La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ Administration générale de la Documentation patrimoniale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ Administration générale de la Documentation patrimoniale"— Transcription de la présentation:

1 L’ Administration générale de la Documentation patrimoniale
Carta Eletra Conseiller Bruxelles , le 12 janvier 2015

2 Agenda Introduction Organigramme : AGDP
Que fait ‘la Documentation patrimoniale ‘? Outils informatiques Tâches du juriste Questions ?– Des réponses

3 Introduction L’Administration générale de la Documentation patrimoniale est née de la fusion de l’Administration du Cadastre et de l’Administration de la TVA, Enregistrement et Domaines, secteur Enregistrement . Elle est une administration fiscale mais devient de plus en plus une administration documentaire.

4 Organigramme : AGDP

5 Que fait la Documentation patrimoniale ?
Principalement, la Documentation patrimoniale Met à jour le plan cadastral Fixe les revenus cadastraux des biens immobiliers Met à jour les droits des propriétaires Calcule et perçoit différents droits de successions l’enregistrement , assure la publicité hypothécaire…. Délivre par exemple : les informations nécessaires au calcul du précompte immobilier les attestations d’hérédité, les extraits cadastraux

6 Applications informatiques
L’AGDP dispose de plusieurs applications informatiques pour la réalisation de ses missions STIPAD : application fondamentale qui sera utilisée par toute l’AGDP en 2015 CadGIS : première application web pour la mise à disposition d’informations cadastrales (le plan) DER : application primordiale pour la collecte et l’échange d’informations avec les Notaires My Rent : application ouverte à tous les citoyens s’ils sont concernés par un bail locatif D’autres applications sont également utilisées pour des tâches plus spécifiques. En bref , toutes les tâches sont informatisées ou en voie d’informatisation.

7 Quel est le rôle d’un juriste au sein de l’AGDP ?
Les tâches du juriste au sein de l’AGDP sont principalement : L’adaptation de la législation aux nouvelles méthodologies Le soutien aux experts dans les problèmes de contentieux La rédaction d’instructions ou de circulaires La rédaction des accords de partenariats Gestion d’équipe …à terme

8 Pourquoi travailler à la Documentation patrimoniale ?
En optant pour l’AGDP : Vous choisissez une administration qui regarde vers l’avenir , et évolue vers une organisation hautement informatisée. Vous gardez la possibilité de travailler dans plus de 50 localisations réparties sur tout le pays. Vous bénéficiez de nombreuses formations qui vous ouvrent les portes vers d’autres fonctions, d’autres tâches ou vous feront progresser dans votre carrière. Vous pouvez éventuellement intégrer un équipe de projet spécifique. Vous devenez un point de contact pour de nombreux partenaires ( notaires, géomètres, citoyen … ) Vous intégrez une équipe à taille humaine, où chacun trouve sa place dans une esprit de collaboration efficace.

9 Quels sont les postes disponibles au sein de l’AGDP ?
Administration Collecte et Echanges d’information : 1 poste Administration Sécurité juridique

10 Questions générales:


Télécharger ppt "L’ Administration générale de la Documentation patrimoniale"

Présentations similaires


Annonces Google