La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Débat participatif Violences : Boulogne-Billancourt 31 janvier 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Débat participatif Violences : Boulogne-Billancourt 31 janvier 2007."— Transcription de la présentation:

1 Débat participatif Violences : Boulogne-Billancourt 31 janvier 2007

2 Boulogne-Billancourt31 janvier 2007 VIOLENCES CONJUGALES Lois actuelles non ou mal appliquées (ex: départ du conjoint violent : pas appliqué en IDF, et pas assez de centres d’accueil : 9 en France) Mieux définir le rôle de la femme dans la société (spécificités par rapport à l’homme) pour pouvoir mieux éduquer la société, et apporter des propositions CONCRETES. Lois pour dénoncer le misogynie comme il y en a contre le racisme.

3 Boulogne-Billancourt31 janvier 2007 VIOLENCE A L’ECOLE / MINEURS Renforcer la collaboration entre les travailleurs sociaux et thérapeutes, les policiers, les parents et les enfants. Entre autre, revaloriser les brigades des mineurs. Ecole : renforcer l’encadrement (surveillants, psychologues, …) Ecole : renforcer l’EDUCATION CIVIQUE (groupes participatifs, devoirs de savoir vivre, responsabilisation d’enfants médiateurs) Délinquance des mineurs : sévir (ex : encadrement militaire) Lutte contre la prostitution des enfants : le problème existe en France et doit être traité

4 Boulogne-Billancourt31 janvier 2007 TRAVAIL Violence mal reconnue : non respect du code du travail  nouvelles maladies non reconnues. Simplifier les procédures en ce qui concerne le harcèlement. Syndicalisme de masse et mondialisé, avec un rôle élargi (pas seulement consultatif lors des plans sociaux) Autre violence : manque de travail donc impossibilité de changer d’emploi et donc plus de pression de la part du patron Créer un cadre juridique contre la précarité du travail de jeunes (CDI, …)

5 Boulogne-Billancourt31 janvier 2007 PRISONS Opacité dans les prisons. L’avocat doit avoir accès à l’intimité de la prison. Problème de la double peine. Faut-il supprimer le mitard ? Surpopulation des prisons. Renforcer les TIG. Plus de prisons, et les spécialiser (grands/petits délinquants)

6 Boulogne-Billancourt31 janvier 2007 GENERAL Non information sur les violences cachées (trop de médiatisation sur certains sujets) Comment les trouver ? Plus de souplesse dans les démarches (ex : anonymat pour dénoncer) Pb des médias : manque d’informations de fond et agression constante des jeunes Proposition : commissions dans les communautés (école, quartier, … correspondant à tous les stades de la vie)  communiquer dès qu’un problème se présente La violence des puissants n’est pas assez dénoncée  les jeunes ne comprennent pas


Télécharger ppt "Débat participatif Violences : Boulogne-Billancourt 31 janvier 2007."

Présentations similaires


Annonces Google