La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes d’études de premier cycle en sciences infirmières du Canada Trousse d’outils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes d’études de premier cycle en sciences infirmières du Canada Trousse d’outils."— Transcription de la présentation:

1 Outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes d’études de premier cycle en sciences infirmières du Canada Trousse d’outils pour les soins palliatifs et de fin-de-vie

2 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) tient à remercier sincèrement Mme. Ella Mann, inf. M.Sc., pour avoir élaboré cet outil d'enseignement et d'apprentissage des soins infirmiers palliatifs et de fin de vie. La production de ce document a été rendue possible grâce au soutien financier de Santé Canada. Droit d’auteur © Association canadienne des écoles de sciences infirmières, 2012

3 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation 1.Offrir une ressource pouvant soutenir les professeurs en sciences infirmières sans expertise spécialisée en soins palliatifs et de fin de vie (SPFV) dans l’intégration de ce contenu dans leurs cours. 2.Décrire des processus et stratégies permettant d’accéder à du contenu au sujet des SPFV. 3.Intégrer l’information pour permettre de trouver les meilleures ressources actuelles et spécifiques au consensus nationale des SPFV compétences d’entrée à la practique. Objectifs de la trousse d’outils

4 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation Stratégies de recherche dans les bases de données (ex. CINAHL) Sites web de périodiques électroniques pour y effectuer des recherches Associations professionnelles et descriptions de leurs différentes ressources Stratégies de recherche et ressources en lignes récentes Stratégies de recherche pour trouver des manuels, des vidéoclips et d’autres outils pédagogiques Contenu de la trousse d’outils

5 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation 1.Aperçu de la trousse d’outils Objectifs, contenu et organisation Conseils pour utiliser cet outil Table des matières 2.Ressources générales pour les SPFV Ressources pour les SPFV Outils pédagogiques pour les SPFV 3.Compétences – Ressources spécifiques Organisation de la trousse d’outils

6 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation Utiliser cette partie pour vous familiariser avec: –L’aperçu du contenu de la trousse d’outils –Les instructions sur comment comprendre les tables de recherches des bases de données –L’aperçu du contenu des différentes parties Comment utiliser « Partie 1: Aperçu de la trousse d’outils »

7 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation Utiliser les stratégies dans cette section pour: –Effectuer une analyse bibliographique (ex. recherche dans les tables de bases de données) –Accéder à du contenu spécifique (ex. article de recherche, recherche des archives de périodiques en utilisant des mots-clés etc.) –Réseauter avec des professionels en SPFV (ex. associations, groupes d’intérêts, clubs de périodiques) –Trouver des outils pédagogiques pouvant soutenir la planification des cours (ex. manuels scolaires, livres pour des exercises de synthèse, outils audio-visuels, matériaux imprimés disponible sur sites web, conférenciers invités de différentes associations, etc.) Comment utiliser « Partie 2: Ressources générales pour les SPFV»

8 Invest in nursing faculty supply and nursing program infrastructure Foster innovative initiatives to sustain an appropriately prepared nursing workforce Invest in nursing research and knowledge translation Utiliser les stratégies dans cette section pour: –Concentrer les stratégies de partie 2 à des domaines spécifiques de SPFV –Exemples: procéder à une analyse bibliographique axée sur la communication en matière de SPFV, trouver des outils pédagogiques audio-visuels pour l’euthanasie, réseauter avec des infirmières au sein de l’association: International Association of Family Nurses, etc. –Identifier des ressources sur/reliés aux SPFV, rédigé par des professionnels dans des domaines connexes (e.g. bioéthiciens, avocats, etc.) –Exemples: rechercher dans les archives du Journal of Clinical Ethics, réseauter avec des professionnels en gestion de la douleur dans la Canadian Pain Society, trouver de l’information sur le deuil de la Canadian Mental Health Association, etc. Comment utiliser « Partie 3:Compétences - Ressources spécifiques»


Télécharger ppt "Outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes d’études de premier cycle en sciences infirmières du Canada Trousse d’outils."

Présentations similaires


Annonces Google