La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alice Gomez 3 ème 4. Sommaire -Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alice Gomez 3 ème 4. Sommaire -Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise."— Transcription de la présentation:

1 Alice Gomez 3 ème 4

2 Sommaire -Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise -Observation et présentation d’un métierObservation et présentation d’un métier -Compte-rendu hebdomadaireCompte-rendu hebdomadaire -Description des tâches accompliesDescription des tâches accomplies -ConclusionConclusion

3 sommaire L’agence se situe 23 rue aux Ours dans le 3 ème arrondissement de Paris. Présentation de l’entreprise Chaîne & Trame est une agence de communication spécialisée dans le domaine de la mode depuis plus de 20 ans. Accès à l’agence

4 sommaire Fonctionnement de l’entreprise Direction Thierry Croisé Attaché de presse Valentin Hennequin Attaché de presse Catherine Brabec Vilmin Attachée de presse

5 sommaire Sa mission : Il fait le lien entre la presse (écrite, TV, radio) et l’organisme qu’il est chargé de promouvoir. Ses fonctions : Contacts personnalisés avec les journalistes. Gère un fichier de presse. Rédige communiqués, dossiers de presse, crée des données d’information, organise le shopping.shopping Attaché de presse Observation et présentation d’un métier

6 sommaire Qualités requises : Un bon attaché de presse doit avant tout être cordial et chaleureux et à l’aise en toute circonstances, mais aussi cultivé. Il doit également posséder des qualités rédactionnelles, relationnelles et créatives, tout en étant tenace et optimiste. Observation et présentation d’un métier Attaché de presse

7 sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin (10h-13h) - Appeler le service publicitaire de différents magazines pour obtenir leur calendrier rédactionnel calendrier rédactionnel - Lire la presse, en cherchant nos parutions. - Répondre aux - Lister les articles de la collection précédente avant leur retour. - Vérifier les cartons préparés la veille et les fermer. -S’occuper des retours de shopping. shopping Après- midi (14h-17h) - Faire les shopping. shopping - Appeler le service publicitaire des magazines pour obtenir leur calendrier rédactionnel calendrier rédactionnel - Lister les articles de la collection précédente avant leur retour. - Appeler les magazines pour avoir les coordonnées personnel les du rédacteur en chef ou du chef de rubrique. - Réorganiser le showroom, pour faire place aux nouvelles collections. showroom Compte-rendu hebdomadaire

8 sommaire Description des tâches accomplies Lundi matin, j’ai commencé par me familiariser avec l’utilisation d’un ordinateur Mac. J’ai pris connaissance des différents dossiers que j’ai suivi durant ma semaine de stage. Ensuite, j’ai appelé le service publicitaire de différents magazines, pour obtenir leurs calendriers rédactionnels Dans l’après midi, j’ai fait mon premier shopping, aidée par mon maitre de stage pour vérifier que les articles sélectionnés correspondaient bien aux critères demandés. calendriers rédactionnels shopping Mardi matin, j’ai lu la presse pour y trouver les parutions de notre agence. L’après-midi, j’ai à nouveau appelé le service publicitaire de différents magazines, que je n’avais pas réussi à joindre la veille. Mercredi matin, j’ai rédigé quelques réponses à des mails, sous la dictée de mon maitre de stage. En fin de matinée et l’après midi, j’ai recopié des listes de références d’articles de la collection précédente, pour les glisser dans leurs cartons respectifs avant qu’ils ne partent. Jeudi matin, j’ai vérifié que les cartons soient complets pour ensuite, les fermer. Dans l’après midi, j’ai appelé les magazines pour avoir les coordonnées personnelles du rédacteur en chef ou du chef de rubrique (déco par exemple) pour pouvoir ensuite leur proposer directement de nouveaux produits pouvant correspondre à un thème ou à une rubrique en particulier, de leur magazine. Vendredi, pour mon dernier jour de stage, je me suis occupée d’un retour de shopping dans la matinée. Toute l’après midi, avec mon maitre de stage et une autre stagiaire étudiante, nous avons réorganisé le showroom pour faire place aux nouvelles collections.showroom

9 sommaire Conclusion Ce stage m’a enthousiasmé : Il a été pour moi l’occasion d’approcher de près le métier d’attachée de presse que j’aimerais exercer. De plus, l’équipe qui m’a accueillie, s’est efforcée d’être le plus disponible possible pour mon intégration, courte mais efficace. Cette semaine a renforcé mon souhait d’accomplir ce projet professionnel. Cette première immersion dans le monde professionnel, a été pour moi une expérience enrichissante tant sur le plan de la découverte d’un métier que sur le plan des rapports humains dans une petite structure.

10 sommaire Lexique Shopping :Prêt d’un ou plusieurs articles présent dans le showroom, à un plateau TV ou un magazine (pour un shooting photo par exemple). Shooting photo :Série de photos. Showroom :Lieu d’exposition pour privilégier des produits. Calendrier rédactionnel :Calendrier qu’établissent les magazines, avec les différents thèmes qu’ils vont évoquer au cours de l’année.


Télécharger ppt "Alice Gomez 3 ème 4. Sommaire -Présentation de l’entreprisePrésentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entrepriseFonctionnement de l’entreprise."

Présentations similaires


Annonces Google