraînement à la prononciation (de mots et de phrases associées) et la fixation du vocabulaire grâce à des exercices lexicaux (association de mots, association image/mot, remise dans l'ordre)

39 ALL 1ère LV2 Urlaub (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

40

41

42

43 ANG 6ème LV1 Clothing (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

44

45

46

47

48 Parcours culturels Les parcours culturels sont composés de textes illustrés et d'activités qui leur sont associées (énigme, mosaïque, cartomania, cartes géographiques à consulter)

49 ESP 2nde LV2 Amazonia: el pulmón verde (quelques exemples d’activités représentatives de ce parcours éducatif)

50

51

52

53 Conclusion Par le biais de ces parcours éducatifs, Auralog s'inscrit dans une démarche visant à se rapprocher des directives pédagogiques de l'Éducation Nationale et préconisations du Conseil de l’Europe.


Télécharger ppt "La première version 100% éducation!"

Présentations similaires


Annonces Google