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A chaque TP une information permettant de faire avancer l’enquête

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Présentation au sujet: "A chaque TP une information permettant de faire avancer l’enquête"— Transcription de la présentation:

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2 A chaque TP une information permettant de faire avancer l’enquête

3 Déroulement d’un TP: Présentation de l’indice Etude de documents et saisies des informations en relation avec le problème à résoudre – Explications des méthodes scientifiques Mise en application sur l’indice présenté Conclusions permettant de faire avancer l’enquête Apporter la blouse si précisé

4 Compte-rendu de l'enquête en SVT
Points Présenter l'enquête L'indice examiné est présenté /1 La problématique apparaît Faire avancer l'enquête Les informations sont sélectionnées judicieusement : les informations saisies sont celles qui sont en lien avec le problème à résoudre, les informations inutiles sont exclues /2 Communiquer les résultats de l'enquête La présentation est réalisée dans un français correct avec un vocabulaire adapté L'organisation des informations est logique Le titre, le plan et les problématiques apparaissent, la présentation est soignée Les différentes techniques ont bien été expliquées /4 Le bilan de l'enquête est correct Les documents à joindre sont justes et de bonne qualité L’ensemble du dossier est dactylographié Attitude Elève actif et impliqué TOTAL /20

5 Rédaction d’un rapport d’enquête
Bilan de l’ensemble des TP: Rédiger un scénario cohérent avec l’ensemble des indices retrouvés

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7 La victime Mme Chicot Mme Chicot est une enseignante de SVT . Elle a travaillé au lycée Thomas Corneille durant l’année scolaire Mme Chicot est découverte à proximité du lycée le 2 septembre 2013.

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11 Un fauteuil roulant à proximité de la victime 1
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Un fauteuil roulant à proximité de la victime 1

12 Une clé USB à proximité de la victime 2
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Une clé USB à proximité de la victime 2

13 Des résidus biologiques sur le pendentif de la victime 3
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Des résidus biologiques sur le pendentif de la victime 3

14 Du sang sous les ongles de la victime 4
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Du sang sous les ongles de la victime 4

15 Un crâne déplacé dans le laboratoire de SVT 5
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Un crâne déplacé dans le laboratoire de SVT 5

16 Un chewing-gum dans le laboratoire de SVT 6
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Un chewing-gum dans le laboratoire de SVT 6

17 Un scalpel déplacé dans le laboratoire de SVT 7
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Un scalpel déplacé dans le laboratoire de SVT 7

18 Un aquarium à moitié vide dans le laboratoire de SVT 8
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Un aquarium à moitié vide dans le laboratoire de SVT 8

19 Des gouttes de sang retrouvées dans le laboratoire de SVT 9
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Des gouttes de sang retrouvées dans le laboratoire de SVT 9

20 Des fragments de roche retrouvés dans le laboratoire de SVT 10
L es Indices - Validés par l’équipe d’Authentification des preuves de Rouen Des fragments de roche retrouvés dans le laboratoire de SVT 10

21 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Lunel Infirmière du lycée Thomas Corneille Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation et rangement de l’infirmerie du lycée Taille : 1m60

22 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
M Galimand Proviseur adjoint du lycée Thomas Corneille Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation de la rentrée des enseignants et organisation des emplois du temps Taille : 1m83

23 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Sonko Assistante d’éducation au lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation de la rentrée des élèves. Taille : 1m73

24 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
M. Boucourt Professeur de SVT du lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation du matériel et de la salle informatique . Taille : 1m72

25 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Malhiac Conseillère principale d’éducation du lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation de la rentrée des élèves. Taille : 1m67

26 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Houlier Précédent proviseur du lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation de la rentrée des enseignants et des élèves. Taille : 1m74

27 L es Suspects - Dossier remis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Moutier Agent d’accueil au lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : accueil de toute personne se présentant au lycée. Taille : 1m65

28 L es Suspects - Dossier remis par les inspecteurs de la division rouennaise
M Fanget Professeur d’EPS au lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : préparation des installations sportives pour la rentrée. Taille : 1m80

29 L es Suspects - Dossier remis par les inspecteurs de la division rouennaise
Mme Boudjerou Professeur documentaliste au lycée Thomas Corneille. Motif de sa présence sur les lieux du crime : inventaire et rangement des nouveaux livres arrivés au lycée. Taille : 1m72

30 QUI A TUE Mme CHICOT ? POURQUOI ?

31 L es Suspects - Propos recueillis par les inspecteurs de la division rouennaise
Briefing obligatoire pour tous les nouveaux arrivants dans la Police scientifique – Division Corneille


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